Chapitre 25

3.9K 604 59
                                    

Tandis que le paon se prélassait, scrutant l'âtre avec sagesse, un homme fit son entrée dans la pièce. Un homme à la chevelure de feu et aux doux regard.

-Owl, que se passe-t-il? Demanda Korell.

Un soudain interêt piqua Daphne et elle leva un curieux regard sur le nouveau venu. Ce dernier leur adressa un sourire sincère.

-Il faudrait que nous ayons une petite discussion tous ensemble. Évide m'a demandé de rassembler toute la troupe.
-Quand cela?
-À l'instant.

Les danseurs se consultèrent silencieusement comme à leur habitude, entre eux les mots étaient superflus. À l'instar du couple, Daphne consulta Owl du regard, davantage en proie à une inquiétude palpable. Elle ignorait l'attitude qu'elle devait adopter face à tous. Fallait-il se faire discrète ou bien se présenter en bel et due forme? Son tourment se reflétait dans les yeux d'Owl qui ajouta, adoucissant ses propos:

-Je suis certain que ce n'est qu'une réunion sans grand interêt.
-Nous ignorons encore le sujet de cette réunion. Il en organise rarement, intervint furtivement Korell.

Elle se leva avec la grâce que lui conférait sa passion pour la danse, ses longs cheveux se balançant, tel un pendule. Angelo reposa le fruit qu'il tenait et imita sa bien aimée.

-Où est le lieu de rendez-vous? Demanda-t-il alors.
-Le bureau. Tu connais le chemin, répliqua Owl.
-En effet, je ne pense pas me perdre.

Et mutin, il ajouta avant de sortir:

-J'ai un sens l'orientation relativement développé, il me semble.

Daphne encaissa la remarque avec amertume, il ne faisait aucun doute qu'elle lui était adressée. De plus, le coup d'oeil goguenard du danseur à son égard n'était pas passé inaperçu. Ruminant des pensées rancunières, elle se leva à son tour et s'apprêta à les imiter quand elle s'aperçut qu'Owl n'avait pas suivit le mouvement. Ce dernier s'était accroupis près du paon et semblait lui murmurer de belles paroles. Les plumes de l'animal se mouvèrent tandis qu'il s'ébroua et les couleurs se nuancèrent subtilement; Daphne fut soufflée et ne put s'empêcher de l'admirer. Mais de loin car les pupilles de la bête ne la rassérénait pas.

-Ne t'inquiète pas, il ne mord pas.
-Ai-je l'air inquiète? Répliqua Daphne.

Owl riait doucement en la dévisageant. Son rire tintait tel un doux carillon et il irradiait d'une apaisante lumière.

-Suis-je autorisé à mentir?
-Je t'octroie ce droit.
-Dans ce cas, tu sembles être dans ton élément.
-Je dois paraître tellement perdue, murmura-t-elle.

Pour toute réponse, il se leva et lui tendit une main bienveillante, la même qui lui avait tendu le prospectus du Cirque Mystique. Owl possédait de longs doigts fins et une paume où se creusaient et s'entrelaçaient des lignes plus où moins visibles. Était-ce sa ligne de vie ou bien celle de coeur? La chiromancie était un art que la jeune femme ignorait mais à cet instant, elle aurait souhaité le maitriser afin de déceler un aspect de la personnalité d'Owl. Dans le coin de la pièce, le paon ne cessait de leur jeter de profonds regards.

-N'aie crainte, Insista le roux. Nous serons là pour te guider.
-Tous ne seront pas tel que toi.
-C'est là où tu fais fausse route Daphne. La troupe est une famille, tu verras.

Et il l'entraina dans son sillon, pressant le pas. Ils arrivèrent à l'instant où tous écoutait religieusement Évide discourir sur les changements à venir au sein de l'extension. Leur venue fut perçue comme un cheveux sur une soupe brûlante, préambule d'interêt et de curiosité. Les têtes se tournèrent vers elle. Certains regards se plissèrent, d'autres la scrutèrent ou se contentèrent de distraitement l'observer. Pour la notion de famille, Daphne n'était à l'origine pas très convaincue mais à présent, elle l'était encore moins. Évide croisa calmement les bras, laissant le loisir à sa troupe de la dévisager à leur guise. Se sentant à l'instar d'une bête curieuse, elle avança non sans se convaincre de ne pas détaler. Mais ce fut la main d'Owl sur son poignet qui lui fit à nouveau renoncer à ses projets.

-Nous sommes en retard, désolé de ce contre temps.

Ils furent épié jusqu'à ce qu'ils prennent place près d'un mur épinglé de cadres en bois vernis. Des photographies en noir et blanc s'y logeaient confortablement. Évide repassa derrière son bureau d'où s'échappait une petite lumière tamisée et ouvrit un tiroir pour ce munir d'un cigare. Le bout rougit aussitôt lorsqu'il l'alluma à l'aide d'un briquet sculpté. Entre deux bouffées, il s'adossa à son bureau.

-Nous ne vous en tiendrons pas rigueur, reprit-t-il tranquillement. Comme dit précédemment, certains l'ignorent alors je tenais à le déclarer officiellement. Nous accueillons au sein de notre troupe une nouvelle recrue, Daphne Merin. Je vous serais gré de lui offrir un accueil comme cela sied à la bienséance.

Pour l'accueil bienséant, elle pouvait repasser. Elle intercepta la mine renfrognée de Casper qui la toisait sans vergogne tandis qu' à ses côtés, Aaricia lui adressait un sourire engageant. Cela réchauffa quelque peu la jeune femme, un visage affable était semblable à un feu de cheminé en plein hiver. Rassurant et chaleureux.

-À présent, Reprit Évide, la nouvelle liste des numéros sera glissée dans les chambres de chacun d'entre vous dans quelques instants. J'ai fait en sorte d'incorporer notre chère nouvelle dans le programme ainsi il m' a fallu écourter vos temps respectif sur scène. Je suis certain, du moins je l'espère, que vous seriez compréhensif, ajouta-t-il rudement à l'intention d'Océlia qui exprimait un mécontentement explicite. Des questions?

Daphne hésita à se lancer. Indécise et nerveuse, elle sollicita à nouveau Owl qui l'encouragea silencieusement à se manifester. Alors faisant fi des jugements extérieurs, elle hasarda qu'elle avait bien une question en tête. Comme un seul homme, la troupe au complet se tourna vers elle. Évide haussa un sourcil et esquissa un singulier sourire comme s'il avait prévu sa prise d'éloquence. De la main, il lui accorda la parole. Intimidée qu'on lui porte tant d'attention, Daphne sentit une goutte de sueur perler et glisser le long de son échine. Mais elle décida de ne pas se laisser impressionner et se composa une bonne figure.

-Quel sera mon rôle ici? Demanda t-elle d'une voix égale. En quoi mon numéro consistera?

-C'est à vous de le découvrir Daphne Merin, lâcha le Directeur dans une opaque bouffée.   Vos camarades ont atteint leur voie, à vous de trouver la vôtre. C'est là votre seul rôle. Toutefois, je tiens à ce que vous respectiez une unique règle.

Il souffla à nouveau de blanches volutes qui vinrent doucement enfumer le bureau tandis que la jeune femme attendait dans un silence presque palpable. Évide lui dit enfin avec sarcasme:

-Ne me décevez pas.

Et s'il y avait une menace derrière ces mots, Daphne se le tint pour dit.

Le Cirque MystiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant