Chapitre 3.1: Je suis perturbée

3.3K 251 24
                                    


(...فَالْعَيْنَانِ زِنَاهُمَا النَّظَرُ...)

« La "fornication" des yeux, c'est le regard »

Bonne lecture

----

Le restaurant que Khalil a choisi est très romantique et chic, il a une vue sur la mer, et devant est décoré par des bateaux offrant un beau tableau naturel au client. Khalil a réservé une table sur la terrasse, et je peux dire qu'il a fait un bon choix parce que les lampes utilisées, le ciel clair éclairé par les étoiles et la pleine lune et le son de la mer mélangé à la musique douce du piano renforcent l'aspect romantique du restaurant. La majorité des clients sont des couples mais il y a aussi des groupes que je présume d'après leur rire sont des amis venant passer de beaux temps ensemble, ou des hommes d'affaires avec leurs visages sérieux et leur costume professionnels. Un mélange de personne qui ne laisse place à aucun doute que ce restaurant est bien réputé chez les personnes qui veulent passer de moment inoubliable ou discuter leurs affaires. Le serveur qui nous a accueilli et guidé vers notre table a été très poli et souriant, et pour mon plus grand bonheur il est interdit de fumer même dans la terrasse, ce qui m'évitera une crise de migraine.

Après cette petite inspection qui ne m'a pris que quelques secondes j'ai tourné ma tête vers mon mari qui me regardait avec un sourire en coin, amusé par mes manières de petite fille qui vient de faire une découverte.

- Je vois que le lieu te plaît, remarqua Khalil.

- Oui beaucoup, le restaurant est très beau Ma shaa LLAH*, dis-je ému.

- Je suis heureux qu'il t'ait plu. J'ai demandé à la réception de l'hôtel de me recommander un beau restaurant qui plaira à ma femme que j'aime beaucoup, et ils m'ont dit que celui là est le meilleur ici, me dit-il sa voix reflétant sa satisfaction.

- Le paysage est très beau, répondis-je en regardant autour de moi, je suis vraiment ému, Merci hbibi.

- Ne me remercie pas je peux faire n'importe quoi pour te satisfaire.

Il a pris ma main que j'avais sur la table et il me l'a embrassé. Au même moment un serveur est venu vers nous, j'étais un peu gênée, et surement je suis rouge.

- Madame, Monsieur, Vous avez choisi ? nous demanda le serveur avec un sourire de politesse

- Oui, Wafa tu veux manger quoi ?

- Alors en entrée je veux une salade niçoise. En plat principale, je prendrai un Mie Goreng mais sans poulet, juste avec les crevettes et pas beaucoup épicé s'il vous plaît.

- Très bien et en dessert?

- Je prendrai une salade fruit.

- D'accord Madame, vous avez fait un bon choix, nos fruits sont frais et locaux.

- Très bien alors, et merci, répondis-je en lui souriant

- Je vous en prie Madame. Et vous Monsieur?

- Je vais prendre comme Madame pour l'entrée et le dessert, et pour le plat principal je voudrais une friture de poisson.

- Très bien. En attendant la préparation de vos plats voulez vous prendre un apéritif ?

- Qu'est ce que t'en pense Wafa ?

- Juste de l'eau fera l'affaire pour moi, merci.

- Et moi un jus de pomme.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant