Chapitre 16: Je le blesse, je me blesse

2.3K 205 81
                                    


Bonne lecture

----------------

Khalil me regarde d'un air incompréhensible, je pense qu'il n'arrive pas à assimiler ce que je viens de lui dire. Un silence s'est installé entre nous, mes larmes coulent à flot, et mon corps tremble.

- Euh je ne comprends pas, répète parce qu-

- Je veux divorcer, dis-je rapidement.

Il a pris une inspiration profonde.

- Wafa, tu sais que ce n'est pas bien de rigoler en divorce et en mariage, donc dis moi ce qui se passe réellement, répondit-il avec une lueur d'espoire dans sa voix que ce que je viens de dire n'est qu'une blague.

Je l'ai regardé dans les yeux pour qu'il comprenne que je ne rigole pas.

- Khalil, je ne rigole pas, je veux divorcer, dis-je d'un ton le plus ferme possible que j'ai pu sortir de ma voix en cet instant.

Il a lâché mes mains et s'est levée, il est perturbé, et malheureusement je suis la source de cette perturbation. Il a mis ses mains sur ses hanches et avait sa tête baissé regardant le sol, une habitude chez lui quand il essaye de comprendre quelque choses avant de réagir. Je le regarde toujours attendant sa réaction. Après de longues 5 minutes, qui m'ont parue une éternité, enfin il a levé sa tête pour me regarder.

- Dis moi que tu rigole, parce que j'ai beau tourné ta phrase dans ma tête, je n'arrive pas à la croire, supplia Khalil avec ses yeux qui me dit qu'il a très bien compris que je ne rigole pas mais qu'il ne veut pas le croire.

C'était à mon tour de prendre une inspiration profonde, et de revers de ma main j'ai sécher mes larmes.

- Khalil je ne rigole pas, je te le jure par ALLAH, je veux divorcer et le plus tôt possible, dis-je d'une petite.

Il s'est approché et s'est accroupi devant moi comme tout à l'heure en me regardant dans les yeux.

- Mais pourquoi ? Est-ce que je t'ai fais quelque chose ? Si c'est le cas dit le moi on trouvera une solution, mais le divorce ? je ... je ne comprend pas, dit-t-il la douleur commence à s'entendre dans sa voix et se voir dans ses yeux.

- Tu ne m'as rien fait Khalil, le problème réside en moi et non pas en toi.

- Mais wafa, est ce que tu es consciente de ce que tu me demande ? Le divorce wafa ! Le divorce ! ce n'est pas quelque chose qu'on peut jouer avec, un jour on est marié et l'autre on divorce.

- Et moi je suis sérieuse Khalil, je ne joue pas avec ça, j'ai bien réfléchie à notre relation, à notre vie, et j'ai trouvé que nous ne sommes pas fait pour être ensemble, dis-je mes propres mots me font mal.

- Mais..., il a soufflé avant de reprendre, je ne comprend pas, juste ce matin tu m'a embrassé en me disant que tu m'aime, et là tu es entrain de me dire que nous ne sommes pas fait pour être ensemble ? Mais je veux comprendre, explique moi, rétorqua Khalil confus comme jamais.

Comment lui dire que je l'ai trahi ? Comment je peux lui dire que je ne suis plus celle qu'il pense je le suis ? Ou est ce que j'étais juste hypocrite depuis le début ? Même avec moi-même ? Comment lui dire que j'ai laissé un autre me faire ce que lui seul est sensé de le faire ? Comment lui dire que je ne voulais pas qu'il sache ce que j'ai fais pour ne pas le décevoir lui et mes parents et j'ai fini par le perdre pour la même raison ?

J'ai tourné ma tête vers l'autre côté, je n'arrive plus à le regarder dans les yeux.

- Il n'y a rien à expliquer Khalil, je veux divorcer et c'est tout, répliquai-je d'un ton sec.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant