Chapitre 51: Je vois les larmes de mon père

2.7K 184 112
                                    

Allah, exalte soit-Il, dit (sens desversets) : « [...]. Craignez Allah, au nom de qui vous vousimplorez les uns les autres et respectez les liens de sang qui vous unissent.Allah observe vos faits et gestes. »

Le Prophète, Salla Allahou alayhi wa Sallam, a dit : «Celui quicroit en Allah et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celuiqui croit en Allah et au jour dernier, qu'il maintienne les liens de sang (avec toute sa famille). Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'ildise du bien ou qu'il se taise». (Rapporté par Boukhara et Mouslim)

Bonne lecture

-----------------


La mawada (l'affection), la rahma (la bonté) et la tranquillité, sont les mots qu'Allah subhanah a utilisé afin de définir le mariage dans le saint Coran, et c'est dans ces conditions où j'ai grandis avec mes parents. J'ai vu mon père, dans plusieurs occasions, laver les pieds de ma mère après une longue journée de travail ou de fatigue, l'aider dans la cuisine et dans les tâches ménagères même après qu'elle a arrêté le travail et l'adresser avec respect devant nous et les gens. J'ai vu ma mère couper les ongles et les poils du nez de mon père, préparer ses vêtements de travail et de douche, et lui parler avec confiance, sans avoir peur qu'il y ait d'ambigüité ou de malentendu ou qu'il se moque d'elle et de sa façon de parler et de penser. J'ai vu mon père respecter le travail de ma mère, et cette dernière l'encourager pour continuer ses projets. Ces gestes non seulement reflétaient l'amour que mes parents ont l'un pour l'autre, mais le respect et la tendresse qu'ils partageaient. J'ai grandis dans un foyer où l'amour, la pudeur, le respect et la tranquillité régnaient, et depuis mon jeune âge je rêvais d'avoir la même relation qu'ont mes parents, non seulement entre eux, mais avec les gens et avec nous, leurs enfants. Je rêvais d'être respectée par mon mari comme mon père respectait ma mère, de vivre une vie maritale basée sur la transparence et d'être traitée comme une reine dans son royaume par mon mari, comme ma mère dans notre maison. C'est pour cela que je me comportais avec Saphir comme je voyais mes parents faire mutuellement, et peut être plus, espérant de fournir à notre foyer la même tranquillité de celui de mes parents. Mais les rêves ne sont pas tous fait pour être réalisés, surtout ceux où participent des maris comme le mien, plein de vice et de mauvaises intentions, des hommes qui n'ont dans leurs cœurs que la haine, la rancœur et l'envie envers les autres.

Je l'ai aimé, alors que tout ce qu'il voulait c'est de me contrôler, je l'ai respecté alors qu'il s'attendait à ma soumission total et je voulais une vie tranquille à ses cotés quand il ne pouvait vivre sans problèmes. Je me suis rendue compte que ma première impression sur la nature de notre mariage et mon rôle que Saphir voulait que je joue dans sa vie étant son épouse, étaient correctes. Il voulait une femme sans volonté et une bête sans cerveau, et il fait tout pour atteindre son but, la preuve c'est qu'il a repris ses menaces, et ne respecte pas mes choix comme c'est le cas pour notre départ définitif du Maroc et mon arrêt du travail. J'avoue que j'étais assez dupe pour penser et espérer que le mariage aurait changé sa personnalité. Je pensais, au fond de moi, que le fait qu'il sent concrètement que je suis sienne, légalement, physiquement et émotionnellement, aurait un effet tendre sur son cœur et son âme. Mais Saphir n'a jamais reçu d'amour ou de tendresse et n'a pas vécu dans une relation saine et respectueuse entre ses parents pour qu'il puisse savoir aimer et reconnaitre l'amour des autres, et je pense que cette jeune femme qui a brisé son cœur avec l'avortement de leur bébé, quand il était encore jeune à la recherche de la tendresse, a empiré sa situation et la notre maintenant. Il m'a répété plusieurs fois, quand il parlait de Khaldoune, qu'il n'est pas capable d'aimer parce qu'il ne pouvait pas donner ce qu'il n'a pas reçu, or je n'ai pas pu lire entre les lignes de ses paroles claires pour comprendre que Saphir n'est pas capable d'aimer, et je ne suis pas une exception pour lui. Peut être qu'il a une considération pour quelques personnes dans sa vie, dont je présume je ne fait pas partie, mais l'affection et les sentiments qui viennent avec l'amour, sain, il est très loin de les ressentir. Malheureusement je n'ai compris ceci que très tard.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant