Chapitre 30: Je découvre son passé

2.8K 191 42
                                    

Bonne lecture

-----------------------


Chercher la tranquillité, adopter la sérénité et me débarrasser de ce cycle qui s'est installé dans ma vie depuis que j'ai connu Saphir : réfléchir, se remettre en question, culpabiliser, et prendre des décisions, répéter, étaient mon but depuis que nous sommes arrivés à Vienne il y a une semaine maintenant. En effet, j'ai directement pris une décision sans analyser, vivre mes jours tels qu'ils sont, accepter le mal peut être permanent, et profiter des petits moments de calme qui l'infiltre de temps en temps. Pessimiste ou réaliste ? Je ne sais pas, mais je ne veux plus vivre cette tristesse qui m'a collé et qui me colle depuis plus d'une année, je veux détruire ces murs qui m'ont entouré, et qui sont devenus très hauts que je n'arrive plus à voir la lumière qui illumine ce grand jardin mystérieux qu'on appelle la vie.

Pendant toute cette semaine que j'ai passé pratiquement toute seule puisque Saphir a été très occupé par son travail, je me suis concentrée sur plusieurs choses sauf réfléchir, comme lire les livres que j'ai apporté avec moi, prier ou lire le coran ou encore marcher dans le jardin de l'hôtel, mon but été de ne pas analyser ce qui s'est passé il y a quinze jour maintenant, et je faisais abstraction au murmure de ma conscience qui me demandait de me réveiller avant le prochain tremblement, qui peut être sera plus grave que la violence de mon mari, mais je ne veux pas l'entendre. Je fermais mes yeux sur le fait que Saphir, malgré que je n'étais pas une bonne épouse pour lui comme il m'a fait comprendre, il n'avait aucun droit de me frapper avec une tel atrocité, je ne voulais pas répondre à ces questions qui se posait dans ma tête, est ce qu'il a oublié qu'il m'a forcé à l'épouser et qu'il me fallait un peu de temps afin de m'adapter avec notre nouvelle situation de couple marié? Est ce qu'il n'a pas vu le mal qu'il m'a fait avant et qui a détruit mon âme que j'ai trouvé une grande difficulté à le rassembler ? Est-ce qu'il ne pouvait pas patienter un peu pour que je me reprenne en main définitivement pour que je puisse prendre soin de lui comme il le voulait ? Mais avant tous ceci, et puisqu'il connaissait à quel point j'aimais Khalil, est ce qu'il ne pouvait pas assumer sa responsabilité pour cet état que nous vivons tous les trois, ou au moins pardonner mon erreur ? Il pouvait juste me parler et j'aurai culpabilisé plus que je le suis maintenant, et lui présenter toute mes excuses, et essayer de me racheter auprès de lui.

Honnêtement, je suis loin d'être tranquille, plus j'essaye de fuir mes songes, plus elles se déterminent à prouver leur présence pour me dire que ma relation avec Saphir ne sera jamais saine, et comme la théorie, non scientifique, sur les hommes violents avait prouvé que celui qui frappe une fois, et je ne parle pas d'une petite gifle de reproche ou qu'il jette un petit bout de Siwak* pour manifester son mécontentement, il va le faire plusieurs fois, sauf que chaque "séance" sera plus violente que les précédentes, et peut être que je ne serai pas une exception. Néanmoins je préfère me dire qu'il avait raison de me frapper pour deux raisons : la première c'est que je n'ai pas baissé mon regard quand j'ai vu Khalil sachant que j'ai des sentiments forts pour lui et j'ai oublié que je suis une femme mariée et qu'avec mon comportement, j'ai humilié mon mari qui a vu mes regards envers ce dernier, donc c'était ma punition pour ceci, et la deuxième pour voir la réalité des sentiments de Saphir envers moi mais aussi de remarquer à quel point je suis étrangère à sa vie et qu'il est resté, malgré notre mariage, l'inconnu qui m'a attiré avec son physique. Donc j'ai pris une deuxième décision, d'être présente pour Saphir, comme sa femme et son amie et peut être comme sa mère, de mettre ce qui s'est passé derrière mon dos comme ce que j'ai fait pour notre passé, de regarder en avant et essayer de mettre toutes mes forces afin de réussir notre mariage, enfin de compte maintenant nous sommes quitte, je l'ai blessé émotionnellement, et il m'a blessé physiquement !

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant