Chapitre 32 : Je répare une erreur, et je dis adieu

2.8K 187 71
                                    


 Allah dit : « [...]et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. » [sourat al isra, 23 et 24]

Et a dit (subhanaho wa taala) : « Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. » » (sourat luqman, 14)

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit dans un hadith sahih : «Qu'il soit humilié, qu'il soit humilié, qu'il soit humilié, celui qui a eu le bienfait d'avoir des parents âgés et malgré cela n'est pas rentré au Paradis.»

Bonne lecture

------------------

- Tu es rayonnante.

J'ai levé ma tête alors que je suis penchée vers le lave-vaisselle où je mettais les assiettes de notre dinée pour regarder Abrar, elle me fixait avec un sourire qui reflète son étonnement. J'ai souris avant de reprendre ma tache.

- Tu trouves? dis-je en me mettant debout sans oublier de mettre la machine en marche.

- Oui, répondit-elle en coupant la tarte qu'ils ont ramené et que nous allons prendre comme dessert.

En effet, le lendemain de notre retour de Vienne, j'ai appelé mes parents pour les inviter pour diner chez nous, et deux jours après les voilà chez moi avec ma sœur Abrar, alors que Soukaina n'a pas voulu venir même si c'est le weekend et elle est venue pour leur rendre visite, je pense que je dois lui parler après pour savoir pourquoi elle est fâchée contre moi. Elle a posé le couteau et s'est tournée pour me faire face.

- C'est comme si tu es amoureuse?! Je ne sais pas mais quelque chose a changé, continua-t-il en regardant chaque recoins de mon visage comme pour déchiffrer mes codes.

J'ai souri timidement et j'ai senti la chaleur me monter au visage, même si c'est ma sœur mais je me suis sentie embarrassée devant son regard intense, afin de quitter son champ de vue je me suis dirigée vers la cafetière pour préparer le café que nous allons prendre avec la tarte. J'avais déjà remarqué ce qu'elle a dit, et effectivement je me sens différente, je ne sais pas qu'est ce qui se passe, mais je me sens bien dans ma peau,  comme si je suis une nouvelle mariée. Notre voyage m'a fait beaucoup du bien, et le bonheur a repris sa place dans mon quotidien. Je me suis beaucoup rapprochée de Saphir, je lui ai ouvert les portes de mon cœur à grand et j'ai baissé toutes mes gardes devant lui, je ne peux pas dire que je n'ai pas un peu peur qu'il me fasse mal après que je lui ai fait confiance, mais je ne m'arrête pas sur ceci en me disant que je dois profiter de ce que j'ai entre mes mains maintenant, le calme, la sérénité, et le sentiment d'être aimée par mon mari. Je me comporte avec lui naturellement sans calculs ni courtoisie, j'arrive à m'exprimer facilement devant lui sans avoir peur de sa réaction, et j'utilise le mot "nous" sans avoir cette ambiguïté ni cette confusion que j'avais inconsciemment sur le fait si j'ai le droit de parler de moi et lui en pluriel ou si je dois nous séparer dans des phrases différentes puisque rien ne pourra nous unir.

C'est vraiment impressionnant ce que juste une semaine a fait alors que nous avons passé deux mois ensemble et je n'ai pas pu atteindre ce stade de joie de vivre à ses côtés, peut être parce que j'ai connu son passé et j'ai pu comprendre sa personnalité plus qu'avant ? Ou peut être parce que j'ai apprécié le fait qu'il m'a ouvert son cœur et m'a volontairement laissé voir sa vulnérabilité alors qu'il me racontait son enfance ? Ou peut être parce que ma sympathie et ma compassion envers lui ont commencé de prendre une autre forme ? Ou encore parce que nos rapports intimes sont maintenant différents et je ressens des sentiments étranges dans ses bras et qui dépasse le plaisir éphémère du moment? Ou peut être parce qu'il est devenu plus attentionné qu'avant et il ne rate aucune occasion pour me faire sentir son amour pour moi ? Je ne sais pas, mais cette semaine m'a fait oublié le mal du passé, il m'a fait oublié le mal du passé, et maintenant je n'ai qu'une seule tache, faire plaisir à mon mari, et faire de mon mieux pour qu'il vive ce sentiment d'être important dans les yeux de sa femme, et bien sûr lui faire sentir l'affection féminine qu'il n'a pas pu ressentir avant.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant