Chapitre 45 : J'avais un pressentiment, ...il est s'est réalisé !

2.1K 166 76
                                    


Attention: Partie pas très bien éditée

Bonne lecture

------------------

- Wafa, où sont mes chaussettes grises ? s'écria Saphir de l'intérieur dressing.

Ya rabi !

- Dans le deuxième tiroir, à gauche, répondis-je en mettant la couche à mon fils qui pleure depuis tout à l'heure, il est irrité à cause de ses dents incisives qui poussent.

Saphir est sorti rapidement en fronçant ses sourcils.

- Mais je ne les trouve pas, vociféra mon mari l'énervement a déjà pris sa place dans sa voix.

- Attends j'arrive, rétorquai-je calmement alors que mes nerfs sont tendus, avant de m'adresser à mon fils qui a sursauté en reprenant ses pleures de plus belle sous l'effet de la voix imposante de Saphir. Chuut, c'est bon hbibi, il nous reste juste ta veste, ..., et voilà !

Oh mon Dieu je vais devenir folle ! pensais-je en prenant mon fils dans mes bras, le berçant afin qu'il se calme.

Il n'est que 8 heure et quart du matin et je sens déjà que ma tête va bientôt exploser. Entre Saphir qui me demande de me dépêcher car il est en retard, mon fils que j'essai de calmer en vain, le manque du sommeil et la fatigue qui commencent à se montrer sur mon corps, j'ai envie de leur crier de mettre une pause.

Khaldoune a maintenant 6 mois, depuis quelques jours les symptômes de la poussée de ses premières dents perturbent ses nuits, alors qu'à partir de son troisième mois il commencé d'avoir un sommeil continue d'au moins 8 heures. Mon pauvre fils ne veut plus manger, ne dort que quelques heures, il a une diarrhée et sa température a augmenté hier, donc j'ai du rester réveillée pratiquement toute la nuit, comme lui d'ailleurs, et maintenant ma tête me fait très mal, puisque cela fait plusieurs jours que je ne dors plus correctement, et mon fils est très agité. En réalité, depuis le départ de ma mère, deux semaines après mon accouchement, le sommeil et le repos sont devenus un luxe que je rêve d'avoir, surtout pendant les trois premiers mois où mon fils se réveillait souvent pendant la nuit, je ne me plains pas, ceci fait partie de ma situation de nouvelle maman qui s'adapte avec l'arrivée de son premier enfant, mais celui qui n'arrange pas ma situation c'est Saphir qui est devenu trop exigeant. Je dois lui préparer ses vêtements même le matin, alors qu'avant je ne le faisais que quand il voulait prendre sa douche le soir, je dois lui accorder tout mon temps quand il revient du travail, la chose que je n'ai pas pu faire pleinement puisque je dois m'occuper de mon fils, ceci était la raison de quelques petites disputes entre nous que j'ai essayé de régler immédiatement avant qu'elle ne s'aggrave, je dois être prête pour lui et pour ses envies et ceci ... chaque soir, je ne souffle que pendant mes jours de menstruation ou quand il voyage. Je me demande s'il ne fait pas ceci afin de confirmer, à lui-même, qu'il a encore un poids dans notre couple et qu'il est encore maitre de mon corps, des fois je sens comme s'il est en compétition avec notre fils qui, j'avoue, prend pratiquement toute mon attention. Certes il n'est plus distant envers Khaldoune, et il le prend quelques fois, rares, dans ses bras, ce qui m'émeut chaque fois qu'il le fasse, mais je sens comme s'il est jaloux de ma relation avec notre fils. Honnêtement, j'espère que j'ai tord parce que si c'est le cas, je sais qu'un jour il va le manifester, à sa manière, et ceci aura de mauvaises répercussions sur notre relation.

- Les voilas tes chaussettes, il fallait juste voir de prés, dis-je en lui tendant ses chaussettes que j'ai trouvé facilement dans le tiroir.

- Je n'ai pas le temps pour les chercher, il fallait me les préparer avant que je ne les demande, dit-il en les mettant rapidement avant de mettre ses chaussures. Prépare-toi vite, je n'ai pas du temps à perdre encore, poursuivit-il avant de s'adresser à Khaldoune, qui le suivait du regard comme à son habitude quand il le voit, le pointant du doigt en fronçant ses sourcils. Et toi arrête d'embêter ta mère, elle n'est pas ta servante.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant