Chapitre 43: Je demande son pardon

2.1K 190 75
                                    


Pour une fois je n'ai pas tardé, donc s'il vous plait votez, et commentez au max, Merci!

Bonne lecture

-------------------

Août 2016, Pirée, Grèce

Après sa remarque et ma réponse la confirmant, Khalil a pris une inspiration profonde avant de se pencher vers l'avant en mettant sa tête entre ses mains. Il a mal, et je sais que je suis, de nouveau, la raison de ce mal, je lui fais pitié et je le sais, il est déçu de ma "naïveté" et je le sais aussi. Mais en réalité je ne veux pas qu'il ait pitié de moi, je ne veux pas qu'il ait de la sympathie pour mon état parce que je ne le mérite pas, surtout pas venant de lui.

En effet, pendant que je lui racontais ce qui s'est passé après la première fois où Lui m'a violenté, j'ai vu qu'il était très déçu de ma décision de continuer avec Lui, il m'a regardé avec un regard qui m'a donné une envie de me cacher, comme s'il n'arrivais pas à croire que je l'ai pardonné facilement, je pense qu'il s'attendait à ce que je le "torture" avant de prendre une telle décision, que j'avoue, stupide, mais je ne peux pas revenir en arrière et changer mes réactions ou mes décisions. Sa déception a augmenté davantage quand je lui ai raconté ce qui s'est passé dans le restaurant de ce Adil, et comment j'ai réagit et comment, encore une fois, je l'ai pardonné et je n'ai pas divorcé de Lui.

Ses réactions n'étaient pas verbales mais gestuelles, des fois il se levait du banc, faisait les cents pas devant moi, quand je disais quelque chose qui l'énervait en répétant « la hawla wa laqowata illa biLlah ». Quand je m'arrêtais il me faisait un geste de sa main pour que je reprenne mon récit honteux, sûrement à court des mots devant mon injustice envers moi-même, et se rassoie pour continuer à m'écouter en silence jusqu'à ce que je dis, encore une fois, quelque chose de stupide, il me regarde, hoche sa tête négativement et continue, de nouveau, à m'écouter en silence. Je sais que mes décisions et mes comportements n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre de moi, ou d'une femme à ma place, mais je ne peux rien faire maintenant, Lui avait une emprise forte et étrange sur moi, et malheureusement je n'ai remarqué ceci que très tard.

- Je...je m'excuse de t'avoir embêté avec mes histoires dépressives, je ...je pense que je dois partir, balbutia-je en me levant du banc parce que je n'arrive plus à supporter de voir l'ampleur de mes actions précédentes sur le visage de Khalil.

- Non Wafa, s'il te plait ne part pas, rétorqua-t-il en levant sa tête pour me regarder, je n'ai pas pu soutenir son regard alors j'ai tourné ma tête vers l'autre côté. Assieds-toi, poursuivi-t-il quand il a vu que je ne comptais pas rester. S'il te plait !

Je me suis assise en baissant ma tête de honte, j'ai tellement honte que je ne veux plus continuer de parler. Je sens son regard sur moi, alors que la chaleur m'a monté au visage, je sais que je suis très rouge. Un long moment de silence s'est installé entre nous, je ne sais pas ce qui tourne dans sa tête mais je pense qu'il se demande comment je suis devenue cette personne qu'il a devant ses yeux? Je sais qu'il a compris que je ne lui ai pas encore raconté le pire de ce que j'ai vécu et franchement je ne veux plus le faire, j'ai honte d'admettre que ma stupidité, et non pas ma naïveté, a franchis une limite que je doute qu'une personne sur terre ait pu atteindre. Je l'ai entendu prendre une aspiration profonde, comme s'il veut parler mais qu'il hésite.

- Khalil juste parle et dis ce que tu penses, je suis devenue immune aux insultes et aux mots blessants, soufflai-je avant de tourner, encore une fois, ma tête vers l'autre côté.

- Tu penses que je suis capable de t'insulter Wafa ? me demanda-t-il avec une lueur de déception dans sa voix.

J'ai tourné ma tête pour le regarder avant de la baisser parce qu'il me fixait en mettant sa main sur son cœur, ses traits reflétaient la déception que j'ai ressentis dans sa voix.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant