Chapitre 18.1 : Je retourne pour plus ... de problème

2.1K 208 31
                                    

Merci pour tous les lecteurs/lectrices qui ont ajouté cette histoire à leur listes de lecture, qui ont voté, et commenté.

Bonne lecture

------------------

Nous sommes en fin du mois d'aout, il est 23h et je suis dans mon lit entrain de lire la même phrase de mon livre du moment, je n'arrive pas à me concentrer à cause de ce calme empoisonné que je ressens depuis que j'ai quitté le Maroc il y a 3 mois, jusqu'à mon retour qui date de 5 jours maintenant. Après mon rendez-vous avec Saphir, j'ai passé toute la nuit à penser à une solution pour l'éviter pendant la période d'après mon divorce, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de fuir et de quitter le Maroc provisoirement, j'étais consciente des éventuelles conséquences de cette décision, mais je n'en avais pas d'autres. Donc le lendemain j'ai appelé ma tante maternelle, tata Malika qui habite en Allemagne avec sa petite famille, pour voir la possibilité de passer trois mois chez elle après mon divorce officiel, elle a accepté et quelques jours après elle m'a envoyé les papiers nécessaires pour la demande du visa. Une semaine après mon divorce de Khalil je suis partie chez elle, j'étais dans un état pitoyable et j'avais besoin du soutien de ma famille pendant cette période, mais je devrais le faire, surtout qu'il ne restait que trois jours de la durée ultimatum que m'avait donnée Saphir.

Pendant mon séjour là-bas je ne dormais pratiquement plus, j'étais comme un soldat qui attendait l'appel à la guerre, ma valise toujours prête et j'ai laissé la date de mon retour ouverte, sans dépasser les trois mois que j'ai dans mon visa, pour qu'en cas de besoin mon retour soit le plus rapide possible, et j'appelais ma famille tous les jours pour prendre de leur nouvelle mais surtout pour vérifier s'il y a quelque chose de bizarre. Le premier mois était le plus difficile à cause de mon divorce qui était encore nouveau pour moi, et de ma peur de ce que Saphir pourrait faire. Néanmoins avec le soutient de ma tante et surtout avec la présence de mes trois petits cousins hyperactifs, j'ai pu surmonter ceci, ou au moins je l'oubliais pendant les moments que je passais avec eux.

A vrai dire, quand j'ai pensé à ma vie, j'ai trouvé que tellement j'étais absorbée par ma peur des menaces de Saphir et perturbée par le changement radicale qu'à pris ma routine, j'ai perdu cette capacité de vivre, ou en d'autres mots je ne savais plus comment vivre! Je ne savais plus qu'est ce que je fais sur cette terre ? Pourquoi et pour qui je me réveil chaque jour ? Quel est la raison de ma présence si mon absence n'aura aucun effet sur mon entourage ? Et quelle est mon utilité autant que musulmane ? Je suis devenue une autre personne que je ne connais pas ! Et quand j'ai voulu devenir celle que je suis vraiment, j'ai trouvé une grande difficulté à cause de la panique et du stresse qui me hantent quotidiennement et qui ne me laisse pas réfléchir correctement.

Jusqu'à cette instant je vis en appréhension que dans la seconde suivante quelqu'un de ma famille va entrer dans ma chambre pour me demander des comptes sur ce que j'ai fait, je ne sais pas si Saphir a tenté quelque chose pendant mon absence, vu que quand j'appelais les choses étaient toujours normales ! Le seul truc qui me parait perturbant est le comportement de ma sœur Abrar qui a changé envers moi, elle est devenue distante, et pendant la dernière semaine de mon séjour en Allemagne elle ne voulait plus me parler, alors qu'elle était excitée pour mon retour. J'ai pensé que c'est juste que je suis devenue paranoïde, mais quand ma mère m'a demandé si j'ai un problème avec elle mes doutes se sont confirmés. Jusqu'à cette instant elle ne me parle que si c'est nécessaire et me lance des regards qui sont tantôt glacials et tantôt de dégoût, et même si j'ai essayé de savoir la raison de son comportement froid elle ne voulait rien dire. Donc je la laisse tranquille pour le moment et j'attends la bonne opportunité pour lui reparler parce que je commence à douter qu'il y a une raison catastrophique derrière son attitude.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant