Chapitre 36.2: J'affronte

2.3K 221 111
                                    

Comme prévue, voilà la deuxième partie du chapitre 36.

Attention: partie pas très bien éditée!

Bonne lecture

-------------------

- Bonjour ! répondis-je en me levant pour saluer Samia.

- Paul a eu un empêchement et quand j'ai su que c'est toi la cliente alors je me suis proposée de venir à sa place, dit-elle quand elle a lu la confusion qui couvre mon visage. J'espère que ceci ne te dérange pas !

Normalement Paul est le représentant de la société qui voulait me présenter leur nouveaux produits, il est quelqu'un de très professionnelle et le travail avec lui est agréable, d'ailleurs c'était lui qui m'a donné l'idée d'élargir le côté parapharmaceutique de ma pharmacie.

- Non, il n'y a pas de soucis, tant qu'il y a du professionnalisme, rétorquai-je en souriant pour la mettre à l'aise. Assieds-toi s'il te plait.

J'ai pris ma place derrière mon bureau et j'allais appeler Ali pour qu'il assiste à notre réunion, mais je me suis désistée quand je me suis rappelée des sous entendus que je suis sûr que Samia ne va pas rater l'occasion de me lancer, puisque je suis certaine qu'elle a su que j'ai divorcé de Khalil. Je sais que ce n'est pas professionnel de ma part, surtout que je lui ai proposé de devenir mon associé vu qu'il n'a pas l'argent suffisante pour ouvrir sa propre pharmacie et il ne veut pas faire de crédits, mais j'ai une image que je dois garder devant mes collègues et je ne suis pas sûr du degré de sérieux chez Samia.

- Paul m'avait parlé au téléphone d'une certaine marque cosmétique que vous allez commercialiser prochainement, commençai-je afin d'éviter qu'elle entame le sujet de la famille pour ensuite me parler de mon divorce.

- Euh oui, dit-elle un peu surprise parce que je pense qu'elle s'attendait à ce que je lui demande des nouvelles de sa famille.

Elle a ouvert son sac pour sortir des brochures et des échantillons des différents produits qu'ils proposent, ce qui a été le début de notre réunion de travail, elle a essayé plusieurs fois d'ouvrir le sujet de mon divorce mais à chaque fois je faisais abstraction et je ne lui répondais pas. Une demi-heure après la porte de mon bureau s'est ouverte brusquement, et mon cœur a fait un bond quand Saphir a fait son apparition dans toute sa gloire et son élégance, il portait un gilet de costume avec un pantalon à pince en gris foncé, les manches de sa chemise blanche retroussées pour laisser les designs de ses tatouages visibles au publique, il n'est ni cerné, ni maigre, je vois qu'il vit très bien sans moi.

Comme si tu allais l'affecter avec ton départ ! Pauvre idiote !

- Salam, dit-il sèchement en me regardant avec un visage sans émotions.

- Wa alayka salam, répondis-je sur le même ton.

Quand il a aperçu Samia qui est maintenant entrain de le regarder stupéfaite, ses traits se sont adoucis, et il a fait le tour de mon bureau pour venir embrasser mon front, je l'ai regardé étonné à mon tour en ouvrant mes yeux en grand.

- Tu es prête pour partir ? dit-il quand il s'est éloigné pour me regarder avec un regard doux.

Il est schizophrène, j'ai épousé un schizophrène!!!

- Non ? répondis-je pas très sûr de ma réponse qui est plus une question qu'une affirmation. Je n'ai pas encore finis ma réunion?

Il a tourné sa tête vers Samia qui a sa bouche ouverte devant cet échange d'"affection" entre nous.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant