Chapitre 28 : Je l'ai brisé et je le regrette

2.5K 210 94
                                    

Allah (SWT) dit : « Qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Allah aime ceux qui font bien les choses. » [Sourate 3, verset 134]

Al Boukhari et Mouslim ont rapporté ce fait : « Deux hommes s'insultaient en présence du Prophète. L'un d'eux injuriait l'autre si violemment que son visage s'empourpra de colère. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dit : « Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s'il la prononce. C'est : « Je demande refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé. » »

Bonne lecture

-----------------

Aout 2016

- Arrêtes, je t'en supplie arrête, j'en peux plus Wafa, arrête, me supplia Khalil la douleur évidente dans sa voix.

J'ai ouvert mes yeux pour le trouver accroupie devant moi, ses mains serrant les miennes comme pour m'inciter à me taire, et ses yeux pleins de larmes prêtes à couler, couverts d'une douleur profonde, de pitié et de déception.

- Arrête, chuchota-t-il avant de se lever et s'éloigner de moi me donnant son dos.

Raconter son histoire, c'est d'une part admettre ses erreurs et revivre les conséquences de ses mauvaises décisions, et d'autre part se débarrasser de ce gros fardeau qui pèse sur ses épaules. Malheureusement pour moi, en parlant de mon passé j'ai admet mes erreurs, j'ai revis chaque moment de mon récit, mais je n'ai fait qu'augmenter et intensifier ma culpabilité envers cet homme qui est maintenant debout à quelques centimètres de moi, appuyé sur la rambarde en baissant sa tête, entrain de répéter « Aoudo biLlahi mina shaytani arrajim » suivi de « La hawla wa la qowata illa biLlah »*.

Depuis que j'ai commencé mon récit, sans pleurer ni ressentir de la pitié envers ma personne, il m'écoutait attentivement sans m'interrompre ni me poser des questions. Néanmoins, dés que j'aie abordé le sujet de mon attirance envers Saphir, et que j'ai parlé de ce qui s'est passé dans sa chambre, il m'a demandé d'arrêter, et m'a dit qu'il ne voulait plus rien savoir puisque c'est du passé et ce sont des parties de ma vie qui doivent rester cachées, mais j'étais déterminée à ce qu'il connaisse tous ce qui s'est passé dans son dos, donc j'ai continué mes paroles et j'ai même élevé ma voix pour qu'il m'écoute, voyant ceci il s'est tu, et a continué de m'écouter en soupirant. Quand je lui ai raconté comment j'ai cédé aux menaces de Saphir et la vraie raison de notre divorce, il s'est levé et a commencé de faire les cents pas devant moi en prenant sa tête dans ses mains, j'ai fermé mes yeux pour ne pas le regarder et surtout pour ne pas arrêter de parler devant son état piteux, peut être que c'est cruelle de ma part de lui faire vivre ceci, mais je n'ai pas le choix, il doit me détester, m'oublier et continuer sa vie.

- Part, souffla Khalil sans me regarder après quelques minutes de silence.

Non, je ne veux pas partir, je veux qu'il me crie dessus, qu'il me dise qu'il me déteste, et qu'il m'insulte, il faut qu'il fait sortir toute cette colère qui couvre sa voix maintenant. Je me suis levée et je me suis approchée de lui mais il m'a arrêté en levant sa main.

- S'il te plait ne t'approche pas, part Wafa, je veux rester seule, dit Khalil en me lançant un petit regard rapide avant de le détourner pour fixer l'obscurité devant lui.

J'ai hoché ma tête, et silencieusement je me suis retournée et je suis partie pour regagner ma chambre.

Arrivée là-bas, j'ai allumé la lumière, j'ai fermé la porte et je me suis adossée sur celle-ci en fermant mes yeux, l'image des yeux larmoyantes de Khalil ne veut plus partir de ma mémoire. J'ai mis ma main sur mon cœur endommagé, il me fait très mal pour Khalil, et je sens comme si on m'a enfoncé un couteau dans ce petit organe tant blessé. Ouvrant mes yeux, je me suis dirigée vers mon lit, et je me suis allongée sur mon coté droit en mettant ma main droite sous ma tête, sans enlever ni mes vêtements, ni mes sandales. Je voulais pleurer, non pas pour la honte que j'aie ressentie en racontant quelques parties, mais parce que j'ai laissé un homme détruit derrière moi, je l'ai détruit la première fois en lui demandant le divorce, une deuxième en épousant Saphir et l'éloignant de mes parents, et voilà la troisième en lui révélant toute la vérité sans retouches, à part celle qui concerne mes moments des rapports intimes avec Saphir, il n'a pas besoin de les connaitre.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant