Chapitre 40: Je vois la vie en rose...ou presque

2.6K 169 23
                                    


Bonne lecture

------------------


Quelques mois se sont écoulés, et enfin notre couple a retrouvé sa stabilité qui a duré un peu plus longtemps qu'aux phases précédentes où elle ne dépassait pas quelques semaines. Après notre réconciliation et surtout après que nous avions mis les choses au clair entre nous, je me sens à l'aise aux côtés de mon mari et je n'ai plus peur de sa réaction, il a su comment regagner ma confiance et j'ai appris comment lui parler et comment me comporter avec lui pour qu'il ne comprenne pas mes actions de travers. Bien sûr ce n'était pas facile, mais je fais de mon mieux pour le comprendre, être présente pour lui comme il le souhaite et remplir mon rôle d'épouse, et des fois de mère, comme il le faut. Je ne peux pas nier que, des fois, je me sens épuisée à force de prendre sur moi et d'absorber sa colère quand il s'énerve ou quand il tape une crise de jalousie, comme cette fois où il allait battre un homme qui m'a demandé de lui indiquer une adresse alors que je l'attendais pour me récupérer d'un magasin des nouveau-nés, et la grossesse et la fatigue qui l'accompagne ainsi que mes sauts d'humeur et mon caractère qui est devenu impulsif et que j'essai de contrôler n'arrangent pas la situation pour moi. Néanmoins, ceci n'a pas influencé ma détermination de fournir des efforts afin que notre famille reste unie et qu'elle devienne soudée, et mon ambition de donner une famille idéale à mon enfant, il me suffit de regarder mon ventre qui se développe de jour en jour pour ne pas abandonner. Après qu'il m'a avoué ce secret que je n'arrive toujours pas à croire, j'ai pu comprendre, davantage, d'où vienne la personnalité "malformée" de Saphir, et c'est ce qui me pousse à me comporter des fois comme une mère avec lui, encore plus que ce que je faisais avant, et je trouve qu'il apprécie ceci.

Concernant Saphir, il est devenu très doux, comme chaque fois après nos disputes, mais cette fois-ci est différente, je ressens la sincérité de ses gestes et je n'ai pas cette envie qui me pousse à me méfier de son attention et de son affection particulières comme avant, surtout qu'il a commencé de consulter un psychologue depuis un mois et demi maintenant, après qu'il a enlevé le plâtre de sa jambe, prouvant qu'il veut avancer dans sa vie à mes côtés, et qu'il est prêt à faire tous ce qu'il faut afin de préserver notre couple, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit le jour où il a pris la décision de se rendre chez un professionnel pour l'aider.

Au début, il trouvait un peu embarrassant de se rendre chez une personne étrangère, comme il l'appelle, pour lui raconter ses confidentialités et lui montrer sa vulnérabilité, mais avec le temps et mes encouragements il s'est adapté. Il a refusé catégoriquement que je l'accompagne vu que, d'après ses paroles, il sera intimidé par ma présence et il y a des choses qu'il pourrait confier au psychologue et qu'il n'est pas encore prêt de les partager avec moi, j'ai donc respecté son choix, tant qu'il fait des efforts pour régler ses problèmes et se débarrasser de ce fardeaux qu'il transporte depuis son enfance, peu m'importe que ce soit avec ou sans ma présence, tous ce qui m'intéresse c'est que son âme s'apaise. Son état physique s'est amélioré, et depuis qu'il a enlevé le plâtre de sa jambe et de son bras, il suit des séances de kinésithérapie, en outre il doit prendre des médicaments à vie pour ses maladies chroniques.

Je suis enceinte de 22 semaines maintenant et franchement je me trouve belle et je me trouve... maman, avec mon ventre qui a pris sa forme ronde, reflétant qu'une vie est entrain de se développer dans mes entrailles, certes j'ai grossi, ma poitrine a évolué et mon bassin s'est élargi, mais je me sens bien dans ma peau de future mère. Des fois je me surprends entrain de parler avec mon bébé, je lui raconte ma journée, lui rassure que son père l'aime, et que je suis prête à faire beaucoup de sacrifices pour lui, et chaque jour je lis le Coran pour lui ou elle. Et AlhamdouliLlah, malgré tout le stresse que j'ai vécu depuis le début de ma grossesse, et à part quelque saignements que ma mère m'a rassuré qu'ils sont normaux, mon bébé se porte bien, d'ailleurs en ce moment même je suis avec ma mère chez ma gynécologue, qui est une de ses connaissances, pour mon rendez-vous d'échographie et de bilan prénatal, et Dieu merci, les organes de mon bébé sont formés normalement.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant