Chapitre 23: J'ai décidé de ...

2.5K 198 77
                                    

Je vous remercie beaucoup pour tous vos commentaires, et vos votes. Et un spécial remerciement pour toutes les lectrices qui ont recommandé ou publié mon histoire, vous êtes formidables 😊, je vous dédie ce long chapitre.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)

Bonne lecture
-----------------

Réfléchir, c'est tout ce que je faisais pendant ces quatre derniers jours. Je ne voulais pas prendre une décision, et je tardais le plus possible pour donner ma réponse définitive. J'étais perturbée, un moment je voulais accepter et un autre je voulais refuser, sachant que chacun de ces choix aura des conséquences plus pires que l'autre, et le fait que les motivations de Saphir derrière ce mariage ne me sont pas claires, me troublait encore plus avec cette peur que j'ai de lui, et qui me hante toujours malgré que j'ai essayé de m'en débarrasser.

Durant ces jours, je me suis rappelée de tout ce qui s'est passé depuis plus d'un an et demi maintenant, mon premier mariage et son échec, ma rencontre avec Saphir et le tournant brusque qu'a pris ma vie, la tristesse qui a enveloppé mes jours et ma joie de vivre qui a disparue ; je me suis rappelée aussi de tous ces moments où j'avais l'opportunité de finir cette histoire, et que je me disais qu'il est trop tard alors que ce n' était pas le cas, alors qu'il fallait juste que j'ouvre ma bouche et assumer mes erreurs et leurs conséquences. Je me suis rendue compte que ma conscience était là, présente et active, mais comme cette femme vêtue en blanc que j'avais vu dans mon rêve, elle n'a pas pu m'aider malgré qu'elle essayait de m'éloigner de l'enfer, parce que tous simplement il fallait que je réagit avec des actions et non seulement de regretter sans rien faire, et il fallait que je demande de l'aide quand j'ai vu que la situation me dépasse, mais hélas, je ne peux pas revenir en arrière pour corriger mes mauvaises décisions et choix.

En réfléchissant, je me suis rendue compte que cela fait un an et trois mois depuis que j'ai vu Saphir pour la première fois dans ce restaurant, je ne savais pas qu'un simple regard, qui n'a duré que quelques secondes, sera la raison de ma situation actuelle, et qu'au lieu que je finisse mes jours auprès de l'homme que j'aimais et que j'aime encore jusqu'à cet instant, peut être que je vais les finir auprès d'un autre avec qui je ne partage que cette attirance physique, et en qui je n'ai aucune confiance. C'est vraiment impressionnant comment un seul moment de faiblesse, où tu baisse tes gardes juste un peu, peut te causer comme conséquence et changement radical dans ta vie, surtout si ce moment est exploité par une personne comme Saphir.

En parlant de celui-ci, après qu'il a déposé ses parents, il m'a directement appelé, pas pour me remercier pour le bon accueil, ni pour me convaincre d'accepter, mais pour m'insulter parce que j'ai osé prononcer le mot réfléchir. D'après lui je devais accepter sur le champ et sans discussion, et il avait l'insolence, comme à son habitude, de me rappeler ses anciens chantages, et les preuves qu'il a contre moi. Il m'a dit aussi que je ne devrais même pas penser que son père allait m'aider si jamais je refuse. Au moment où il me parlait, j'ai compris que si j'accepte, je vais devoir assumer le rôle de la femme soumise à son mari, qui obéit totalement et sans réfléchir à ses commandements, que je dois oublier que j'ai un cerveau ou une volonté, et que si jamais je me révolte, je vais avoir affaire à ses menaces et peut être à d'autres choses comme sa violence.  En  effet, c'est pour cette raison que je tardais pour donner ma réponse, parce que j'ai compris que je n'avais qu'une seule décision à prendre, et si je pense que j'ai le choix, alors je vis dans le monde des rêves et non pas dans celui où Saphir règne avec ses menaces.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant