Chapitre 22.2: J'accepte ou je refuse?

2.1K 187 44
                                    

Bonne lecture

-----------------

Arrivée au Salon, je me suis assise sur un des canapés marocains et Saphir a fait de même en s'asseyant prés de moi, mais il y avait un écart entre nous. Nous avons resté silencieux, je regardais le sol, je ne voulais pas lui adresser la parole.

- Tu m'as manqué, chuchota Saphir d'une voix pleine d'émotion.

J'ai levé ma tête pour le fixer, et son regard était indescriptible. Il y avait de la colère, mélangée à l'affection, de l'envie, du désir, et quelque chose qui ressemble à l'amour, mais je n'en suis pas si sûr.

- Saphir pourquoi tu es là ? Dis-moi sincèrement ! chuchotai-je à mon tour.

Il a esquissé un petit sourire, avant de me répondre.

- Je suis venu pour te demander au mariage, ce n'est pas ce que tu voulais ?

- Non ce n'est pas ce que je veux, ce que je veux c'est que tu me laisse tranquille, dis-je en fronçant mes sourcils et le regardant dans ses yeux aussi envoutant qu'avant.

Encore une fois il a souris devant mes paroles.

- Mais moi je le veux don-

- Et ce n'était pas toi qui disais que tu n'es pas fait pour le mariage ? Qu'est ce qui a changé ? Ou est ce que c'est ton père qui te force ?

- Tu sais très bien que personne ne pourra me forcer à faire ce que je ne veux pas, même mon père. Et si je suis ici, c'est parce que, pour t'avoir près de moi tous les jours, jour et nuit, je dois t'épouser, donc me voilà, répondit-il simplement sans cligner ses yeux concentrés sur les traits de mon visage.

Je ne savais pas qu'est ce que je dois comprendre de ce qu'il vient de me dire !

- Alors tu me dis que pour que tu puisses profiter de moi tous les jours tu es venu pour me demander au mariage, c'est bien ça ?

- Si tu le vois comme ça, alors je te laisse comprendre ce que tu veux, répondit-il en haussant ses épaules.

Je n'ai ajouté aucun mot, je contemplais juste son visage en me posant des questions ; est ce que je dois accepter et finir avec cette histoire avant que l'honneur de mes parents soit souiller encore plus qu'il l'est ? Et si j'accepte comment je vais vivre avec un tel homme narcissique, violent, agressif, et colérique? Et vu sa beauté je suis sûr qu'il est toujours approché par des femmes, est ce que je serai capable de tolérer ceci ? Je ne l'aime pas et je ne suis pas jalouse, mais le voir dans les bras d'une autre femme sera un manque de respect envers moi, comme j'ai fait avec Khalil. Ah Khalil ! je ne sais pas est ce que tu vas me pardonner quand tu sauras ce que j'ai fait.

- Wafa ?

La voix de Saphir m'a fait sortir de mes songes et directement je lui ai posé la question.

- Tu n'a pas peur que je te trompe comme j'ai fait avec Khalil ?

Il m'a regardé choqué en ouvrant ses yeux en grand, il ne s'attendait pas à ce que je lui pose cette question, et moi-même je n'ai pas réfléchi avant de la faire sortir de ma bouche. Soudainement son visage s'est assombri et ses yeux se sont remplis d'une haine immense, et il m'a lancé un regard meurtrier.

- Wafa, tu commence à me provoquer là, et si tu ne veux pas que je te fasse la même chose que la dernière fois, alors tu ferme ta gueule.

J'allais lui répondre mais il m'a devancé.

- Et si tu pense me tromper, qu'on soit marié ou non, je te jure Wafa que ce que je te ferai toi et ce P* avec qui tu as juste l'intention de le faire, sera pire que se bruler vivant, menaça-t-il d'un ton qui m'a fait vraiment peur.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant