Chapitre 39.1: je suis triste, j'ai de l'espoir

1.8K 175 49
                                    


Bonne lecture

------------------

Un son assourdissant m'a réveillé en sursaut et avant que je ne comprenne ce qui ce passe un autre son plus fort s'est fait entendre. Je me suis levée de mon lit en furie et en courant je me suis dirigée vers la source du bruit qui m'a fait trembler, la cuisine. A quelques pas de ma destination, mes yeux se sont élargis en regardant la béquille de Saphir "voler" pour se briser contre le mur de la salle à manger en face de la cuisine, et devant le fort grognement de Saphir qui a coupé mon souffle j'ai accéléré mes pas.

- Qu'est ce qui se passe ? demandai-je en regardant le désordre sur le plan de travail, les verres et les assiettes cassés éparpillés sur le sol et Saphir qui respire fortement en fermant ses yeux.

Il a ouvert ses yeux rouges de colère me fusillant du regard, alors que moi je le fixais apeurée devant son état et le bordel qui se présentent à mes yeux, ma respiration est haletante et je sens que mon cœur va s'arrêter à n'importe quel moment tellement il bat très fort.

- Ce qui se passe? commença-t-il en s'adossant sur le plan de travail, serrant sa main valide sur le bord, avant de faire une pause en refermant ses yeux et en mordant sa lèvre inférieure comme pour contenir sa colère, ensuite il a ouvert ses yeux pour énumérer ses reproches me regardant en fronçant ses sourcils. Je suis debout depuis plus de trois heures, j'ai faim et je sens que je vais m'évanouir, il est déjà midi et il n'y a personne pour me préparer mon petit déjeuner alors que je dois prendre ma dose d'insuline et mes médicaments, j'ai des douleurs atroces à force de chercher ces P*s qui me servent de concierge et chauffeur, et je n'arrive pas à trouver mon p*tain de portable pour les appeler, voilà ce qui se passe madame.

Avec chaque mot qu'il prononçait, il augmentait sa voix pour finir ses paroles en hurlant, ce qui a augmenté ma peur et les battements de mon cœur se sont accéléraient plus qu'avant.

- Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?

- Tu pense que je n'ai pas essayé ? vociféra-t-il à me faire sursauter. Si tu ne ronflais pas, j'allais penser que t'es morte.

J'ai fermé mes yeux un petit moment en passant mes mains sur mon visage avant de murmurer « Astaghfiro Llaha wa atubu ilayhi » (Je demande pardon à Allah et je me repens à Lui), afin de me calmer et de reprendre mes esprits, heureusement pour moi il y avait une bouteille d'eau sur la table à manger qui me sépare de Saphir, je me suis versée un verre d'eau que j'ai bu l'eau d'un seul trait. Sans le regarder dans les yeux, j'ai déposé le verre vide sur la table, et faisant le tour de celle-ci je me suis dirigée vers lui. Quand je suis arrivée à sa hauteur, j'ai mis une main sur l'épaule de son bras sain et l'autre sur sa joue, en me mettant sur les pointes de mes pieds j'ai déposé un petit baiser sur sa joue après que je lui ai susurré un petit « désolée », ensuite un autre sur son cou ce qu'il l'a poussé à l'incliner un peu vu qu'il est chatouilleux.

- Je suis désolée, je n'ai pas entendu mon réveil, dis-je honteuse en m'éloignant de son visage pour le regarder droit dans les yeux, sans oublier de mettre ma main devant ma bouche. Deux minutes et ton petit déjeuner sera prêt, d'accord ?

Ses traits se sont légèrement adoucis et il a hoché sa tête positivement, c'est à ce moment que j'ai pu apercevoir la pâleur de son visage et ses lèvres blanches et le sentiment de culpabilité envers lui s'est emparé de mon âme. Je l'ai aidé pour partir à la salle à manger et je me suis dépêchée pour préparer son repas.

Je ne sais pas ce qui m'est arrivée pour que je dorme aussi profondément! Mais après notre dispute d'hier soir, qui a consumé ce qui me restait comme énergie vu que je me suis extrêmement énervée alors que la fatigue de la grossesse a refais surface, je me suis endormie sans me soucier de ce qui allait lui arriver sachant que je devais l'aider pour s'allonger correctement sur son lit. Et ce qui est étrange c'est que mon sommeil était tellement profond que je n'ai pas entendu l'appel à la prière de l'aube, et si ce n'était pas les bruits qui m'ont réveillé je ne sais pas jusqu'à quand j'allais dormir.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant