Chapitre 26: Je pardonne et j'oublie

2.2K 192 49
                                    

Bonne lecture

------------------

Le ciel gris annonçant l'arrivée des précipitations tant attendues par les agriculteurs en ce début du mois de Janvier, l'odeur de la rosée du matin qui couvre le gazon mélangée à celle du café que je viens de préparer, ce froid qui me fait trembler mais que j'apprécie ainsi que ce silence du matin hivernal, me procurent un calme et une sérénité qui dessinent un petit sourire de satisfaction sur mes lèvres, al hamdouliLlah. Alors que je suis debout au seuil de la baie vitrée ouverte qui mène vers le jardin, mes mains enroulées sur  ma tasse de café chaude, mes yeux sont concentrés sur ces rayons du soleil têtues qui se sont faufilés entre les nuages les forçant à leur céder le passage pour éclairer le sol de la terre, comme pour donner l'espoir que malgré la tristesse et la mélancolie que peut engendrer ce climat hivernal, il y aura toujours le soleil pour l'effacer et répandre sa lumière non seulement sur terre mais aussi sur nos esprits, l'espoir que demain sera mieux. Prenant une inspiration profonde, j'ai pensé à cette métaphore comme étant ma vie qui a changé en ces deux derniers mois.

Depuis cette soirée où j'ai été humiliée et agressée par ma belle-mère, mais surtout depuis ma réconciliation avec moi-même, j'ai changé mon regard envers ma relation avec Saphir, et j'ai accepté mon sort comme il l'est, je suis l'épouse de cet homme et rien ne pourra le changer pour le moment, donc vaut mieux vivre en paix qu'en misère. Cette résolution ne m'était pas facile à exécuter, et bien sûr il y avait des moments où j'allais céder à la désespérance et à la déception dues au changement qui a été forcé dans ma vie, mais je devais me relever et  continuer de vivre, je ne suis pas la première et je ne serai pas la dernière femme qui épouse un homme qu'elle n'aime pas et qui lui a fait beaucoup de mal. J'ai essayé d'oublier Khalil, mais ceci m'était impossible parce que l'oublier signifie effacer environ sept ans de ma vie et d'amitié, et enterrer mes meilleurs souvenirs ainsi que mon premier amour, alors j'évitais le plus possible de penser à lui.

En ce qui concerne Saphir, il n'a pas changé de comportement, il est resté le même Saphir gentil, galant, affectueux et surtout tactile, donc j'ai décidé de ne plus douter de ses agissementset  d'accepter tout ce qu'il a à m'offrir tant que ce n'est pas de la violence et tant que c'est loin de son agressivité, et jusqu'à maintenant tout va bien. J'ai commencé même à l'apprécier et à m'attacher à lui, je me suis habituée à son odeur et à sa présence dans ma vie,  je me comporte avec lui comme une femme doit le faire avec son mari et je n'ai plus peur de lui, mais la seule chose que je n'arrive toujours pas à atteindre, c'est de lui faire totalement confiance, je ne veux pas que ma déception soit énorme si jamais il change de comportement. Je me suis adaptée à sa jalousie et sa protection un peu excessives, ainsi qu'à sa soif pour le contrôle, de toute façon jusqu'à maintenant il ne m'a pas ordonné de faire quelque chose qui m'est impossible à exécuter, ou forcer à suivre ses mots à la lettre. Je l'ai pardonné pour tout ce qu'il m'a fait, malgré qu'il ne m'a pas présenté ses excuses, et j'ai pardonné tout ceux qui m'ont fait mal y compris ma personne qui m'a le plus blessée et déçue. J'ai fait ceci pour moi et le plus important pour Allah qui nous dit que le pardon est meilleur : « La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu... », « Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. ». Je veux avancer dans ma relation avec Allah, est la meilleure façon que j'ai trouvé pour le faire c'est de vider mon cœur de tous les sentiments négatifs qui le remplissent, et de tourner la page sur le passé avec tous ses événements surtout malheureux, et maintenant je veille à remplir mes responsabilités comme une bonne musulmane, espérant qu'Allah me pardonne et échange mes péchés avec mes bienfaits, comme Il a dit (SWT): « Et accomplis la Ṣalât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent ».

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant