Chapitre 36.1: J'affronte

1.9K 174 78
                                    

Bonne lecture

--------------------

Après sa réponse, Saphir s'est levé brusquement de mes côtés et depuis quelques instants il est entrain d'arpenter la chambre en réfléchissant, ses yeux collés au sol et ses doigts entrelacés pour former un poing devant sa bouche, il s'arrête quelques fois pour reprendre ses pas après en hochant sa tête négativement. Franchement, je ne sais pas si c'est juste l'effet de la surprise, la chose que je peux comprendre surtout avec la situation très détériorée qu'on vit maintenant en plus de sa dispute avec son père, ou à cause d'une autre raison. Il commence à me donner le vertige.

- Saphir arrête, tu me donne le vertige et je sens que ma tête va exploser, dis-je en mettant mes doigts sur mes tempes.

Il s'est arrêté d'un coup et m'a regardé directement dans les yeux en fronçant ses sourcils avant de pointer son index vers mon ventre.

- Tu... tu es sûre que tu es enceinte?!

- Oui Saphir, combien de fois dois-je te le répéter? Soupirai-je exaspérée. Je suis enceinte et de trois semaines.

Il a pris une inspiration profonde en passant sa main agressivement dans ses cheveux comme s'il voulait les arracher avant de soupirer un « putain ». Mon cœur a commencé de battre fort et une boule qui vient de se former sous l'effet de l'anxiété a commencé d'étrangler ma gorge, sa réaction me dit clairement qu'il n'est pas content, mais vraiment pas du tout !

- Quoi ? Tu n'es pas content ? balbutiai-je avec une voix le suppliant de me dire le contraire de ce que je pense.

- Non, je ne suis pas content, chuchota-t-il avant de me faire sursauter en haussant sa voix agressivement, ses yeux durs plongeant dans les miens et son visage rouge de colère. Je ne suis pas content, je ne veux pas d'enfants, je ne veux pas devenir père, pourquoi tu es enceinte ? Pourquoi ?

Je sens que mon cœur va bientôt sortir de ma cage thoracique tellement ses battements sont forts, et ma respiration est devenue haletante, je ne m'attendais pas à une tel réaction agressive, je ne savais plus comment lui répondre, j'allais parler mais il m'a coupé la parole avant que je ne prononce un mot.

- Attends! Trois semaines tu dis ? Donc ça remonte à cette nuit où tu voulais me sentir, hein? m'accusa-t-il en penchant son visage pour presque le coller au mien, collant ses mains sur la tête du lit de chaque côté de ma tête, ce qui m'a poussé à m'éloigner un peu de lui mais sans issus.

J'ai baissé ma tête honteuse devant son reproche et une chaleur s'est emparée de tout mon corps, remontant de ma poitrine vers mon visage parce que c'était la première fois où j'ai manifesté une préférence lors de nos rapports intimes. Il m'accuse comme si je n'avais pas le droit de lui demander de ne pas utiliser de préservatif, ou comme si je l'ai piégé avec ma demande.

- Réponds quand je te parle, vociféra-t-il encore une fois devant mon visage et j'ai littéralement sauté de ma place quand il a heurté son poing contre la tête du lit que j'ai cogné ma tête contre la sienne.

- Oui, criai-je à mon tour sous l'effet de la peur et de la tension qui est monté entre nous. Oui ça remonte à cette nuit, et quoi ? Tu pense que ton bout de latex allait arrêter le destin de prendre son cours?

On se regardait avec des yeux qui émettaient des éclairs mutuellement, et en ce moment j'ai senti que je suis prête à me battre pour mon enfant, l'instinct maternelle faisant apparition dans mon esprit pour effacer la peur.

- Oui il allait l'arrêter, cria-t-il encore alors que son visage est empourpré de colère, ses yeux sont rouges d'énervement et sa respiration s'est saccadée.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant