Chapitre 17.1: Je négocie?

2.2K 174 26
                                    


Bonne lecture

-------------------

Cela fait une semaine que je suis chez mes parents, et tout ce que je peux dire sur mon état c'est qu'elle est catastrophique. Khalil me manque terriblement, certes il vient chez nous sous la demande de mon père qui a insisté à ce que sa relation avec nous ne change pas même après notre divorce, mais je le sens loin de moi, et c'est le pire des sentiments, se sentir loin de la personne que tu aime alors qu'elle est à tes côtés. J'essaie de montrer à ma famille que je vis bien cette séparation mais je n'arrive pas.

Quand nous avons communiqué la nouvelle à mes parents ils étaient très déçus, surtout ma mère qui avait beaucoup mal pour Khalil, parce que la tristesse qui se lisait dans ses yeux lui avait rappelé une des pires périodes de sa vie, la perte de ses parents. Je ne voulais pas les décevoir, je ne voulais pas en arriver là, j'aurai aimé mourir avant de faire ce que j'ai fais, au moins ils seront tristes pour mon absence et non pas pour un mauvais comportement de ma part

Ce matin était notre première séance au tribunal. Normalement cette séance est consacrée pour convaincre le couple qui compte divorcer à réfléchir encore à leur décision et d'essayer de trouver une autre solution que le divorce, cependant pour moi c'était hors de question parce que ce n'est pas une question de problèmes maritaux qui peuvent avoir des solutions, mais c'est une autre chose, mon adultère. Le juge a essayé comme il le pouvait de nous, ou à vrai dire de me faire changer d'avis parce que j'étais claire dans mon discours comme quoi c'est moi qui demande ce divorce, mais il n'a pas pu me convaincre, la situation est claire pour moi et je n'ai pas besoin de réfléchir encore plus. La prochaine séance est fixée pour dans 3 semaines et après je serai officiellement divorcée.

Pour être franche je ne me sens pas bien, je n'ai jamais pensé que je vais divorcer de mon mari, et encore plus si mon mari est Khalil, après juste quelques mois de notre mariage. Je me disais toujours que les deux premières années sont les plus difficiles pour un jeune couple et que je ferais tout mon possible afin de réussir notre alliance, mais dans mon cas il n'y a rien à faire ou à régler, j'ai détruit mon mariage avant même de franchir la première année, alors que je ne sais même pas ce que c'est que les problèmes conjugaux ou ce que c'est que la réconciliation après une dispute de couple.

Khalil a été dévasté parce qu'il avait quand même un petit espoir que je change d'avis, il ne me l'a pas dit mais je l'ai vu dans ses yeux quand il me parlais et aussi dans ses réponses aux questions du juge, certes il comprenait la situation et il a cru tous mes mensonges, mais son amour pour moi le pousse à avoir cet espoir. Sincèrement, je le comprend, parce que moi-même j'espérais que ce que je vis n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller sur la voix de mon mari qui me récite des versets du Coran, j'avais de l'espoir que ce soit même le pire de tous ceux que j'ai jamais fait dans toute ma vie, parce qu'enfin de compte je vais me réveiller, mais hélas c'est la réalité, une réalité que je vis, une réalité qui ne m'a jamais passé par l'esprit ou même était le sujet des scénarios que je me faisait sur comment sera ma vie conjugale.

Après notre retour chez mes parents, parce que ma mère insiste à ce que Khalil vienne chez nous pour les repas et aussi parce qu'il a besoin de soutiens pendant cette période, nous avons mangé ensemble mais je n'avais pas d'appétit, je me sentais coupable du silence gênant qui régnait notre table, donc je les ai laissé et je suis partis dans ma chambre où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je regrette ce que j'ai fait, et je regrette encore plus le mal que j'ai fait à Khalil et à mes parents aussi, certes ils ne connaissent pas la vérité mais il suffit que moi je la connais pour que je me blâme pour ce qui se passe.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant