Chapitre 54: Je vis ma fin...ou presque

2.9K 214 136
                                    



D'après Anas, le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : «Aucun de vous ne doit souhaiter la mort quand un malheur le frappe. S'il ne peut s'en empêcher, qu'il dise alors: 'Seigneur! Fais-moi vivre si la vie est une bonne chose pour moi, et fais-moi mourir si la mort est une bonne chose pour moi. » (Boukhari etMouslim).


عن أَنَسٍ-رضي الله عنه- قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: لَا يَتَمَنَّيَنَّ أَحَدُكُمُ الْمَوْتَ لِضُرٍّ نَزَلَ بِهِ، فَإِنْ كَانَ لَا بُدَّ مُتَمَنِّيًا فَلْيَقُلْ: اللهُمَّ أَحْيِنِي مَا كَانَتِ الْحَيَاةُ خَيْرًا لِي،وَتَوَفَّنِي إِذَا كَانَتِ الْوَفَاةُ خَيْرًا لِي

Bonne lecture

------------------

Ne laisses pas les démons de ton passé hanter ton présent, regardes devant toi et avec une tête haute et des pas studieux marches en avant. J'ai entendu ce conseil dans beaucoup de films et je l'ai appris des livres que j'ai lu comme leçon morale à utiliser dans les moments sombres. Mais en ce moment où ma main touche pour la énième fois ces deux blessures qui vont surement laisser leur traces éternelles sur mon visage et mon cou, je doute que je vais un jour oublier mon présent, un des démons qui feront parties de mon passé dans quelques années. Il me suffirait de regarder mon reflet dans la glace pour apercevoir ces cicatrices qui vont toujours me rappeler que Saphir est mon diable qui ne vas jamais me quitter, même après sa mort et même si on se sépare, il restera et continuera d'exister dans ma vie.

Mon démon omniprésent !

En réalité, et même après trois jours de cet accident qui allait peut être me couter ma vie, vu que le coin de la table a blessé légèrement mon carotide externe, heureusement qu'il n'a pas atteint celui interne et que la plaie n'est pas très grande, j'ai toujours le son et le sentiment de la déchirure de ma peau gravés dans mon esprit. Je sais que cette blessure doit être le cadet de mes soucis en ce moment, surtout que les autres que j'ai dans mon âme et mon cœur la dépassent largement, sont toujours ouvertes et sensibles que je n'arrive pas à les toucher ou les approcher pour les panser, et vont prendre beaucoup de temps pour se rétablir ... si j'arrive à les guérir un jour. Mais le fait de passer d'un visage marqué par la fatigue à un autre marqué par une cicatrice, concrète et visuelle, et que je vais devoir regarder chaque jour sur le miroir pour me rappeler, si un jour j'oublie, ma réalité, m'a brusqué.

Je me sens submergée et dépassée par ce que je dois appeler "ma vie". Je suis totalement perdue, et je n'ai plus la capacité de suivre le parcours de mes jours. Au début j'étais concentrée sur mon mal du à ce que mon mari a fait comme dégât dans mon quotidien, et maintenant il fallait que je rajoute les paroles de Adil qui tournent en boucle dans ma tête. A vrai dire, la possibilité que sa proposition soit sincère et volontaire de sa part et non pas une manigance qu'il a préparé avec mon mari, n'a pas manqué de me traverser l'esprit. Je n'arrête pas de me demander si je ne viens pas de laisser une opportunité de rejoindre ma famille filer entre mes doigts ? Mais quand je me rappelle de la condition indirecte qu'il a mis pour m'aider, devoir l'épouser, je me dis qu'en dépit de la sincérité de sa proposition, ma réaction était correcte. Je n'ai pas besoin de faire entrer un autre homme dans ma vie pour me débarrasser de Saphir. J'ai fait assez d'erreurs pour en rajouter une autre qui ne va pas régler ma situation mais l'aggraver, et franchement j'ai fait cette erreur avant en épousant Saphir pour éviter les problèmes, et maintenant je suis entrain de récolter ses résultats.

Wafa-J'ai tenté le diable (Série des femmes et des femmes, N°1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant