Partie 1 : Cauchemar

5.3K 217 147
                                    


Tech (adjectif) : terme familier entré dans le vocabulaire courant puis scientifique, désignant un objet composé par la matière technologie nouvelle™. Ex. : J'ai un ordinateur tech.

Technologie nouvelle™ (nom féminin) : matière synthétique pouvant être utilisée sous la forme de n'importe quelle autre matière, y compris organique. Cette matière a été découverte et brevetée par la société SRAM qui en possède tous les droits d'exploitation et de recherche. Elle a révolutionné l'informatique avant de s'introduire dans la vie quotidienne en permettant un contact permanent et un transfert d'informations et de programmes entre tous les objets techs, même non informatisés.

Extrait de l'Encyclopédie Universanalys 2108



3 et 7

Dans sa chambre — zone H3/11 du laboratoire, mais pour la petite fille l'endroit est avant tout sa chambre —, 3 est poursuivie par un loup. Elle et sa petite sœur 7 courent dans une forêt maléfique et vont être dévorées par la créature.

3 sait qu'il ne s'agit que d'un cauchemar et se concentre pour chasser la bête. En vain. Elle est dans le rêve de 7 et malgré tous ses efforts ne parvient pas à le contrôler.

Le monstre la mord. Elle émerge de son sommeil en suffoquant. Assise sur son lit, le souffle court, elle reprend peu à peu ses esprits et murmure : « Oh, non... Pas encore... »

Les cauchemars de 7 sont fréquents et violents, ses frères et sœurs se relaient dans son esprit pour la protéger au mieux. Cependant, 3 a du mal à l'aider et elle a quitté le Réseau sous l'effet de la peur, laissant sa sœur affronter le monstre. Elle secoue la tête, jure le plus silencieusement possible — on ne sait jamais qui peut écouter dans le laboratoire — et plaque sa main sur le fil tech la reliant au Réseau. Il faut qu'elle répare son erreur, sans réveiller les autres.

Elle envoie son esprit dans le Réseau. Matériellement, il suit les fils de matière tech connectés les uns aux autres, jusqu'à atteindre les objets techs qui leur sont proches, y compris ses frères et sœurs. Mais ce n'est pas une progression de ce type que 3 ressent. Lorsque son esprit quitte son corps, c'est pour entrer dans l'anhylo, le lieu sans espace, l'instant sans temps, le monde des esprits et des programmes débarrassés de la matière. Comme les autres enfants Techs, 3 a tenté plusieurs fois de décrire l'anhylo aux professeurs sans jamais y arriver réellement. Il n'y a pas de mot dans l'anhylo. Pour quoi faire ? Une information est une information, qu'on peut copier et répéter à l'infini. Inutile de la coder par des sons. Plus que tout, 3 aurait aimé les emmener, qu'ils voient avec elle à quoi ressemble cet univers magique qu'ils ont créé sans le savoir. Mais les professeurs ne le verront jamais, puisqu'ils sont humains.


3 cherche le cauchemar de sa plus jeune sœur. Bien qu'elle se concentre sur l'esprit de 7, elle remarque autour d'elle, eux aussi connectés au Réseau, les esprits de ses frères et sœurs endormis. Sans entrer en contact avec eux, elle sait les reconnaître. Si elle devait les mettre en mot, les traduire pour les humains du laboratoire, elle décrirait les rêves de 6 comme les plus vifs et les plus colorés, formant dans l'anhylo un maelström de formes en mouvement permanent. Ceux de 5 sont protégés par une épaisse barricade mentale, mais une pensée plus forte que les autres émerge de temps en temps, perceptible comme une image éphémère. Les rêves de 4 sont décousus et son esprit même endormi se laisse aller dans l'anhylo, sans se concentrer sur lui-même. L'esprit de 2 est entouré d'une barrière lisse, rendant impossible de voir si elle est endormie ou non. Les rêves de 1 sont légers et teintés d'angoisse, leur frère aîné est toujours prêt à revenir à la surface du sommeil en une fraction de seconde. Si 3 ne parvient pas à calmer sa petite sœur, elle sait qu'elle peut demander de l'aide à 1. Pour l'instant, elle préfère le laisser dormir.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant