Partie 108 : course-poursuite

156 12 0
                                    

6

6 voulait se battre et l'ennemi est venu à lui. Il n'a pas peur. Il est heureux que le hasard, ou le destin, lui ait donné l'occasion de frapper leurs ennemis. Pour lui il est évident que ceux qui les attaquent sont ceux qui ont enlevé 2. Il ira sauver sa sœur. Et il sauvera Ève Hindgam. 6 n'est pas comme 5 qui se bat par goût du combat et par haine de sa propre faiblesse. 6 se bat s'il peut gagner.

Il se concentre.

Son aura n'est pas très grande. Son habilité tech non plus. Mais elles suffisent largement. La voiture a un ordinateur et une carrosserie tech, elle est en contact avec le Réseau dont le fil d'or court dans la maison, dans la rue, dans les panneaux publicitaires, dans les systèmes de sécurité de la maison voisine. Ces systèmes qui sont prévus pour lutter contre les cambrioleurs. Ils ont été éteints. Ce n'est pas un obstacle pour le petit Tech.

Une décharge électrique de 500 volts assomme net les tireurs sur le toit. Des grillages électrifiés sortent du sol. Une alarme hurle. La voiture d'Hindgam bondit sur la route. De nouvelles balles sifflent.

« Bordel ! grogne-t-elle entre ses dents. Il en reste combien ? »

L'index la démange de répliquer à son tour. Le temps n'est plus des petits tours de passe-passe et des manipulations polies des hautes sphères du pouvoir. Sous le feu de l'ennemi, c'est un tout autre aspect de son caractère qui se révèle : l'envie de faire demi-tour et de foncer vers eux, utilisant sa voiture comme cheval de bataille, en mitraillant tous ceux qui passent à sa portée. Mais ce serait trop risqué. Steven ne peut pas atteindre l'avion seul. Et même s'il le pouvait, qui s'occuperait de lui ? Ève a promis à 2 de veiller sur son petit frère, et tant que son serment est en accord avec les plans de M. Edmund, elle a bien l'intention de le tenir. Ils doivent fuir. Et elle doit compter sur le talent de 6 pour les protéger. Elle déteste cette idée mais s'y soumet. C'est la seule conduite logique et raisonnable à adopter.

Elle jette un coup d'œil rapide à l'enfant assis à côté d'elle. Il paraît dormir. Sa main droite est plaquée sur l'un des fils d'or qui parcourent la voiture. Elle sait qu'il est à l'œuvre.

Il charge la carrosserie tech de repousser les balles. Ça lui demande un grand effort mental de lui donner cet ordre, mais une fois qu'elle a intégré ce programme il peut se concentrer sur la suite. Sa cible. L'ennemi.

Un léger sourire apparaît sur ses lèvres.

Ils sont dix à ne pas avoir été retardés par la maison. Ils guettaient aux alentours, montés sur cinq puissantes motos. Un pour conduire, un pour tirer. Conduire une moto tech ou tirer avec une arme tech. L'aura de leurs engins est en permanence connectée au Réseau. 6 entre dans le cerveau électronique des deux motos en tête et leur fait faire un demi-tour spectaculaire. Les deux conducteurs sont bons, ils ont le réflexe de passer en mode manuel et parviennent à ne pas s'écraser sur leurs acolytes qui s'apprêtent à les doubler. 6 dirige les armes. Sa télékinésie suffit à dévier les canons de quelques centimètres, malgré la résistance acharnée des agents de la SRAM terrorisés. Et à appuyer sur les gâchettes. Les deux fusils tirent.

Ève entend le bruit et se crispe instinctivement en pensant être leur cible. La voiture est trop loin pour qu'elle distingue quoi que ce soit. Par contre, utilisant les caméras de la rue, 6 est aux premières loges pour voir l'explosion. Les explosions. Il a tiré un peu au hasard et l'une des balles a touché la grenade d'un agent SRAM. L'explosion a propulsé la moto sur les autres. Le choc a été violent. Qu'ils s'en sortent ou non, leurs poursuivants n'ont aucun moyen de continuer.

Et l'enfant trouve ça parfait. Il a rempli sa tâche. Il a payé le prix du sang. Il a vaincu. À présent, sa sœur va enfin lui être rendue.

Il revient à la conscience dans son corps, se redresse et sourit triomphalement à Hindgam. L'attachée de presse n'avait encore jamais vu une telle expression sur son visage. En revanche elle n'a eu aucun mal à identifier le bruit qui a retenti derrière eux — tout le quartier a sans doute entendu la même chose, d'ailleurs.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant