Partie 19 : les Autorités

440 48 2
                                    

2 et 6

Les Autorités s'occupent de tout. C'est plus ou moins sous-entendu par l'attitude des humains échappés du laboratoire. Accompagné du message très simple : on obéit en tout point aux Autorités.

Pour 2 ça n'a rien de difficile. Elle a toujours vécu de cette façon dans le laboratoire et en a toujours respecté la hiérarchie. Évidemment, le fait que les cinq septièmes de sa fratrie se soient envolés sans demander l'avis de qui que ce soit ne fait pas vraiment partie des ordres qu'auraient donnés les Autorités, mais puisqu'Elles n'ont pas eu l'occasion de l'interdire explicitement, tout va bien. Tout devrait bien aller.

Les deux Techs ayant choisi de rester ont été hâtivement transférés sous une tente fortement gardée. Les gardes-côtes leur ont donné, comme par habitude de réconfort, une couverture, un café chaud et des biscuits. Quand ils pouvaient encore les approcher. Les gardes-côtes ont été remplacés par les agents du B.A.G.N., les hommes en noir du gouvernement. Ceux-ci ont séparé tous les évadés de l'île et les ont longuement interrogés, à part les enfants. Puis les militaires sont venus. À présent, ce sont eux qui gardent 2 et 6. Le garçon se fait tout petit sur les genoux de sa sœur et celle-ci le serre contre elle de toutes ses forces. Elle lui répète mentalement de ne pas s'inquiéter, que ces soldats-là sont de leur côté. Elle aimerait en être sûre.

Ces hommes savent des choses sur eux, c'est indéniable. Ils ne portent aucune matière tech. Ils les surveillent d'un œil attentif, comme s'ils s'attendaient à ce que les enfants les attaquent à tout moment. Leurs visages sont inexpressifs et ils ne répondent à aucune des questions de 2.

La jeune fille sent la puissance du Réseau Mondial. Elle n'est pas encore prête à y plonger — jamais elle n'a rencontré un anhylo aussi immense, aussi riche d'informations dépourvues du moindre garde-fou. Mais hors de la tente, on utilise des téléphones techs, dotés d'une aura suffisamment grande pour qu'elle s'y glisse mentalement. Les Autorités ne les connaissent pas si bien que ça, apparemment. Ou plutôt — comprend-elle rapidement — les Autorités qui les connaissent bien tentent de téléguider les Autorités détachées sur place, sans pour autant leur transmettre leurs informations.

Le résultat donne une conversation involontairement ridicule, où les agents du B.A.G.N. ne comprenant rien à ce qui se passe tentent d'assurer que tout est sous contrôle à des supérieurs sibyllins, avant de trier les informations qu'ils transmettent aux militaires afin que ceux-ci ne puissent pas recomposer l'ensemble du puzzle, militaires qui jouent exactement au même jeu envers les agents du B.A.G.N. Les deux groupes se rejoignent sur un point : tout est mis en œuvre pour retrouver les cobayes manquants.

Rien sur le confort des Techs restants. Personne ne leur a posé de questions directes. Seules les Autorités habilitées le pourront. Et, même si 2 ne recherche pas dans le Réseau les téléphones des dirigeants, elle devine qu'ils se disputent farouchement ce privilège. Ce qui a un côté rassurant : les Techs sont précieux à leurs yeux. Ils devraient donc bien s'en occuper. Après tout, elle et 6 ne sont pas libres de leurs mouvements, mais ils sont les plus en sécurité de toute leur fratrie : le groupe ayant attaqué l'île n'osera jamais s'en prendre à eux à présent.

Les heures passent. 6 somnole puis s'endort. Sa sœur reste vigilante. Peu à peu, la traque des autres Techs s'organise. Des photos et des vidéos d'eux vont être transmises. 2 les arrête en créant sur ces ordinateurs un programme simple mais solide qui empêche toute information visuelle sur leur compte de circuler. S'ils veulent mettre la main sur les autres Techs, il faudra d'abord qu'ils lui prouvent à elle qu'ils sont dignes de confiance.

On finit par permettre à deux membres du laboratoire de les rejoindre sous la tente : Leny et Delawney. Celle-ci réclame sèchement de quoi boire et manger pour les enfants, ainsi que des lits pour qu'ils se reposent. Après conciliabule hors de la tente qui entraîne de nombreuses vérifications auprès de leur hiérarchie, le B.A.G.N. accepte.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant