Partie 118 : histoire de noms

134 12 6
                                    

1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Les Techs finissent par revenir à la réalité matérielle. Edmund leur lance :

« C'est bon ? Prêts à repartir, les enfants ? »

Les Techs le foudroient du regard dans un bel ensemble — l'expression de leurs visages est parfaitement identique, même 3 qui évite d'habitude de se mêler aussi intimement aux autres. Puis ils se séparent. Ce ne sont pas seulement leurs corps qui ne se touchent plus, ce sont aussi leurs attitudes qui redeviennent individuelles. 1 et 2 hochent la tête pour montrer qu'ils sont prêts à partir. Cette fois c'est 2 qui aide Hindgam à marcher. 4 lâche la main de Josh Malone pour prendre celle du professeur Milley. 5 s'avance pour prendre l'autre, puis elle jette un coup d'œil à 3 et lui laisse la place. Elle sait très bien que même si sa sœur en rêve depuis longtemps, elle n'osera pas faire le premier pas. Le professeur Milley leur sourit et leur caresse les cheveux, l'ultime geste d'affection qu'elle se soit jamais autorisée, et le professeur Stones leur serre brièvement l'épaule à tous les deux.

Tous les Techs ressentent un apaisement qui n'est qu'un infime reflet de son soulagement et sa joie. Le professeur Milley lui donne son autre main et elles continuent à avancer sans parler davantage. Pour la première fois 2 réalise que 3 est sans doute celle qui ressemble le plus à leur créatrice, et les autres à qui elle fait partager cette pensée approuvent. Surtout la fillette qui est très fière à cette idée, et très satisfaite en voyant que Nora, la véritable Nora Milley, marche seule et loin du professeur.

Dans le silence revenu, Sanx attrape 1 par le bras et lui demande tout bas :

« Alors ? Qu'est-ce qui se passe ensuite ?

— On va dans cette salle pour trouver comment empêcher cette chose de prendre 7.

— Hum, là c'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais il me semblait que mettre tous les Techs dans cette salle zéro, c'était le moyen pour construire un pont fait maison en âme de petite fille, non ?

— Oui. Et c'est aussi le moyen pour être connecté à cette chose. La voir en face. On n'arrivera pas à la vaincre sinon. Dans le Réseau, elle nous glisse entre les doigts.

— Ça sent mauvais votre histoire. Et si vous perdez ? Qu'est-ce qu'on devient ? Qu'est-ce qu'on peut faire ?

— Je ne sais pas. Je suis désolé. Mais je ne pense pas qu'Edmund vous fasse du mal, vous n'avez rien à voir avec tout ça...

— Et les autres ? Les humains qui ne sont pas avec lui ? Tu leur fais confiance ?

— On leur fait confiance.

— Ah. Super. Vous allez vous jeter dans la gueule du loup et tout ce que je peux faire, c'est regarder. Avec des types plus ou moins louches pour me passer les popcorns.

Il lève la main, comme agacé par une interruption que 1 ne pensait pas à faire :

— Ne me dis pas que tu m'as prévenu de ne pas venir.

— Je suis désolé de t'avoir entraîné là-dedans. Mais maintenant on n'a pas le choix. On continue.

— Arrête d'être désolé. Juste cinq minutes. Hey, doc, qu'est-ce qu'il y a exactement dans cette salle zéro ? Je suis presque certain de ne pas être le seul à être complètement perdu, là.

Il faut quelques secondes aux professeurs Stones et Milley pour comprendre que c'est bien à eux que le jeune homme s'adresse une fois de plus si familièrement. 1 n'a pas insisté lorsque les professeurs ont esquivé sa question, mais Sanx est plus difficile à mettre sur la touche. À la surprise générale, c'est 3 qui lui dit :

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant