Partie 79 : Attaque

181 19 0
                                    

2 et 6

Le corps de 2 regarde encore la porte, mais par hasard, puisque toute son attention est concentrée sur ce qui se passe dans la pièce d'à côté. Elle ne se rend même pas compte que quelqu'un approche à pas de loup. Son attitude est aussi vivante que celle d'une statue. Elle ne cligne même pas les yeux. Elle ne réagit pas quand cette personne l'interpelle :

« Betsie ? Hé ho, Betsie ? Tu m'entends ?

Un objet flou passe devant ses yeux. 2 réalise peu à peu que c'est bien à elle qu'on s'adresse et qu'elle est censée répondre. Son esprit revient à son corps, s'attendant plus ou moins à voir la maquilleuse. Au lieu de ça elle reconnaît Nora Milley.

— Nora ? Qu'est-ce que vous faites là ? demande machinalement la jeune fille.

Elle se souvient qu'elle avait beaucoup de questions à lui poser, mais les évènements s'étaient enchaînés et elle l'avait chassée de ses pensées, concentrée sur l'urgence. Elle réapparaît au plus mauvais moment, mais elle aussi doit avoir de nombreuses questions à lui poser sur le professeur Milley, suppose 2. En tous cas elle est nerveuse et regarde sans cesse autour d'elle. Elle n'a pas l'autorisation d'être dans cette partie du bâtiment.

— Qu'est-ce qu'il y a ? répète patiemment 2.

— Suis-moi.

— Pourquoi ? demande instinctivement la Tech.

Elle aurait suivi sans réfléchir quelqu'un d'autre qui n'aurait pas été initié aux secrets des Techs, ça n'aurait été que plus facile pour elle de s'évader. Mais pas Nora Milley. Même s'il est vraisemblable que travaillant à traquer les HR elle ne sache pas grand-chose des Techs, elle reste un être quasi mythique aux yeux de 2 et lui fait peur. Alors que pour l'instant c'est elle qui semble être la plus effrayée des deux.

— Parce que ! s'exclame Nora. Le Président te réclame. Viens.

— Il ne m'a pas appelée par le Réseau.

— Bordel, tu vas... suis-moi je te dis !

Nora Milley a sorti de sa ceinture un pistolet non-tech, chargé et puissamment mortel, qu'elle braque sur 2. La jeune femme écarte les yeux et lève les mains machinalement, cherchant à toute allure une solution. Nora n'a pas l'air de vouloir la tuer... ni de savoir ce qu'elle fait. Par le Réseau, 2 pourrait alerter la sécurité en un instant. Elle pourrait faire exploser le boitier d'identification tech que Nora porte à sa ceinture. Elle pourrait se battre contre elle et la désarmer. Elle pourrait l'étrangler grâce aux tissus techs présents dans la pièce. Elle pourrait... si une chose pareille lui venait à l'esprit. Son esprit qui se bloque sur ce qui se passe, incapable d'admettre ce qui se joue à cette seconde. Pas à Nora Milley. Impossible. 2 reste immobile et impuissante. Elle ne parvient qu'à poser une timide question :

— Pourquoi ?

Nora l'ignore et lui demande :

— Où est le petit ?

— Quoi ?

— Le gosse Tech !

— Je t'interdis de toucher à mon frère ! »

Immédiatement 2 retrouve ses esprits et prévient 6 par le Réseau. Malgré son interdiction, l'enfant n'hésite pas une seconde avant de courir la rejoindre... ou plutôt de le tenter, attrapé au vol par Hindgam. Il la frappe de toutes ses forces pour se dégager et lui crie :

« Elle va faire du mal à 2 ! Elle a un pistolet !

— Hein ? dit Ève avant de réaliser qui lui parle. Qui ? Où ?

— Nora Milley ! Elle est à côté !

— Bon, toi tu ne bouges pas, j'appelle la sécurité.

— 2 ne le fait pas ! gémit 6. Elle ne fait rien ! Elle ne fait plus rien ! »

La RP se demande si ça veut dire que Betsie est morte. Ça serait pire que tout. Elle ne perd pas de temps à se poser la question et appuie sur l'appel d'urgence. Le message automatique lui répond favorablement, mais elle ne peut pas être certaine que son appel a bien été transmis. Si on a laissé entrer quelqu'un armé d'un pistolet dans la même pièce que les précieux Techs, c'est que d'autres ont pris les commandes. Et qu'ils veulent les Techs.

Au même moment, un homme armé entre dans la pièce et braque son pistolet sur Ève Hindgam, qui tient toujours 6 dans ses bras, le retenant à grand-peine au milieu de ses larmes et de ses coups de poing. Les deux modistes chargés d'habiller l'enfant s'enfuient sans qu'on ait besoin de le leur demander.

— Donnez-moi ce gosse, dit l'homme.

Ève le reconnaît brusquement, il s'agit d'un fonctionnaire lui aussi en charge des HR, à un échelon inférieur à Nora Milley. Elle retrouve assez vite son nom : Ned Jallow. Ce qui ne lui dit rien de plus sur l'homme ni sur ses intentions par rapport à 6. Depuis quand des bureaucrates font dans le révolutionnaire ? Et pourquoi ? Pour de l'argent ? C'est l'hypothèse la plus vraisemblable aux yeux d'Hindgam qui dit :

— Si vous voulez une rançon, on peut s'en occuper tout de suite...

— Ta gueule ! Donne-moi le gosse si tu ne veux pas que je tire d'abord !

Non, décidément, l'homme n'a pas l'air d'un révolutionnaire. Le bout de son arme bouge sans cesse et son regard est plus terrifié que terrifiant. Ce qui ne fait qu'effrayer davantage Ève. Il a l'air du genre à pouvoir tirer par accident. Réalisant qu'elle tient toujours 6 devant elle, elle le pose à terre et le met derrière, tout en le retenant d'une poigne de fer pour qu'il n'aille pas faire une bêtise. L'enfant n'a pas l'air conscient du danger qui pèse sur lui et ne pense qu'à retrouver 2. Pour Jallow, ce geste est un signe de résistance.

Pendant ce temps, 2 ne s'encombre plus de peur ou de respect à l'égard de Nora Milley. Celle-ci tient son arme beaucoup trop près de la Tech qui d'un geste vif lui attrape le poignet le tord jusqu'à ce qu'elle lâche le pistolet. Après quoi, 2 s'apprête à lui envoyer son coude dans l'estomac pour la mettre au tapis. Mais elle avait négligé un point. Nora tenait son arme de la main gauche, laissant la droite dans sa poche. La droite n'était pas vide. Elle contenait un spray qu'elle envoie au visage de 2. Celle-ci recule sous l'effet de la douleur et s'écroule comme une masse deux pas plus loin.

6 voit la scène par le Réseau et hurle comme un damné. Sans hésiter Hindgam le repousse plus loin d'elle. Machinalement le bureaucrate suit des yeux l'enfant qu'il est venu chercher. C'est plus que suffisant pour quelqu'un ayant l'entraînement d'Ève, qui dégaine son propre pistolet et tire. Elle ne tire pas pour tuer mais pour désarmer et fait mouche aussi facilement qu'à son ordinaire. Elle ignore l'homme hurlant de douleur et se retourne vers 6, prête à l'empêcher de s'enfuir à nouveau. Au lieu de quoi le petit garçon s'approche du pistolet tombé à terre, le prend à deux mains et dit à Hindgam :

— Vite ! On va aider 2 ! Elle est par terre !

— Lâche ça, tu es trop petit. Tu ne viens pas avec moi, je te mets en sécurité et je vais m'occuper de ta sœur.

— Non ! s'exclame l'enfant en braquant son arme sur Ève. On y va tout de suite ! TOUT DE SUITE !

Le canon bouge autant entre ses mains trop petites que lorsqu'il était tenu par Ned, mais lui n'a pas l'air d'avoir peur, il paraît seulement très déterminé. Ève calcule rapidement ses chances.

— Ok, mais tu lâches ça, je n'ai pas envie de me prendre une balle dans le dos. Suis-moi. »

Trop tard. Le Réseau est fragmenté dans toute la maison présidentielle et 6 est incapable de retrouver la trace de sa sœur. 2 a été enlevée.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant