Partie 60 : réactions

205 23 6
                                    

2 et 6

« Betsie ? Betsie ? » appelle inlassablement une voix dans le brouillard.

2 est dans le Réseau, en train de stocker dans la pieuvre les dernières informations qu'elle a récoltées. Elle compte ensuite vérifier que tout va bien pour 7. Toutes ces opérations se déroulent presque instantanément, mais elle est bien obligée de prendre le temps de réfléchir avant de se diriger dans le Réseau, et son absence de réaction physique est assez visible. Ève Hindgam a l'impression qu'elle dort mais ni ses appels ni ses secousses n'ont le moindre effet sur la jeune fille. En désespoir de cause elle demande à 6 :

« Qu'est-ce qui se passe ? Elle a un problème ?

- Non, répond tranquillement l'enfant.

- Alors quoi ?

- Elle est occupée.

- Dans le Réseau ?

- Oui.

- Mais bon sang pourquoi elle ne m'entend pas ? Elle réagit toujours d'habitude !

- Elle est très occupée.

Le petit garçon adresse à la RP son sourire le plus paisible, et comme à chaque fois elle doit réprimer sa fureur en le voyant. Elle voit ce que ce sourire veut dire. Il veut dire « moi je sais quoi faire et toi qui te prends pour la chef tu patauges complètement ». Mais Ève a bâti sa carrière sur la manipulation politique et elle a l'expérience pour gérer ce genre de situation. Elle doit simplement admettre qu'elle n'a pas en face d'elle un extraterrestre ni un adulte miniature mais tout simplement Steven. Et que même si elle ne sait absolument pas parler aux enfants, elle sait lui parler à lui. Avant tout, rester direct et honnête sur ce qu'on recherche.

- S'il te plait, lui demande-t-elle, va la chercher et dis-lui que j'ai besoin de lui parler très vite.

- D'accord. » répond l'enfant qui se lève et prend la main de sa sœur.

Le contact dure moins d'une seconde mais il est suffisant. La jeune fille ouvre les yeux et se redresse. Son regard glisse sur Hindgam comme si la femme en face d'elle n'existait pas et c'est au mur que 2 adresse un morne : « Bonjour.

Ce qui n'empêche pas l'attachée de presse de lui décocher un sourire éblouissant ni de lui adresser un salut enthousiaste. Puis, avant que Betsie ait le temps de soupirer ou de lui demander de quoi il s'agit, elle reprend l'attitude qui lui est habituelle avec la jeune fille : un mélange d'autorité, de professionnalisme et d'intérêt amical.

- Tu sais pourquoi je suis là ? Je me suis dit que tu devais pas mal te morfondre depuis notre dernière discussion. C'est normal, ça t'a fait un choc, ça fait un choc à tout le monde, mais étant donné tes responsabilités Tech et ton jeune âge je ne peux qu'imaginer à quel point ça a dû être dur pour toi. Et le mieux ce serait que tu en parles.

Normalement un silence soigneusement calculé aurait dû suivre ces mots, mais Steven en profite pour demander :

- De quoi vous avez parlé la dernière fois ?

Le silence qui suit n'a plus la même qualité. 6 guette la réaction de 2, 2 guette la réaction d'Hindgam, et Hindgam abasourdie regarde le petit garçon. Elle se maudit intérieurement de l'avoir encore négligé dans ses calculs. Évidemment, 2 n'a pas révélé l'existence des HR à son frère, elle trouve ça trop choquant pour quelqu'un de si jeune. Mais 6 n'est pas stupide et il a bien compris qu'il se passait quelque chose. Assez lâchement la femme répond :

- Ta sœur t'expliquera plus tard, d'accord ? Écoute Betsie, j'aimerais te présenter quelqu'un. Je pense que cette personne t'aidera beaucoup à y voir plus clair sur ce que tu veux faire et la place que vous voulez obtenir.

- Qui ça ?

- Nora Milley. »

Elle existe pour de vrai ? demande 6 à sa sœur. Qui lui renvoie un je crois que oui rageur. Elle est jalouse de la fille du professeur Milley depuis qu'elle a appris son existence, et voilà qu'en prime Hindgam la lui impose pour lui donner des leçons. Non mais pour qui elle se prend ?

Elle doit être triste à cause de sa mère. Tu crois qu'elle pense que c'est de notre faute ? demande 6. Sa sœur est bien obligée de s'avouer que cette idée ne lui a jamais effleuré l'esprit. Après tout, eux les Techs n'ont rien fait de mal. Ils ont obéi sagement à tout ce qu'on leur a dit de faire. Pourquoi est-ce qu'on les croirait coupables de quoi que ce soit ?

Et toi, tu penses que c'est de notre faute ?

Ben oui. Sans nous, personne ne serait venu sur l'île, il n'y aurait pas eu de laboratoire, et personne n'aurait embêté les professeurs.

Ce sont les professeurs qui ont décidé de nous créer et d'installer le laboratoire sur l'île. Il y a des méchants qui les ont attaqués, mais c'est une histoire entre les professeurs et leurs ennemis. Peut-être qu'il y a d'autres gens qui comptent, comme ce M. Edmund. Mais nous, on n'y est pour rien. On n'a rien demandé à personne. Personne ne croit que c'est de notre faute.

On peut cacher certaines choses dans le Réseau. Mais on ne peut pas mentir. 6 est convaincu. Quant à 2, elle se demande pourquoi elle ne s'est aperçue de rien. Son petit frère est encore bouleversé par l'attaque du laboratoire et la disparition des professeurs, mais elle n'a pas cherché à lui en parler. Elle lui a demandé de s'occuper de lui-même, comme un grand, pour qu'elle ait les mains libres et parvienne à espionner et calculer. Il l'a fait. En lui cachant sa souffrance.

Ça fait longtemps que 2 ne pleure plus les professeurs. Combien de temps exactement ? Elle ne sait plus.

Elle se lève brusquement et dit à Ève :

« Si Steven vient avec moi, j'accepte de la rencontrer. »

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant