Partie 26 : le piège

326 39 5
                                    

1 sent la panique monter en lui et le figer sur place, une vague d'horreur primitive qui lui gèle les os comme aucun fusil n'est parvenu à le faire. Il lui faut presque une minute pour arriver à penser, à réfléchir, à trouver une solution. Enfin, l'évidence lui apparaît : la solution est double et s'appelle Joesburg.

Freddy est introuvable mais Telmina est toujours à la cave, en train de donner des instructions concernant l'utilisation de l'ordinateur. 1 l'attrape par l'épaule et la ramène devant lui, doucement mais avec une fermeté laissant clairement entendre que le brisage de clavicule est une option tout à fait envisageable. Le visage du jeune homme ne montre que du calme. Seuls ses yeux indiquent l'étendue de sa rage, une colère de fauve prêt à hurler et à tuer ceux qui osent lui ravir son petit. S'il cache cette rage, c'est pour ne pas effaroucher sa proie. Il y parvient à peine.

« Où est ma petite sœur ? demande-t-il d'une voix sourde et tendue.

Telmina avait prévu cette confrontation. Pourtant, pour la première fois depuis leur mariage, elle se dit qu'après tout peut-être Freddy avait raison. Il a quelque chose d'inquiétant, ce garçon-là. Quelque chose de dangereux. Elle préfère esquiver :

— Pas ben loin mon gars, t'en fais pas, elle va très b...

— Où ?

La menace du ton s'est durcie. La main aussi.

— Avec mon gars Freddy.

— Où ?

— Aaaaaah !

Telmina a poussé un véritable hurlement afin d'alerter les autres et de les faire prendre sa défense. Ils se retournent mais ne bougent pas encore. S'il le faut, ils défendront l'une des leurs contre l'étranger, allant jusqu'au moment où on a besoin d'une pelle et d'un sac plastique pour faire disparaître les dernières traces. S'il le faut. Ils n'aiment pas Telmina et voudraient bien faire main basse sur le trésor qu'elle a gagné en accueillant l'étranger chez elle. Alors ils attendent de voir quelle sera la meilleure solution, hésitant entre leur fierté et leur cupidité, espérant trouver un moyen de concilier les deux.

Ils sont globalement menaçants. 1 ne s'en aperçoit même pas.

— Qu'est-ce que vous avez fait de ma sœur !

— Me fais pas de mal ! Je vais te dire !

— Dis !

— Raaarrgh... À moi les gars, z'allez pas laisser ce môme me traiter de même ?

Les gars attendent. Ils se sont rapprochés et paraissent plus menaçants. C'est tout.

Telmina aimerait autant éviter de s'expliquer devant eux. La pression sur son épaule lui indique qu'elle n'a pas beaucoup de choix. Elle se rapproche du jeune homme et lui déclare très vite à voix basse :

— Ta môme on la tient gars, alors tu vas me lâcher ben gentiment sinon mon homme va s'en occuper et elle va pas aimer ça !

1 blêmit. Il lâche Telmina dans un mouvement d'automate. La pire chose qui aurait pu se produire vient de se produire. Il avait gardé 7 avec lui pour qu'elle soit en sécurité. Au lieu de ça, il l'a jetée dans la gueule du loup.

Telmina fait une grimace aux autres signifiant que tout va bien — et que leur non-mouvement ne sera pas oublié de sitôt. Elle entraîne 1 désormais docile à l'étage. Ses gestes sont lents, son regard éteint. Elle le tient par le bras et lui explique ce qu'ils attendent de lui. 1 la fixe comme s'il se demandait à quelle espèce elle appartient.

Devant une prise d'otage, il y a plusieurs façons de procéder. On peut accepter toutes les conditions des ravisseurs. Tenter de négocier. Ou utiliser la force.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant