Partie 71 : trucages

216 18 0
                                    

3 et 5

Thune, grand chef de clan et maître de la clé pour sortir du Ghetto, ne peut pas rester sans protection rapprochée un seul instant. Mais certaines affaires nécessitent de la discrétion, c'est pourquoi il a formé un corps spécial d'enfants sourds chargés de veiller sur lui dans les moments où il ne veut pas être entendu. Comme maintenant où il accorde une audience "privée" au Prophète furieux.

« Sacrilège ! hurle le colosse en marchant à travers la pièce. Abomination ! Épouvante ! Comment as-tu osé, scélérat !

— Ta gueule, dit sèchement Thune. Tu me dois ta vie, alors ta gueule.

— Tu as truqué la cérémonie ! Ce miracle était faux ! Aucun Esprit ne m'a parlé ! C'est une honte !

— Tout le monde il croit en toi. Il y a plein de pigeons qui veulent qu'on les tue au lieu de te faire du mal. Pareil pour moi. Sans ces crétins, les autres clans vont nous bouffer et nous voler les gamines qui ouvrent les portes, et ça crois-moi il n'en est pas question.

— Si tu tiens tant que ça à sortir, pourquoi est-ce que tu n'as pas accompagné l'enfant qui est parti ? Au nom de quoi nous fais-tu encore l'insigne honneur de ta présence ?

Les yeux de Thune flamboient un bref instant avant qu'il ne parvienne à se maîtriser et à répondre :

— On va sortir tous ensemble, avec tous les enfants, Prophète.

— Mais les Techs sont mauvais !

— Alors nous on va les tuer. Après. Fais-moi confiance.

— Mais...

— Allez, Prophète... murmure Thune d'une voix charmeuse. Tu sais que je t'aime beaucoup. Je t'ai sauvé la vie. Les Esprits t'ont dit de venir me voir. Je t'ai protégé. Je t'ai donné une église. Je t'ai donné des fidèles. Ne m'abandonne pas quand j'ai besoin de toi, Prophète.

— Mais... tu n'as pas le droit de truquer mes miracles !

— Pourquoi ? Les Esprits ont beaucoup de travail en ce moment. Je les aide juste un peu. Ils voulaient sûrement faire pareil. »

Le Prophète voudrait protester encore, mais d'un bref regard plus assassin que d'habitude Thune lui fait comprendre que ce serait une mauvaise idée. Vaincu, le Prophète repart, sous le regard méfiant des enfants sourds guettant le moindre de ses gestes. Après quoi Thune fait signe à l'un d'eux pour lui demander de lui amener Vicky : à elle aussi il a besoin de parler discrètement.

Dans sa cellule 3 s'est assise par terre. Elle n'a pas tellement le choix : c'est ça ou le matelas posé près de la porte. Devant la porte un enfant armé monte la garde et elle préfère le surveiller de loin. Elle s'est installée le dos contre le mur, le plus loin possible du combattant qu'elle regarde fixement et en silence. L'autre la regarde tout aussi fixement et tout aussi silencieusement. Il y a presque une heure que ça dure. Deux Sphinx auraient mis un peu plus d'animation dans la petite pièce décrépite.

On frappe à la porte selon le code convenu. 3 parvient à se retenir de sursauter, contrairement au combattant qui lui adresse ensuite un regard furieux avant de dire :

« C'est qui ?

— Mok. »

L'enfant à l'intérieur sort sa clé et ouvre le premier verrou tandis que ceux de l'extérieur ouvrent le deuxième verrou. L'échange de gardien se fait en menaçant 3 avec trois armes à feu, après quoi Mok récupère la clé et ferme la pièce de l'intérieur. 3 a déjà pris toutes ces mesures de sécurité en compte pour trouver un plan et elle en revient à chaque fois à la même conclusion : elle ne pourra pas s'en sortir sans une aide extérieure. Dans ce rôle, Mok serait justement le candidat idéal, si seulement elle parvenait à trouver un moyen de le retourner en sa faveur...

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant