Partie 119 : l'histoire du Professeur Milley

126 13 0
                                    


1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Les autres regardent tous M. Edmund — même Josh Malone n'a pas mis longtemps à comprendre que c'est lui qui a le pouvoir, ou au moins qui représente la menace potentielle contre laquelle les autres tenteraient de se défendre. Ce qui dans ce cas revient au même : c'est lui qui donne le rythme, les autres ne peuvent que suivre ou lutter contre, ils sont bien forcés de tenir compte de sa volonté.

Edmund les ignore et se remet à marcher jusqu'à ce qu'il s'arrête net et plonge dans la contemplation d'un mur qui ne diffère en rien des autres. D'après la carte que connaissent les Techs, ils sont le plus près possible de la mystérieuse salle zéro qu'ils le peuvent. Les enfants ont toujours supposé qu'au-delà de ce mur métallique il n'y avait que la terre, le laboratoire étant en grande partie souterrain. À voir l'attitude intéressée d'Edmund et la tension soudaine de Milley, c'est là l'entrée qui leur a toujours été cachée.

— Comment comptez-vous entrer ? murmure le professeur d'un ton abattu.

— Entrer où ? demande Josh complètement perdu.

4 lui adresse un sourire indulgent et dit :

— On va tout expliquer, ne t'inquiète pas.

— Génial. Ne vous en faites surtout pas pour moi. Continuez vos petites affaires.

C'est bien ce que fait Edmund qui donne une série d'instruction au soldat qui tient les ordinateurs. Deux d'entre eux sont non-tech. Et l'homme peut visiblement les utiliser pour pirater cette entrée non-tech.

Pendant qu'il travaille, Edmund s'assoit par terre et lance d'un ton jovial à la ronde :

— Nous en avons pour un petit moment. Vous qui vouliez raconter une histoire, c'est parfait. Allez-y. Ça nous fera passer le temps. Qui commence ?

— On commence par le début, réclame Nora Milley. Je veux savoir pourquoi ma mère a été enlevée par la SRAM et s'est retrouvée à travailler pour vous.

— Hum... dans les deux cas, elle n'avait pas exactement le choix, pourrait-on résumer. Mais votre séparation des faits est inexacte. Allons, asseyez-vous.

Ils hésitent puis obéissent, à part les deux soldats restants qui paraissent monter la garde contre un ennemi féroce et imprévisible. Les Techs choisissent de les ignorer. Seule 5 voit que Mok dégaine son pistolet. Elle pose sa main sur l'arme et fait non de la tête au garçon. Ce n'est vraiment pas le moment de déclencher une fusillade. À ses côtés, les professeurs n'ont rien vu, mais ils n'ont pas l'air d'avoir remarqué l'étrange allure de l'enfant du Ghetto. Peut-être ont-ils instinctivement décidé, après avoir vu Sanx, qu'il était inutile de chercher de la normalité dans les "invités" des Techs. Et comme tant d'autres avant eux, ils ne se méfient pas de quelqu'un qui mesure moins d'un mètre cinquante.

— Professeur Milley ? demande Edmund. Vous étiez la première à embarquer dans l'aventure. Vous voulez commencer ?

Celle-ci hoche la tête et s'apprête à commencer son récit quand Josh lui coupe l'herbe sous le pied :

— Vous êtes bien le professeur Anura Milley ? La physicienne qui a découvert la matière tech ? Je vous croyais morte !

— Et bien ce n'est pas le cas. Et vous êtes... ?

Vexé qu'elle ne l'ait pas reconnu et qu'elle n'ait même pas pris la peine de retenir son nom, l'acteur répond :

— Josh Malone. Je suis un membre actif des CAA. On m'a dit que la matière tech...

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant