Partie 5 : défense

789 74 15
                                    

1, 2 et 3

Le pistolet ne tremble pas dans sa main. 2 pourrait rester là longtemps. Il lui semble qu'il y a quelque chose en elle qui ne peut s'apaiser qu'avec beaucoup de temps, et elle ne veut pas que son ennemie s'échappe. Elle sent alors la présence de 1 et de 3 derrière elle, elle sent leur horreur qu'ils ne prennent pas la peine de cacher, et l'angoisse qui torture 3. Ça lui rappelle qu'elle ne peut pas rester là, il y a d'autres ennemis et les professeurs sont peut-être en danger. Sont sûrement en danger. 1 s'avance et attrape l'arme que la soldate a posée sur une console. 2 se recule alors et dit à haute voix :

« Retourne-toi.

La femme obéit. Elle est très jeune, peut-être même plus jeune que 1. Elle a l'air surprise de les voir, comme si elle ne s'attendait pas non plus à avoir des adversaires aussi jeunes. Elle a les yeux soulignés par un discret trait de crayon noir, et les Techs trouvent ça encore plus sacrilège que ses bottes souillant le sang des morts. On ne se maquille pas pour se battre. Ce n'est pas un jeu. Ce n'est pas une fête.

Ça ne devrait pas l'être.

— Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ? » demande 1.

— Je ne dirai rien. » répond la femme d'un air bravache.

Ils l'inquiètent, mais c'est tout. Ils ne lui font pas vraiment peur. 2 a encore envie de la frapper. Les autres ne savent pas si c'est son envie qui les contamine, ou s'ils la partagent, mais ils ressentent tous cette tension sourde et maléfique, cette tentation de rendre le mal pour le mal. C'est 3 qui finit par les décider à ne rien faire à leur prisonnière. Sa certitude infantile est inébranlable : les professeurs seraient contre. Il n'y a donc pas à hésiter. Et surtout, il n'y a pas de temps à perdre, il faut les retrouver, vite.

La femme ressent la violence dans leurs yeux, mais ne comprend pas. Ces gamins ne devraient même pas être là. Ils sont bien trop jeunes pour faire partie du personnel du laboratoire, surtout la plus petite qui effleure l'ordinateur. Sans qu'elle presse la moindre touche, les images des caméras de sécurité défilent à toute allure sur l'écran. L'intruse comprend alors que ce sont eux, les fameuses armes qu'elle et les siens sont venus détruire.

Les Techs ne se rendent pas compte que maintenant la femme est terrifiée, et prête à tout pour se tirer de leurs griffes qu'elle imagine redoutables. Pourquoi se fatiguer à la faire parler — et ils ne sauraient même pas comment s'y prendre — alors que les ordinateurs sont infiniment plus rapides ? Les causes de l'attaque, ils verront ça plus tard. 1 aide sa petite sœur, 2 garde toujours l'ennemie dans sa ligne de mire. Inutile de récupérer d'autres armes, 1 a la mitraillette qu'il a confisquée et 3 est beaucoup trop bouleversée pour qu'on lui mette une arme à feu dans les mains.

Grâce au système de sécurité tech, ils voient que les humains — leurs humains — sont presque tous barricadés dans leur bâtiment. Il y a trois autres morts dans les couloirs. 1 identifie rapidement Lisa, Rachel et Trent, sans réaliser vraiment ce qu'il est en train de regarder. Pas de trace des autres. Pas de traces des professeurs non plus, ni des docteurs Carneau et Adams, ni des envoyés du gouvernement : tous les hauts responsables ont disparu. Il y a un hélicoptère posé sur l'héliport et une dizaine d'autres se sont installés entre les bâtiments et la forêt, sur chaque terrain plat qu'ils ont pu trouver : parking, routes, même le terrain de baseball. Les gens qui en sont sortis ont l'apparence d'un commando militaire. Petit à petit, 1 s'aperçoit que de nombreux détails ne collent pas : ils sont trop dispersés, leurs tenues camouflage sont trop voyantes, ils font trop de bruit. Ils y prennent trop de plaisir, aussi. Pas du travail de professionnel.

Il faut qu'on aille libérer nos humains et qu'on les sauve, pensent les deux aînés à l'unisson.

C'est le Professeur Milley et le Professeur Stones qu'il faut sauver ! hurle silencieusement 3. La seule idée de perdre du temps à aider les surveillants, alors que ce sont eux qui sont censés les protéger, la rend folle.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant