Partie 95 : l'Agence Spatiale de l'Alliance

208 19 1
                                    

3, 4 et 5

Josh prend sa décision sur un coup de tête :

— Venez les gosses, on s'en va.

— Où ? demande 4 étonné.

— Au centre Bertz de l'A.S.A.G.N..

— QUOI ? POUR DE VRAI ? Trop génial !

Évidemment, 4 a les yeux qui brillent : le centre de l'Agence Spatiale de l'Alliance, là où les astronautes sont entraînés, les missions calculées, les fusées conçues... c'est l'incarnation de son rêve qui arrive sans prévenir.

— Et les autres ? demande 3. On les laisse se battre seuls ?

— Ils nous ont demandé de rester chez Josh, dit 4, on va rester avec Josh, c'est pareil.

— Mais s'ils ont besoin d'aide pour retrouver les professeurs ?

5 veut surtout voir 4 réaliser son rêve, mais elle parvient à trouver un véritable argument pour convaincre sa sœur :

— On sera au centre de contrôle tech de plein de satellites techs. On pourra peut-être les aider de là-bas. Et au pire, au moins on ne se fera pas attraper pas des salopards, pas vrai Josh ? »

« J'espère... » se dit l'acteur qui a un instant la tentation très forte de les abandonner tous les quatre au bord de la route. Il s'imagine déjà ce qu'il pourrait dire aux agents qui viendraient l'interroger. Adopter des gamins perdus c'est une chose, affronter la SRAM s'en est une autre.

De même, abandonner des enfants sources d'ennui est une chose, abandonner Neil en est une autre. Neil croit aux extraterrestres, il sait des milliers de choses à leur sujet, il a choisi d'appeler Josh à l'aide et il a une totale confiance en lui. Difficile de briser ce lien. Pour cet enfant-là, l'acteur s'est cru capable d'être aussi courageux que le personnage qu'il incarne, avant que sa lâcheté familière ne revienne en douce. Il hésite.

Il croise le regard de Mok, qui ne comprend rien à tout ce qui se dit autour de lui et commence à montrer à quel point il a peur. Ce qui renforce Josh dans sa décision. Il va les emmener chez ses amis de l'A.S.A.G.N. et prier pour qu'ils leur trouvent une bonne cachette. De toute manière, ce sont les seules personnes que Josh connaît qui seraient capables de cacher quoi que ce soit à la SRAM ou au gouvernement, donc il n'a pas le choix. Même si dans son monde, être arrêté, ça n'arrive qu'aux autres, il sait qu'il est déjà trop impliqué pour son propre bien.

Les trois Techs suivent sans protester. 4 explique longuement à l'acteur ce qu'il sait de la présence qui s'acharne à poursuivre 7, et il est si absorbé par son exposé qu'il en oublie de demander s'il peut conduire la magnifique voiture. Quant à 5, elle s'endort sans façon sur son épaule. 3, assise à l'avant, surveille Mok dans le rétroviseur. L'enfant porte toujours le blouson tech, mais elle commence vraiment à se demander ce qu'ils vont faire de lui. Elle ne lui fait pas confiance. Et pour tous les autres, les enfants du Ghetto à qui 5 a promis la liberté, que va-t-elle faire ? Pour le moment, 5 est heureuse d'être libre et d'avoir retrouvé son frère, point. Mais si les plus grands ne font rien, elle va sans doute décider d'agir seule, et donc faire une ou plusieurs bêtises monstrueuses. À surveiller elle aussi.

La voiture atteint rapidement le sud d'Ambton. En théorie, le centre de recherche est entièrement voué à l'étude et aucun engin spatial n'y est entreposé. En pratique, depuis que la SRAM le contrôle, il est difficile de savoir ce qu'il contient et quels moyens de communication y sont disponibles. Tout ce que le public sait, c'est qu'aucune fusée ne décolle d'ici.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant