Partie 114 : structure

134 17 4
                                    

1, 2 et 7

2 et 7 descendent de l'avion, suivies de près par Nora et Choy. Un petit groupe de soldat s'est installé pour les accueillir dès la piste d'atterrissage et les deux HR reculent instinctivement en voyant leurs armes. 2 se demande dans quel guêpier elle les a entraînés...

Elle lève les mains et dit aux militaires :

« Amis ! Nous sommes les invités de M. Edmund !

— Bien sûr, répond le chef du détachement. Sinon, vous pensez vraiment que vous auriez pu atterrir ?

— Il nous attend.

— Je sais. On est là pour vous y conduire. Et préparer les défenses. Ça ne va pas tarder à péter.

— Dans combien de temps ? demande la Tech inquiète pour le reste de sa fratrie.

L'homme ne répond pas. Elle le suit sans poser davantage de questions. Les HR lui emboîtent le pas sans entraîner de réaction des soldats.

— Et ma mère ? chuchote Nora. Est-elle avec eux ?

— Je ne sais pas. » répond 2.

La jeune fille pose la question sans obtenir davantage de réponses qu'auparavant. On la conduit au Laboratoire. Elle n'a vraiment pas manqué 1 de beaucoup, elle le voit qui parle devant la porte toujours close. À ses côtés, Sanx et Edmund. Et les professeurs.

7 lui lâche la main et se précipite dans les bras de son frère. Edmund ne paraît pas surpris de sa venue. Les professeurs le sont bien davantage.

« Pourquoi est-ce que vous l'avez amenée ? tempête Milley.

— Elle nous accompagne, répond Nora.

Le regard du professeur l'effleure avant de revenir sur la petite fille. Manifestement elle n'a pas reconnu la HR. Elle continue :

— C'est beaucoup trop dangereux, 1 n'avait qu'à ouvrir et filer, bon sang !

— Il faut qu'on l'aide, précise 1. On devrait y arriver grâce au Laboratoire. »

En même temps, le Tech regarde avec curiosité Choy et Nora. Il les identifie rapidement grâce aux souvenirs de 2. Mais l'heure n'est pas aux présentations — pas devant les militaires. Au moins, à l'intérieur, il n'y aura qu'Edmund et ses équipiers. 2 partage cette pensée et remet elle aussi leurs retrouvailles et la présentation de Nora à plus tard, dans un cadre plus intime. Puis 7, après avoir recréé un lien mental avec son frère, se tourne vers les professeurs qui la serrent dans leurs bras. Ses humains de parents...

Des retrouvailles différentes, qui demandent du temps, des mots, tant de choses à expliquer et décortiquer, qui s'amorcent à peine dans ces quelques secondes de contact. Avec les humains les liens sont différents, fragiles, impalpables, peut-être illusoires. Mais les deux professeurs sont au bord des larmes en reprenant leur plus jeune création contre leur cœur, eux qui ne l'ont jamais touchée sans bonne raison au laboratoire. Puis ils se tournent vers 2 et, à son tour, l'enlacent sans un mot. Mais c'est suffisant pour qu'elle comprenne leur soulagement et leur peur.

1 se concentre sur le système de sécurité et ouvre la porte. Mentalement, il désamorce les pièges et remet en marche les systèmes de survie. Surtout, il tente de ne pas penser aux cadavres qui sont restés sur place. Ils en croiseront bien assez tôt, et 7 est trop liée à lui pour qu'il laisse des images pareilles le traverser.

Le petit groupe entre, après quoi les Techs referment la porte. Ils sont les maîtres des lieux... pour le moment. 2 et 7 regardent 1, attendant machinalement qu'il donne le signal de départ, 1 regarde le professeur Milley et Milley regarde Edmund. Celui-ci, plus mondain que jamais, déclare :

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant