Partie 31 : Négociations

339 39 14
                                    

6

Le marché est simple : Burther fournit à Steven des jouets, des amis, et il peut même se débrouiller pour retrouver les professeurs – mensonge mais l'enfant y croit. De son côté, le garçon doit raconter en détail tout ce qui se passait sur l'île et ce que font ses frères et sœurs quand ils complotent sur le Réseau. L'homme sous-entend également que les pires ennuis attendent 2 si elle continue à aller sur le Réseau sans surveillance, et que c'est pour son bien qu'il faut la convaincre d'y renoncer.

Burther a décidé de ne pas lui demander où sont les autres Techs avant d'avoir gagné sa confiance. Il commence donc par des marchés sans risque et très rentables. Il suffit de veiller à écarter sa sœur à chaque fois. Les premières demandes ne ressemblent pas à de la trahison mais l'enfant doit garder le secret sur ces transactions. Plus tard, on pourra faire pression sur lui en le menaçant de tout révéler à 2.

6 n'est pas stupide et il se doute bien qu'il y a un piège. Mais il est très jeune et ne voit pas où. Quel problème ça pourrait poser à qui que ce soit qu'il décrive sa maison, ou raconte que sa sœur et lui parlent de ce qu'on pourrait bien trouver dans les voitures humaines si on les ouvrait toutes ? Il dit malgré tout :

— Je vais attendre Betsie.

Il a vite pris l'habitude d'appeler 2 par son nom de code. En public seulement : la jeune fille ne l'apprécie pas particulièrement.

— Tu as vraiment besoin qu'elle décide de tout pour toi ? Je croyais que tu étais un grand garçon.

— Je dois toujours demander à Betsie.

— Tu peux décider tout seul. Ce sont tes jouets, c'est toi qui décides si on te les donne ou pas. N'oublie pas que si jamais tu en parles à Betsie je ne pourrais pas te les donner.

— Pourquoi ?

— C'est la règle.

— Pourquoi ?

— Comment ça ? Je te dis que je ne peux pas, crois-moi si je pouvais j'aimerai beaucoup te donner tes cadeaux sans rien te demander en échange mais je suis obligé, et je suis obligé de te demander de ne pas en parler à Betsie.

Au moins, si l'enfant arrive à lire dans ses pensées, Burther est parfaitement sincère. Il déteste ce qu'il est en train de faire.

De son côté 6 sait qu'il est dépassé et cherche à gagner du temps. Il se méfie de Burther, d'abord parce que l'homme lui paraît stupide, ensuite parce qu'il a déjà vécu des expériences basées sur ce principe. Les professeurs voulaient mesurer si les enfants Techs étaient plus ou moins solidaires entre eux que les enfants normaux. Les résultats avaient été très variables selon les enfants quand c'était les professeurs eux-mêmes qui leur demandaient de trahir un secret appartenant à l'un de leurs frères et sœurs. Par contre, devant un nouveau surveillant, ils étaient tous restés parfaitement unis, quelles que soient les promesses et les menaces de l'adulte. Le professeur Milley leur avait dit que c'était très bien et ils avaient tous été très fiers. Mais c'était beaucoup plus facile à ce moment-là, ils étaient tous reliés les uns aux autres et se coordonnaient en cachette. Maintenant, 6 est seul pour prendre sa décision...

— Pourquoi vous êtes obligés ? Il y a forcément une raison. Les adultes ont toujours des raisons à tout, tout le temps.

— Bien sûr, on m'a donné une raison et une bonne raison mais c'est trop compliqué pour toi. Même si je te l'explique, tu ne comprendrais pas.

— Oui mais je pourrais la redire à Betsie qui m'expliquera.

— Je t'ai dit qu'il ne faut pas en parler à Betsie.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant