Partie 21 : pacte

362 48 5
                                    

2 et 6

2 n'aime pas intervenir quand on ne le lui a pas demandé, mais la colère et l'angoisse montent en elle, et s'ils ne lui rendent pas bientôt leur attention pleine et entière elle va prendre possession de l'arme tech d'un des gardes du corps et tirer un ou deux coups en l'air. Histoire qu'ils se rappellent que non seulement elle est là mais qu'en plus elle peut donner une opinion très précieuse pour la suite des opérations.

Est-ce que tu veux que je pleure ? lui propose aimablement 6 qui a senti la tension de sa sœur. Elle a protégé ses pensées mais ses sentiments lui ont échappés, et bien sûr il les a captés. Elle a tenté de lui apprendre que ce n'était pas correct de pleurer pour manipuler les adultes, mais elle préfère éviter d'utiliser la violence devant lui tant qu'il reste une autre solution. Il n'a déjà pas peur de grand-chose et elle n'a pas envie de se retrouver avec une deuxième tête brûlée dans la famille — 5 suffit largement.

Vas-y lui dit-elle. Après tout, c'est un moyen comme un autre d'attirer l'attention sans menacer ceux qui proposent plus ou moins de les adopter. Et s'ils sont assez cyniques et égoïstes pour être indifférents à l'avalanche de larmes d'un petit garçon, alors elle va peut-être décider de prendre ses jambes à son cou et d'aller rejoindre les autres.

Pour être indifférent aux pleurs de 6, il faudrait non seulement être cynique et égoïste, mais aussi quasiment sourd. Il n'a pas donné la pleine mesure de ses poumons à la sortie de l'avion, car même si sa détresse était réelle, sa sœur l'avait rapidement apaisé. À présent, il utilise toute sa puissance sonore. Une par une, les conversations se taisent et les têtes se tournent vers eux. Une fois que 2 est sûre d'être écoutée, elle demande mentalement à 6 d'arrêter, ce qu'il fait dans un ultime reniflement pathétique avant de s'essuyer le nez sur la veste de sa sœur.

S'adressant à tout le groupe cette fois, la jeune fille dit :

« C'est nous qui allons choisir dans vos propositions. Nous voulons un foyer et nous voulons remplir notre rôle : nos parents nous ont créés pour protéger et servir les humains et c'est la mission que nous voulons accomplir. Bon sang, vous devriez être contents de nous avoir au lieu de couper les cheveux en quatre et de vouloir nous enfermer dans un trou au fin fond de nulle part !

John Robertson prend le temps de la toiser sévèrement avant de dire :

— Mademoiselle, je crois que vous êtes venue trouver ici quelqu'un qui veille sur vous et c'est bien ce que j'ai l'intention d'être. Vous êtes encore trop jeune pour comprendre le poids de ces réflexions alors attendez bien sagement dans votre coin. Je représente l'Alliance qui vous a créés et je vous promets de veiller personnellement à vos intérêts ! Je prendrais dorénavant toutes les décisions qui vous concernent. »

Si 2 avait l'idée du début d'une autre solution, elle pourrait argumenter... Puis elle réalise qu'après tout elle est venue pour qu'on lui dise exactement ça, que quelqu'un de haut placé affirme qu'il est responsable d'eux et qu'il se charge de tout. Mais elle s'attendait stupidement à rencontrer quelqu'un qui saurait tout d'eux et les accueillerait à bras ouverts, qui les consolerait et leur promettrait que tout va bien se passer, en un mot quelqu'un qui les aimerait et qu'eux aimeraient comme les professeurs Milley et Stones. Se livrer corps et âme à cet inconnu, lui confier aveuglément 6, alors que lui et ses proches considèrent les Techs comme... comme quoi, exactement ? Personne ici ne lui parle de protéger et servir, bien qu'elle ait rappelé les deux mots d'ordre qui ont toujours bercé sa vie. On lui a donné des cours de politique, mais à présent, elle ne comprend ni ce qui se passe, ni pourquoi ça se passe ainsi. Elle n'arrive pas à savoir quelle serait la meilleure décision à prendre.

Elle traduit ce qu'elle vient d'entendre à 6, qui à son âge se laisse encore facilement embrouiller par les mots. Elle lui expose la situation en faits simples et concrets. L'avis de 6 est de cesser de lutter : pourquoi s'épuiser à contrer ces adultes qui ont l'air de vouloir s'occuper d'eux ? S'ils prennent des mauvaises décisions, 2 pourra toujours reprendre les choses en main.

La jeune fille sourit, touchée par cette confiance. Pour sa part, elle estime que si quelqu'un compte vraiment leur faire du mal, il lui suffit de fouiller son grenier à la recherche d'antique matériel non-tech et de se mêler à eux sans prévenir qui que soit de ses intentions. Ils ne peuvent pas se protéger de toutes les attaques possibles. Non, le mieux serait que personne n'ait intérêt à leur faire du mal. Ils ont été créés pour apporter quelque chose d'important à l'humanité. Si les humains se méfient tant d'eux, il faut sans doute simplement leur obéir pour prouver que les Techs sont dignes de confiance. C'est, en tout cas, comme ça que les choses ont toujours fonctionné pour ces enfants-là.

Il leur faut un protecteur puissant, le Président de l'Alliance des Gouvernements du Nord est techniquement l'homme le plus puissant du monde, autant y aller.

John Robertson se demande bien pourquoi 2 reste de longues secondes dans un silence gênant, le regard figé, mais elle lui serre la main et accepte sa proposition. 6 aussi. Il ne comprend pas pourquoi la jeune fille a des larmes qui perlent au coin des yeux et pourquoi le petit garçon lui agrippe gentiment le bras dans un geste de réconfort. Mais au moins il comprend en la voyant à son tour caresser affectueusement la tête de l'enfant qu'il faudra s'y prendre avec douceur et diplomatie pour séparer ces deux-là.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant