Partie 115 : la septième Tech

146 17 5
                                    


1, 2, 6 et 7

Dans l'encadrement apparaissent 6 et Ève Hindgam. La femme boite et s'appuie sur l'épaule de l'enfant. Derrière elle, deux soldats les accompagnent, semblant craindre à chaque pas qu'elle ne s'écroule. 6 accélère l'allure en voyant les autres Techs et les professeurs, mais fait attention à ne pas faire tomber Ève, qui le suit de son mieux. On l'a rapidement soignée au camp d'Edmund mais elle a tenu à amener elle-même l'enfant au grand chef. Elle se reposera plus tard.

Elle ne peut s'empêcher de sourire à 2. 6 lui avait dit qu'elle allait bien et qu'elle serait sur l'île, mais c'est bon de la revoir saine et sauve. Elle ne prête pas une grande attention aux personnages plus ou moins étranges qui entourent son patron, elle s'avance vers lui et lui dit :

« Agent Hindgam. De retour de mission d'infiltration. Je n'ai plus de couverture, mais j'ai le sixième Tech.

— Merci beaucoup. Vous avez fait du beau travail. Vous êtes blessée ?

— Légèrement.

— Bien. Ceux qui vous ont accompagnée vont maintenant gentiment rentrer. Les enfants, fermez la porte.

— Mais je... Vous voulez que je vous accompagne ?

— Je ne sais pas. 6 ? Veux-tu que l'agent Hindgam nous accompagne ?

— Oui, répond l'enfant.

— Alors c'est réglé. Le choix des invités est de plus en plus surprenant, mais eux aussi comptent beaucoup. Maintenant, allons-y.

— Invités ? demande Hindgam. Quels invités ? Invités à quoi ? »

Edmund ne lui répond pas et se met en route.

1 remplace 6 pour aider Hindgam à marcher. Elle peut avancer seule mais cette aide est la bienvenue. Elle est plutôt mal à l'aise devant le jeune homme, elle lui a déjà parlé à travers 6 et ne l'imaginait pas du tout comme ça. Ils se sont disputés à chaque fois qu'ils se sont adressé la parole. Pourtant il n'a pas hésité une seconde à la soutenir. Quant aux autres personnes, elle parvient tant bien que mal à comprendre qui est qui, sans pour autant éclaircir le mystère des invités, de sa propre présence ou de celle de deux des HR qui ont enlevé 2. Elle a très bien reconnu Nora Milley, qui était censée être sa collaboratrice au palais présidentiel, et sait que la jeune femme l'a reconnue aussi : elle évite soigneusement de croiser son regard. Ève aimerait la considérer comme une traîtresse, histoire d'avoir une ennemie sous la main sur qui passer sa mauvaise humeur et sa frustration. Mais ce serait absurde. Nora était un agent double au service des HR, Hindgam en faisait autant pour M. Edmund, chacune avait réussi à masquer son véritable camp, match nul.

Le petit groupe croise parfois un corps desséché. Les Techs les reconnaissent et détournent la tête, les plus grands empêchent les plus petits de regarder. 6 tient d'un côté la main de 2 et de l'autre celle d'Hindgam. Son visage n'exprime qu'une volonté farouche d'aller de l'avant. Quand à 7, elle marche entre les professeurs et sa fratrie, sans se décider à rejoindre les uns ou les autres, ni si elle doit être contente des retrouvailles ou pleurer devant le carnage. Nora reste à côté d'elle et se pose sans le savoir à peu près les mêmes questions.

C'est une fois de plus Sanx qui rompt le silence :

« Vous n'avez pas répondu à ma question. Qu'est-ce qui peut être tech de l'autre côté du pont ?

— Je ne sais pas, dit 1.

— Et les autres ? Quelqu'un sait ? Allez, au hasard... M. Edmund ? Professeurs ? Ou peut-être le petit génie d'Edmund qui joue avec son ordi depuis le début de la balade ?

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant