Partie 14 : Kanrish

444 57 4
                                    

Jaôme Kanrish

Premier ministre de l'Alliance des Gouvernements du Nord


La sonnerie du téléphone réveille le Premier ministre. La sonnerie d'alerte prioritaire. Une poussée d'adrénaline a rapidement raison de sa fatigue et c'est parfaitement lucide qu'il décroche.

On lui annonce l'attaque de la zone protégée K27CH. L'île Jacob, avant qu'elle ne soit rachetée par l'Alliance pour créer le laboratoire qui a permit l'impossible : fabriquer des êtres humains avec la matière tech. Kanrish prend une longue inspiration pour refouler la panique. Toujours paraître fort et sûr de soi, surtout devant des subordonnés aux dents longues. Il laisse son interlocuteur détailler l'attaque, avant de l'interrompre d'un ton sec :

« État des cobayes ?

— Vivants et en bonne santé, d'après nos rapports. Ils sont tous à bord d'un appareil qui arrive sur la côte. Nos hommes vont les intercepter. Ils seront transférés dans la zone protégée K27RT, selon le protocole d'évacuation...

— Certainement pas. On ignore qui est l'ennemi et ce qu'il sait de nos procédures. Emmenez-les au P00.

— Mais...

— Exécution. Quelqu'un a-t-il prévenu le Président ?

— Non, Monsieur le Premier ministre, nous attendions votre aval... comme convenu par...

— Faites installer de quoi loger sept personnes dans la zone la plus protégée du P00, prévenez Rey de renforcer la sécurité au maximum et de commencer l'enquête sur cette attaque. Je veux savoir qui sont les fils de pute qui ont osé faire ça et je veux savoir comment ces fils de pute ont pu être aussi près de réussir. Et si des têtes de chez nous sont désignées, je vous garantis qu'elles tomberont. C'est clair ?

— Oui, Monsieur le Premier ministre. Mais, ne faut-il pas faire appel à la SRAM pour... gérer les cobayes ?

— La SRAM ne doit rien savoir. Il ne faut surtout pas qu'on ait la moindre fuite. Ne vous en faites pas, je connais le dossier et les cobayes ne nécessitent aucun aménagement d'un spécialiste en tech.

— Bien, Monsieur le Premier ministre. Et pour le Président ?

— Prévenez-le une fois que tout sera en place et les cobayes en sécurité. Tenez-moi au courant de la situation toutes les dix minutes. »

Kanrish raccroche sans attendre de réponse. Évidemment, il sera obéi. Il a encore l'autorité de mettre l'Alliance des pays les plus puissants de la planète en mouvement dès qu'il en donne l'ordre. Même si cette autorité s'effiloche un peu plus au fur et à mesure des années...

Et bien, il vient de recevoir un sacré coup de main du destin. Juste au bon moment.

Le projet des Techs humains a toujours été le terrain d'un jeu d'échec aussi délicat qu'explosif. C'est l'Alliance qui l'a mis en place, en partie pour tester un moyen de créer des soldats surpuissants, en partie pour accumuler un maximum d'informations et barrer la route de la SRAM. La SRAM n'est qu'une entreprise. Elle n'aurait certainement pas dû être aussi puissante... Mais en déposant l'unique brevet de la matière tech et en empêchant — en toute légalité — à qui que ce soit d'utiliser cette précieuse matière sans son accord, elle avait rapidement pris le dessus sur bien des gouvernements, et se posait à égalité avec l'Alliance elle-même. La SRAM offrait aux gens les ordinateurs techs surpuissants, les voitures indestructibles, les objets intelligents dont ces idiots ne pouvaient plus se passer. Elle avait la main mise sur le peuple, le peuple élisait les dirigeants, et les dirigeants mangeaient dans la main de la multinationale...

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant