Partie 85 : la poursuite

188 23 0
                                    

1

1 se réveille brusquement. Une voix. Quelqu'un. Qui ? Ami ou ennemi ? Où est-il ? Il a dormi... Quelle heure est-il ? Non, c'est bon il a encore le temps avant le rendez-vous d'Edmund.

Il est chez Sanx. Et quelqu'un d'autre est là. La voix grave qui l'a réveillé demandait négligemment :

« Allons bon, c'est qui encore celui-là ?

1 se redresse du canapé où il s'était écroulé à nouveau, pendant que Sanx répond :

— Un pote qui a des problèmes avec un tas de gens.

— Tous tes potes ont des problèmes, et en général c'est parce qu'ils te connaissent.

— Statistiquement parlant, c'est pas faux. Salut, au fait. »

L'homme ne répond pas et quitte la pièce. Sanx le suit nonchalamment. 1 reste un moment médusé, puis se dit que puisque Sanx a l'air aussi tranquille, il gère la situation. Et 1 de son côté a déjà trop dormi, il est grand temps qu'il retourne dans le Réseau s'organiser avec les autres. Dans la pieuvre il ne trouve que 4, fou de joie de retrouver enfin son frère et d'avoir quelqu'un pour lui dire quoi faire. Un instant, 1 est tenté de lui dire qu'il ne devrait pas compter sur les autres pour ça, qu'il ne sera libre que lorsqu'il prendra ses propres décisions... Mais, étant donné leur situation, ce serait une responsabilité trop écrasante pour le petit garçon.

En tant qu'aîné, qu'adulte, c'est à 1 d'assumer la direction des opérations. Rien de nouveau concernant le Ghetto, il dit à 4 qu'il va partir dès ce soir avec les troupes d'Edmund pour délivrer leurs sœurs. Puis les deux Techs partent vers les fichiers du B.A.G.N. pour retrouver la trace de 2 et 6. C'est alors qu'ils croisent le message d'alerte indiquant que les deux Techs ont été attaqués.

Paniqués, 1 et 4 tentent d'entrer dans le système de sécurité de la maison présidentielle, mais tout le Réseau du lieu est fractionné, chaque fil d'or mène à un cul-de-sac. 1 et 4 unissent leurs forces pour accélérer le processus de réparation, mais c'est long et épuisant.

Il faut qu'on trouve un autre passage, décrète 1. On se sépare. Fais très attention à ne pas te retrouver piégé. Garde un fil de sécurité qui te relie à la pieuvre. Comme ça.

L'aîné des Techs crée un programme les reliant tous les deux à la pieuvre-abri fabriquée par 5. Le Réseau fissuré ressemble à un labyrinthe en trois dimensions dont les éléments bougent sans cesse, tentant fébrilement de réparer eux-mêmes les fils d'or brisés. L'esprit des Techs est capable de contrôler les mouvements de la matière tech et du Réseau. Mais pas de contrôler autant de mouvements en même temps. Eux qui se dirigent d'habitude en pensant à leur but pour s'y rendre instantanément, ils n'ont plus de destination en vue, ils ne peuvent qu'avancer en suivant une direction au hasard. Ils avancent à la vitesse de la pensée, mais c'est encore insuffisant. Ils tournent en rond.

Très vite 4 est distancé. 1 a plus d'expérience et parvient tant bien que mal à maintenir un semblant de cap. Au bout d'un moment, il parvient à retrouver une trace familière. Bien que son passage ait à peine modifié le Réseau, aucun doute, 6 est passé par là. 1 remonte la piste des traces de son frère, traquant le moindre signe dans le labyrinthe, et au bout de nombreux tâtonnements il parvient à trouver 6 tout entier, en train de crier qu'il est prêt à tuer, avant de tomber en larmes dans les bras d'Hindgam. 1 entre en contact mental avec le petit garçon et voit ce qui s'est passé. Il tente aussi de consoler 6 et lui promet qu'ils vont réussir à retrouver leur sœur. La réaction de 6 est plutôt partagée. Il est content de ne plus être seul. Et en veut à 1 ne de pas avoir protégé 2. C'est une colère froide et tranchante que 1 n'avait encore jamais rencontrée chez son frère, un ressentiment injuste mais impossible à nier.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant