Partie 116 : champ de bataille

144 13 0
                                    

1, 2, 3, 4 et 5

Au-dehors la bataille s'annonce imminente. La SRAM sait qu'elle a déjà perdu le monopole sur lequel elle a bâti toute sa puissance. À présent, sa seule chance de garder le pouvoir est de reprendre et d'utiliser à son profit les tout-puissants Techs. Les détruire ne servirait plus à rien.

Et sa façon d'agir, comme à son habitude, ne brille pas par sa subtilité. La seule chose qui la retient de larguer des bombes, c'est la peur d'abîmer la précieuse marchandise. Ils tentent donc un débarquement humain massif par la mer et par les airs. Les troupes d'Edmund résistent efficacement car ils sont déjà installés dans tous les points stratégiques de l'île. C'est suffisant pour garder le contrôle des lieux. Ça n'empêche pas les balles de voler dans toutes les directions dès que les premiers soldats SRAM posent un pied sur l'île.

Le jet privé de Josh Malone a une carlingue incrustée de fil tech, ce qui lui assure une belle aura. Depuis le départ 4 s'est intégré à cet engin de rêve et savoure la sensation de fendre les cieux. C'est le premier à s'apercevoir que l'île est en vue. Le premier aussi à recevoir les messages de la guerre. Les agents d'Edmund comme ceux de la SRAM ont tenté, dans la mesure du possible, de limiter leur matériel tech, mais les anciens systèmes de communication n'existent plus en nombre suffisant pour ça. 4 distingue très nettement les plans de bataille, les ordres et les rapports de perte, les passages des avions de combat, les balises de détresse. Affolé, il alerte ses deux sœurs. Ils cherchent ensemble un moyen de se poser malgré tout et de rejoindre les autres sans risquer leur vie inutilement. Le désir de rentrer que la présence a inscrit en eux est trop profond pour que 3 ou 4 pensent à faire demi-tour devant ce combat. Seule 5 a gardé suffisamment de maîtrise tech pour être capable de reculer, mais reculer devant le danger n'a jamais été dans son caractère, et cette idée ne l'effleure pas plus que les autres.

Ils se concentrent pour que leurs trois auras réunies parviennent à atteindre les ordinateurs techs contenus dans les avions et les hélicoptères. Les navires en ont été déséquipés, pas la flotte aérienne qui ne peut plus s'en passer. L'aura du jet permet aux Techs d'avancer plus loin encore et c'est sans y penser qu'ils changent la trajectoire de l'engin pour qu'il ne percute pas ceux de l'ennemi. Le pilote de Josh alerte son patron, qui lui dit gentiment de ne pas s'en faire, que ce sont seulement les enfants qui s'amusent. L'homme insiste sur le fait qu'ils se retrouvent au cœur d'une bataille et que lui n'a jamais accepté une chose pareille.

Pendant ce temps, dans le laboratoire, 1 et 2 ont pris possession de l'équipement. Ces outils leur paraissent grossiers et difficiles à manier. Si les missiles avaient été techs, ils auraient pu les diriger aussi facilement que leurs propres mains. Au lieu de quoi ils sont obligés de s'en remettre aux calculs d'une machine dans laquelle ils ne peuvent pas pénétrer. Au moins ils peuvent entrer leurs ordres avec la simplicité de la pensée.

Il ne leur reste plus qu'à déterminer quels ordres ils sont prêts à donner. Les armes qu'on leur a fournies servent à tuer. Et ils ne le veulent pas. Sauf si c'est pour protéger les autres Techs. Les radars leur donnent des images précises du ciel, les soldats de la SRAM sont de plus en plus nombreux à être parachutés sur l'île. Une fois à terre, ceux d'Edmund les tuent, supposent les deux Techs qui n'ont pas le courage de regarder. On peut dire que les abattre en plein vol ne change pas grand-chose à leur sort — et que s'ils sont venus là, armés et prêts à tuer, ils doivent aussi être prêts à mourir. Mais ça ne change rien au fait que si les Techs détruisent leurs avions, ils vont tuer des êtres humains. Cet interdit suprême a déjà été violé par 6. Qui était trop jeune pour savoir ce qu'il faisait.

On leur fait peur, décide 2. On tire à côté et on les force à dégager la zone. On touche nos cibles seulement s'ils menacent directement l'avion de 3, 4 et 5.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant