Partie 2 : quelque chose d'anormal

1.6K 109 61
                                    

3

L'esprit de 3 entre dans l'anhylo pour aller jusque dans l'ordinateur des responsables. Cet ordinateur tech n'est pas censé être connecté au Réseau auquel les enfants Techs ont accès. Concrètement, il est proche d'objets techs, qui sont proches des fils de leur Réseau. Cela suffit pour que dans l'anhylo cet ordinateur soit accessible par une simple pensée. Le contact physique facilite les choses, mais il suffit que l'un des objets soit à portée de l'aura de l'autre pour permettre le passage.

Les scientifiques du laboratoire le savent mieux que personne. Ça ne les empêche pas de mal contrôler ce facteur dans l'organisation de la sécurité, sous-estimant en permanence l'augmentation de l'aura des Techs. Pour les enfants, c'est un oubli bien trop pratique pour le signaler. En une fraction de seconde, 3 crée de toutes pièces une autorisation qu'elle transmet au surveillant. Lequel fait un peu durer l'attente avant d'enfin ouvrir la porte.

3 se précipite dans la chambre. 7 pleure tout en dormant. 3 saisit l'épaule de sa petite sœur et la secoue sans douceur pour la réveiller, en prenant bien garde que leurs peaux n'entrent pas en contact, afin de limiter le mélange de leurs pensées. Une précaution vaine à cet instant, car 7 a perdu tout contrôle d'elle-même et projette sa terreur de toutes ses forces dans toutes les directions.

3 est suffisamment proche pour être dans l'aura de sa sœur et prendre de plein fouet la sensation de totale impuissance de 7, la panique face à un danger omniprésent. Elle n'arrive pas à l'apaiser et se contente de la secouer plus fort. N'importe quel autre de ses frères et sœurs serait rentré dans le cauchemar et l'aurait vaincu de l'intérieur, ou au moins aurait pu ramener la fillette à la conscience en douceur, mais pour rien au monde 3 ne remettrait les pieds là-dedans. Quand elle s'est réveillée un énorme loup les poursuivait dans une forêt dont les plantes les griffaient pour les ralentir. Et le loup savait qu'il les aurait. Si le rêve a encore empiré depuis ce passage-là, 3 ne veut surtout pas savoir comment.

Enfin, 7 se réveille. Elle crie et sanglote, puis se blottit contre sa sœur. 3 ressent les violentes émotions de la petite fille et elle est à deux doigts de pleurer aussi. Non, il ne faut pas, elle est la plus grande et doit faire face. Elle serre 7 contre elle et lui caresse les cheveux, parce que c'est ce qu'il faut faire. Elle lui dit que ce n'est rien, rien qu'un cauchemar, il ne va rien se passer de mal. Elle le lui promet. Il lui semble que ce genre de mensonge fait aussi partie de l'attirail pour calmer les enfants. Que faire d'autre ?

Quand 3 elle-même était petite et que 1 la consolait, il lui envoyait un fil d'affection par le Réseau, mais 3 n'a jamais beaucoup aimé ça. Elle n'aime pas les contacts d'esprit à esprit, elle se sent nue et vulnérable. En règle générale, elle n'aime pas se mélanger aux autres Techs. Ce qui n'est pas le cas de 7. Timidement, maladroitement, 3 tisse un fil avec son affection, y ajoute quelques images rassurantes et envoie le tout par l'anhylo. La fillette se jette dessus et 3 doit se retenir pour ne pas reculer — non, elle ne peut pas la laisser toute seule, pas maintenant. Par à-coups trop brusques, 3 finit par calmer 7 qui est prête à se rendormir.

Quand enfin 7 ferme les yeux, 3 la prévient : demain, tu vas devoir raconter ton rêve au docteur Carneau. 7 se relève en sursaut. 3 perd rarement du temps à regretter ses maladresses, elle note dans un coin de sa tête de ne plus faire d'annonces désagréables à un enfant qui s'endort enfin et se remet à caresser les cheveux de 7 en lui disant mentalement ne t'en fais pas, j'étais là au début, je raconterai avec toi. Le docteur Carneau n'a jamais fait de mal à personne et elle ne comprend pas pourquoi sa petite sœur le déteste autant. C'est un personnage froid et sans intérêt, qui fait partie de la longue liste de gens que les Techs doivent supporter pour aider les professeurs. Selon 3, c'est tout ce qu'il y a à retenir contre cet homme et elle tente une fois de plus de convaincre 7.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant