Partie 20 : les propriétaires

407 46 4
                                    

2 et 6

Ils attendent à nouveau, cette fois confortablement installés dans le profond canapé d'un salon officiel. 6 s'est endormi sur l'épaule de 2 qui reste parfaitement immobile, espionnant une fois de plus les conversations. Les messages grouillent autour d'elle, sous le silence apparent le palais entier est en ébullition. Ils sont seuls. Virtuellement du moins, puisque chacun de leur mouvement est surveillé et qu'ils ne pourraient s'enfuir nulle part. Mais au moins, personne n'est présent dans la pièce avec eux, et la pression qu'ils ont sentie sur leurs épaules toute la journée s'est allégée.

2 sait qu'il y a treize caméras techs dans ce salon, apportant leurs informations à des référentiels différents, elle suppose que certaines ont été posées pour protéger le Président et d'autres par des espions. Elle pourrait suivre le flux d'images jusqu'à leur destination pour le savoir, mais il y a plus intéressant pour elle : elle peut voir directement ce qui se passe dans le bureau présidentiel. Elle n'a aucun mal à reconnaître Robertson, le Président : la cinquantaine virile, grosse voix, grosses épaules et cheveux taillés en crinière, il ressemble tellement à tous les présidents qui l'ont précédé que c'en est caricaturale. En revanche, l'apparence n'est pas un atout pour le Premier ministre, Kanrish, chauve et bedonnant, qui explique à Robertson ce qui se passe et ce qu'il doit faire avec une patience hautaine.

« Alors, demande Roberston, vous dites qu'ils sont arrivés ? Les... comment c'est, au juste ? Comment est-ce qu'il faut les appeler ?

— Les cobayes Techs, Monsieur le Président. Deux d'entre eux sont ici. Nous les transférerons dès que toutes les fuites seront identifiées et qu'il n'y aura plus aucun risque pesant sur leur sécurité.

— Ne soyez pas ridicule, Kanrish. On nous a en pris cinq sur les sept, évidemment que leur sécurité est en danger, et la nôtre avec. Pourquoi les avez-vous amenés ici ? Et pourquoi voulez-vous que je les rencontre, alors que vous avez passé votre journée à me chanter sur tous les tons que je ne devais pas m'occuper de cette affaire ?

— Qui vous a dit de les rencontrer ?

— C'est à mon agenda. Toute la sécurité est au courant. J'allais justement y aller quand Mme Tosrak s'est invitée dans mon bureau. Il y a une erreur ?

2 grimace. Il n'y a aucune raison pour que ce soit Kanrish qui interdise ou ordonne à Robertson de les voir, mais quoi qu'il en soit le Président va se méfier du message à présent. Il faut qu'elle se dépêche, avant d'être enfermée et de perdre à jamais l'occasion de s'expliquer avec eux. Elle réveille doucement 6 et se lève.

Les portes du salon sont verrouillées par un code tech. Elle les ouvre. Les gardes du corps qu'elle croise sont équipés d'armes techs. Elle les écarte. Des messages d'alerte automatiques vont être envoyés. Elle les efface. Sans la moindre violence, elle se crée un chemin dans le Saint des Saints et entre avec 6 dans le bureau du Président qui se lève. Assis devant lui, en plus du Premier ministre, se trouvent quatre autres personnes qu'elle ne connaît pas. 2 remarque alors que l'une d'elles porte un écusson bicolore orné d'un symbole doré représentant une étoile à sept branches, entourée par six cercles. Ce qui est l'apanage de la SRAM, tentaculaire entreprise possédant entre autres la totalité des droits sur la matière tech. Et parmi le complexe code de couleurs qu'utilise la SRAM, une seule personne porte le noir et blanc : Mme Tosrak, sa dirigeante. Mince, le visage anguleux, elle porte un maquillage et un chignon strict si impeccable qu'ils semblent gravés sur elle. Pour l'instant, elle ne fait rien, se contentant de darder son regard vigilant sur les Techs, comme tous les autres — mais sans exprimer pour sa part la moindre émotion. Aussi 2 se permet de se concentrer sur les politiciens. Un problème à la fois.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant