Partie 10 : rassemblement

481 56 7
                                    

4 et 5

5 se redresse et 4 a peur qu'elle ne soit à nouveau prête à combattre, comme si rien ne s'était passé.

3 est là ! dit-elle à 4 en lui désignant l'une des caméras. 4 hisse péniblement son esprit jusqu'aux images dans le mince fil tech qui les relient à ce Réseau et découvre 3 et ses deux otages. Jamais il n'aurait cru ça d'elle. De 1, peut-être, de 2, sûrement, de 5, ce serait tout à fait son genre... mais pas de 3 si obéissante.

Même 5 est incapable d'envoyer un message à leur sœur, elle est trop loin du Réseau et n'a pas relié son esprit à l'anhylo. 4 dit : on devrait rentrer dans la salle, elle est hors de danger maintenant.

NON ! dit 5, qui reprend en essayant d'adoucir la force de ses pensées, non, on ne peut pas la laisser tomber. C'est notre sœur. Elle va se faire tirer dessus...

Il faut qu'on s'enfuie tous ensemble pense 4 à l'unisson avec sa sœur. Tous ensemble, y compris les professeurs, les docteurs, les surveillants, les gardiens, tout le monde. Le laboratoire tout entier s'ils le peuvent.

Ils sont encore sous le couvert des arbres, à quelques mètres protecteurs des deux fils de Réseau qui encadrent la route. 5 s'avance jusqu'au premier fil et plaque sa main dessus. Sa démarche est redevenue fière et conquérante. 4 se demande si le meurtre qu'elle a commis se verra d'une manière ou d'une autre dans son attitude, sur son visage... ou dans son regard. Il met sa main sur celle de 5 pour qu'ils unissent la vitesse de leurs esprits et arrivent à entrer en contact avec leurs aînés pour leur poser l'éternelle question : qu'est-ce qu'on doit faire ?



1 et 2

1 reçoit le message de 4 et de 5, et suit le fil conducteur qu'ils ont établi dans le Réseau jusqu'aux caméras qui filment 3. Le spectacle de sa petite sœur tenant en respect deux soldats le laisse sans voix. Pire encore, le fait indéniable qu'elle et son chargement se dirigent tout droit sur le groupe de militaires le plus important. Elle va forcément se faire trouer la peau avant même d'avoir eu le temps de dire « les mains en l'air ! ». Au cas peu probable où elle pense à sortir ce genre de réplique. 3 n'a jamais eu le sens de la répartie.

Elle est devenue folle, pense 1, le choc l'a rendue folle, complètement folle...

Folle de douleur, précise 2 qui a suivi l'esprit de son frère jusqu'aux fameuses caméras et deviné les pensées effarées de 1. 3 était la plus tranquille et la plus sage de tous les Techs, tout simplement pour faire plaisir aux professeurs, surtout au professeur Milley. Maintenant qu'elle a disparu, 3 est capable de n'importe quoi.

2 explique rapidement aux humains :

« 3 a un fusil et tient deux soldats en otage zone F3/32-35. Elle va vers l'héliport en passant par les arbres, derrière le E2. Il y a encore une vingtaine de soldats là-bas et ils ont une grosse réserve d'armes. 4 et 5 sont cachés devant le E2, pour le moment il n'y a personne près d'eux. Alors maintenant, on fait quoi ? »

Les humains parlent tous en même temps, plusieurs plans émergent sans dominer : il n'y a pas de haut responsable dans le groupe et chacun cherche à s'imposer aux autres.

Génial, pense 1, on va suivre l'idée de celui qui parle le plus fort...

On n'a qu'à décider tous les deux, propose 2 avec assurance. Ces soldats sont venus nous tuer parce qu'ils ont peur de nous. On va leur montrer qu'ils ont raison d'avoir peur.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant