Partie 110 : d'un même élan

142 15 2
                                    

1

Le jeune homme revient à lui et croise le regard inquiet de Sanx.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-il immédiatement.

— Je ne sais pas, tu as... bloqué.

— Ah, ça, ce n'est rien... On avait du boulot, avec les autres... Quelque chose d'important... Je te raconterai en route. Tu veux toujours venir ?

— Oui.

— La situation risque d'être très compliquée, là-bas. Si tout se passe bien, on va négocier avec Edmund... On va aussi devoir trouver un moyen de protéger 7 de... d'un truc menaçant... Enfin je ne sais pas si...

— Raison de plus pour que je vienne : si tu arrives à t'embrouiller toi-même, tu as besoin de mon aide. C'est évident. Alors, on y va ? »

1 le regarde. Il voudrait lui dire une dernière fois de ne pas l'accompagner, de ne pas se mettre en danger en se mêlant des histoires des Techs, des histoires qui ne le concernent pas. Il voudrait lui dire qu'il n'est pas du tout embrouillé, mais qu'il ne sait pas par quel bout s'y prendre pour lui parler de la présence. Peut-être avec les professeurs, qui ont étudié toutes les caractéristiques de la matière tech vivante depuis des années, il pourrait y arriver. Mais Sanx est tellement étranger à cet univers...

Le jeune homme soutient son regard avec un léger sourire. Sourire qui s'élargit quand il voit que 1 est sur le point de céder. Le Tech n'arrive pas à protester. Si Sanx veut le suivre... qu'il en soit ainsi.



2 et 7

« Betsie ? Betsie ? Juliette ?

Nora n'ose pas toucher à la Tech pétrifiée. Choy, par contre, n'hésite pas à la prendre aux épaules et à la secouer. En vain. Il attrape la petite 7 et tente de l'éloigner de sa sœur, se comportant instinctivement comme si le Réseau était un courant électrique dont il fallait s'éloigner. Mais l'aura de 7 est assez grande pour la maintenir connectée et l'enfant reste raide comme un arbre. Le guide HR, très embarrassé, tente de faire diversion pour que personne ne s'aperçoive que quelque chose cloche sérieusement. Enfin les deux Techs reviennent à la réalité matérielle.

— Bon sang ! Vous m'avez fait une de ces peurs ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Ça a duré longtemps ? demande 2.

Choy regarde sa montre.

— Une dizaine de minutes.

— Ça reste raisonnable. On a changé le monde. Je ne peux pas dire qu'on l'a sauvé, mais au moins on l'a rendu en meilleur état qu'on ne l'a trouvé. Désolée de vous avoir fait peur. On peut y aller.

Choy et Nora la regardent d'un œil méfiant.

— Qu'est-ce que vous avez fait ? questionne Nora.

— Je vous raconterai dans l'avion.

— On va toujours sur l'île ?

— Oh oui, plus que jamais. Et la mère de Nora devrait y être aussi. Suivez-moi. Je vais nous trouver un avion.

Choy fait un signe de tête au guide stupéfait et suit la jeune Tech, qui serre toujours sa sœur par la main.

— Tu étais avec les autres Techs ? Ils vont bien ?

2 se retourne et lui adresse un sourire épuisé mais radieux :

— Oui. On va tous bien. Et on va tous se retrouver. »

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant