Partie 61 : démonstration de force

222 20 0
                                    

3, 4 et 5

Thune sourit et 4 a peur. Quand il était plus petit il se riait des histoires d'ogres et autres bains de sang. À présent qu'il est face à un véritable ogre, il se fait tout petit et laisse parler 5. Elle parle avec fougue et enthousiasme de sa toute nouvelle conversion et 4 ne dit rien, pourtant c'est sur le garçon que Thune a braqué son terrible regard. Et son non moins terrible sourire aux dents noires.

5 lui demande le droit pour les trois Techs de discuter ensemble. Et elle promet d'ouvrir les portes. Elle ne demande pas à 4 ce qu'il en pense et l'enfant ne dit rien, ni oralement ni mentalement. Pour la première fois de leur vie il y a un véritable fossé entre eux, une incompréhension mutuelle qui les déchire et qu'ils ne savent pas comment réparer. Ils n'osent plus entrer en contact tech. Ils n'osent même plus se regarder. L'arrivée de 3 est la bienvenue — et ni l'un ni l'autre ne réalise que leur sœur vient de passer un atroce moment seule et à la merci d'inconnus effrayants. Comme d'habitude, que ce soit la carapace qui entoure son esprit ou dans son attitude corporelle, la jeune fille est imperturbable.

Rapidement ils lui envoient les souvenirs des récits du Prophète. 3 réfléchit quelques minutes à la situation avant d'accepter la communication tech. Elle se prend alors la conviction de 5 et la terreur de 4 en pleine tête.

Stop, laissez-moi la place de penser ! Les deux autres tentent de brider l'expression de leurs émotions et de lui ménager un espace au calme pour qu'elle puisse s'exprimer. 3 n'a jamais été à l'aise dans le Réseau mais c'est bien la première fois qu'elle a besoin d'autant d'attention. Ils ne voient pas que c'est parce qu'elle est épuisée. Il faut qu'on décide tous ensemble, déclare 3. 4 et 5 hésitent puis se lancent. Ils ont peur de découvrir chez l'autre quelque chose qu'ils n'aimeraient pas y voir... mais c'est le seul moyen de se mettre vraiment d'accord. Mettre ensemble tout ce qu'ils ont, tout ce qu'ils sont, et s'unir sans se modifier, pour trouver un compromis qui soit parfaitement en équilibre entre les désirs de tous. Mieux qu'un compromis, une solution.

Si le reste du monde veut bien les laisser faire, bien sûr...

« Alors on fait comme ça, expose 5 avec aplomb à Thune. Vous, vous avez besoin de temps pour que tout soit prêt et que vous vous fassiez pas emmerder par les autres bandes. Mon frère, là, il veut sortir tout de suite. Alors on y va, on lui ouvre, comme ça vous voyez bien que ça marche, et puis quand vous êtes prêts on vous ouvre à vous, et voilà ! Nora elle reste avec moi comme ça elle est sûre que vous me faites pas de mal. Et tout le monde est content.

Thune en tous cas a l'air content. Si on se fie à son sourire. Mais montrer les dents n'est pas une preuve de contentement, pas pour quelqu'un qui a des yeux de tueur. Les Techs attendent son verdict, 5 est optimiste, 4 terrifié et 3 veille à ne rien montrer. Le sourire s'élargit.

— Tu sais, ma toute belle, il y a bien longtemps Prophète il a déclaré qu'une fée-esprit allait venir et nous ouvrir la porte. Il savait que tu allais venir ! Bien sûr nous on va obéir à l'enfant de la prophétie ! Viens ! Et le garçon aussi ! Non, les enfants, elle, elle reste là.

Thune désigne du doigt 3. Immédiatement cinq combattants l'encerclent et la maintiennent en place, mais cette fois elle est bien décidée à ne pas se laisser faire et frappe pour se dégager. Elle n'a jamais été excellente en corps à corps mais elle a réussi à battre deux adultes armés, alors des gosses !

Mais les gosses du Ghetto sont bien plus redoutables que les pseudo-soldats qui ont attaqué le laboratoire. 3 est rapidement pliée en deux d'un coup de poing avant d'être attachée. 4 et 5 ont été entraînés trop vite par le mouvement et n'ont rien vu, leur sœur est trop loin pour que son message de détresse tech leur soit parvenu.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant