Partie 105 : l'aura bêta

153 18 2
                                    

3, 4 et 5

5, la Princesse-Esprit Tech, est pour le moment le tyran et maître incontesté du petit royaume de la salle des ordinateurs. Elle a fermé les portes à double tour, immobilisé les deux gardiens et la surveillante de la SRAM, et bien fait comprendre aux autres adultes qu'elle n'était absolument pas d'humeur à laisser qui que ce soit faire quelque chose d'aussi stupide que de lui dicter sa conduite. Ce coup d'État a vaguement surpris les autochtones mais ne les a pas réellement choqués : ils étaient trop émerveillés à l'idée qu'enfin ils allaient avoir des réponses de la part de la toute-puissante SRAM. Et surtout qu'ils étaient en face des fameux enfants Techs, si célèbres que même eux en ont entendu parler du haut de leur tour d'ivoire. Ils avaient d'ailleurs fait une demande groupée auprès des autorités compétentes pour qu'on leur envoie ces phénomènes le plus vite possible. Ils ne pensaient pas être exaucés de cette manière mais personne ne prend la défense d'Igna Coll, la représentante de la SRAM prisonnière des ordinateurs techs.

Mok s'amuse bien. Il nargue Coll et joue à lui faire de plus en plus peur. Ça marche très bien. L'ancien tyran de l'A.S.A.G.N. n'est plus qu'une marionnette terrifiée entre ses mains. Et encore, 5 a fermement récupéré le pistolet, et devant le spectacle de ses talents Mok a préféré s'incliner sans faire d'histoires. Il collabore plutôt efficacement avec elle : 5 pose les questions et Mok obtient les réponses. Devant l'ampleur de la rébellion et le silence complice des adultes, 3 et 4 préfèrent ne pas s'en mêler.

Au bout d'un certain temps de cris mutuels et de tentatives d'intimidation nettement dominées par 5, la femme se rend :

« D'accord ! D'accord ! Je vais t'expliquer ! Comme si tu pouvais y comprendre quelque chose...

— On comprendra. Racontez. Comment les données peuvent traverser l'espace ?

— On utilise l'aura bêta.

— Comment ?

Mok, souriant beaucoup trop large, s'approche du visage de la responsable. Celle-ci détourne la tête autant que le lui permet sa prison tech et tente une ultime révolte :

— Je ne sais pas ! Je ne suis qu'une surveillante ! Je dois veiller à ce que personne ne découvre le fonctionnement de la surconnexion, pas m'en servir moi-même ! Oh, mon dieu, ne me tuez pas...

Mok regarde 5. Elle triture sa lèvre inférieure tout en fronçant les sourcils, complètement absorbée par ses pensées. Il se tourne alors vers 3, qui lui dit :

— N'y pense même pas. Il est hors de question qu'on tue qui que ce soit.

La formulation est loin d'être familière à l'enfant du Ghetto, mais le regard de Nora suffit à faire passer le message.

Pendant ce temps, 4 et 5 discutent entre eux pour savoir si cette ignorance tombée à point nommé est réelle. Ils en savent aussi peu l'un que l'autre et n'arrivent pas à tomber d'accord.

Elle sait forcément comment ça marche ! tempête 5. Il faut qu'elle parle !

Si elle dit qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle ne sait pas, assure 4.

Elle ment ! Tous les adultes nous mentent ! Ils sont tous contre nous !

Pas Josh !

Josh nous a enfermés.

Pour qu'on ne fasse pas de bêtises, et on est en train de faire une énorme bêtise. Je voulais monter dans une fusée tech, une vraie. Pas faire du mal à quelqu'un qui ne m'a rien fait.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant