Partie 41 : où les humains paniquent

343 38 7
                                    


Loin d'être une énième série policière surfant sur la popularité des brigades antiterroristes au cinéma, Perdus dans l'anhylo se démarque par son extrême brutalité, qui semble coller à la peau de son héros, Dan Sims (Erth Kannagan). Celui-ci n'hésite pas à outrepasser les règles pour traquer les terroristes et protéger l'Alliance. En contrepoint, l'excellente prestation de sa partenaire Liz (Tisha Darthon), hacker aussi habile que fragile, ramène un peu de douceur dans cette série à l'ambiance volontairement très sombre.

La rentrée des séries, septembre 2112




2 et 6

L'écran de la chambre de 2 et 6 s'allume. La jeune fille a fait la potiche-garde du corps toute la journée et elle n'est vraiment pas d'humeur à supporter les tentatives de rapprochement d'Andrew Burther. Elle est soulagée de voir que c'est Ève Hindgam qui l'appelle.

« Bonjour Betsie ! Je passais dans le coin, je me suis dit que je pourrais venir te voir. Ça te tente ?

— Heu... je ne sais pas si j'ai le droit.

— Moi j'ai toutes les autorisations, ne t'en fais pas.

— Ah. Parfait. J'arrive alors. 6 peut venir ? Steven, je veux dire.

— Bien sûr. Je vous attends. »

Ça, c'est une surprise pour les deux Techs, et plutôt agréable pour une fois. Depuis une semaine qu'ils sont installés au B.A.G.N., on ne peut pas vraiment parler de routine, mais cette visite bouleverse toutes les habitudes qu'ils ont prises et surtout perturbe le délicat équilibre, ni prisonniers ni agents, avec lequel on les traite d'ordinaire. À présent ils reçoivent des invités.

Comme promis les portes s'ouvrent devant eux. 2 pourrait les ouvrir elle-même mais elle a bien retenu la leçon : si elle doit vivre surveillée, autant vivre surveillée dans un endroit d'où elle peut s'échapper. Guidés par les portes et les ascenseurs vidés à l'avance sur leur trajet, les deux Techs arrivent jusqu'à la cafétéria. 2 connaît les lieux grâce à ses explorations par le Réseau mais c'est la première fois qu'elle y met réellement les pieds. La salle ressemble à celle dans laquelle mangeait toute l'équipe du laboratoire : longue, carrelée, avec de grandes tables qui permettent de se rassembler en clans. Au laboratoire les physiciens se mélangeaient rarement avec les biologistes, même quand ils s'entendaient bien... 2 aimerait comprendre comment fonctionnent les clans ici.

Hindgam les attend près de la machine à café. Le badge des agents est reconnu par l'engin qui soutire automatiquement l'argent de leur crédit, mais l'attachée de presse n'a qu'un badge visiteur et demande à 2 si elle peut faire fonctionner la machine. Ce que la jeune fille fait sans même avoir à la toucher. Elle décide de prendre les crédits parmi ceux de Burther, qui sera sans doute ravi de voir qu'il y a quelqu'un, même si ce n'est pas lui, qui arrive à plaire à ses deux terribles pensionnaires.

Ève prend son café et commence à le boire en s'adossant au mur. 2 apprécie sa pose décontractée et décide d'en faire autant. Il y a vraiment quelque chose, chez Hindgam, qui lui donne envie de l'imiter. Peut-être parce qu'elle a toujours l'air à l'aise et naturelle, quelle que soit la personne à qui elle s'adresse, alors qu'elle passe son temps à tenter de convaincre des gens plus puissants qu'elle de l'écouter. Peut-être parce qu'elles se ressemblent un peu physiquement — bien que la RP n'ait pas la peau aussi sombre que 2, c'est tout de même l'une des rares personnes de couleur que la Tech ait vues depuis son arrivée au palais présidentiel, et la seule à ce niveau de responsabilité. Ou alors parce que c'est la seule adulte ici qui ne semble pas se prendre pour le centre du monde, ce qui est déjà un modèle inspirant en soi.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant