Partie 11 : menaces

487 53 10
                                    


3

3 n'est pas aussi suicidaire qu'elle en a l'air et a pris soin de faire le tour du bâtiment, bien cachée par l'obscurité. Ses deux prisonniers n'osent pas appeler les autres à leur secours et peinent sur les cailloux et les racines traîtreusement invisibles dans le noir. Le blessé, surtout, a l'air assez mal en point. 3 le sait et ça ne lui fait ni chaud ni froid. Elle avance.

Dans un premier temps, elle ne s'aperçoit pas que quelqu'un cherche à entrer dans ses pensées. Puis le grattement se fait insistant. Elle pense que se sont les deux aînés qui veulent la retenir et la faire abandonner, et elle repousse le contact. Elle tente de le repousser. Son esprit est une tour ouverte uniquement sur le monde réel, les minces fils d'or du Réseau le caressent, mais tant qu'elle n'en a pas décidé autrement ils ne font que se heurter à ses murailles mentales.

Pour refuser le contact d'un autre esprit tech, elle devrait rester sur la défensive. Au lieu de ça, elle tente de reprendre le dessus pour chasser les autres Techs. Grave erreur quand on est face à 5. La fillette saisit l'occasion et entre en contact avec sa sœur, étendant un filet dans la brèche trop vite pour que 3 puisse la repousser partout, et instantanément lui transmet l'ordre de les rejoindre au plus vite pour qu'ils puissent s'enfuir tous ensemble.

C'est davantage un hurlement qu'un ordre — un cri de détresse, une émotion surpuissante dans un esprit épuisé. 3 se raccroche à 5 avant que la fillette ne se retire et lui demande ce qu'ils vont faire pour les Professeurs, qui sont forcément là, prisonniers quelque part. 5 ne peut répondre que par des images floues noyées dans le sentiment d'urgence. Puis elle repart. Elle a donné jusqu'à l'extrême limite de ses forces.

Tout ça n'a eu aucune durée dans le monde matériel. 3 ne sait pas ce qu'elle va faire, déchirée entre sa loyauté envers ses parents et celle envers ses frères et sœurs. Mais le Professeur Milley répète souvent que les plus grands doivent s'occuper des plus petits. 3 décide de rejoindre les autres Techs. Sa créatrice approuverait ce choix.

« Avancez ! » ordonne-t-elle une dernière fois aux soldats, toujours d'une voix terriblement neutre. Leur souffle rauque et le bruit de leurs pieds dans les plantes et les pierres leur masquent le bruit de ses pas à elle. Quand enfin ils arrivent à la lisière des arbres, ils attendent un vain un ordre. Celui qui a toujours ses deux mains jette un coup d'œil timide derrière lui. Personne. La petite fille s'est éclipsée dans leur dos.



1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7

Le petit groupe sort de l'immeuble P6 par la fenêtre. Delawney a un peu de mal à marcher dans le noir mais suit bien le rythme. Leny a sorti de son attirail des lunettes à vision nocturne. 1 et 2 voient par l'œil des caméras et guident les deux humains sur l'itinéraire le plus sûr. En d'autres circonstances, l'expédition aurait été une vraie promenade. Au bout, un hélicoptère posé à l'écart des autres. Personne ne le surveille. Personne ne s'attend à une contre-attaque.

Ils montent à bord. Leny fait un geste vers les commandes mais 1 l'a déjà devancé. « On sait piloter ça. » disent les deux Techs dans un unisson parfait qui fait froid dans le dos. Ils le savent très bien et évitent d'habitude de le faire. Aujourd'hui, faire froid dans le dos de qui ce que soit est le cadet de leurs soucis.

En un clin d'œil, ils sont au-dessus du bâtiment E2 à côté duquel ils se posent. La radio de l'hélicoptère grésille : quelques militaires leur demandent des comptes. Leny prend le poste et répond d'une voix brouillée :

« Obéissons à ordre prioritaire.

— Quel ordre ? Pourquoi vous déplacez-vous ?

— Ordre prioritaire, continuez votre mission, on nous en a confié une autre.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant