Partie 78 : adieux

187 23 0
                                    

2 et 6

Après leur victoire triomphale, les deux Techs ne sont pas ramenés dans leur petite chambre du B.A.G.N., non, ils sont invités à célébrer la puissance de l'Alliance dans le palais du Président lui-même. Ce qui complique leurs plans : la sécurité tech a été doublée d'une impressionnante sécurité non-tech et ils auront du mal à s'échapper. 2 décide que le mieux est de se plier à ce caprice et d'attendre. Tous les dirigeants sont aussi épuisés que les deux Techs de la nuit blanche qu'ils viennent de passer et ils vont faire la fête, la surveillance des deux enfants sera donc confiée à des subalternes qui ne connaîtront pas bien leurs caractéristiques et qu'il sera plus facile de tromper. Le moment où on voudra les raccompagner au B.A.G.N. sera le moment idéal pour agir.

Pour le moment, on les prépare en toute hâte pour assister au grand dîner improvisé, qui sert aussi à répéter une dernière fois aux fidèles du Président la ligne de conduite qu'ils doivent adopter face aux médias. Une conférence de presse est prévue juste après le repas. Chacun prend les "médicaments" nécessaires pour être en forme jusque-là. Les invités ont tous mis leurs tenues les plus officielles pour être parfaits. Les Techs aussi.

On passe à 6 un costume d'adulte à sa taille, ne lui épargnant que la cravate. 2 est quand à elle aux prises avec une robe de soirée. Sa première robe. Marcher ainsi vêtue lui fait une sensation bizarre, elle est trop serrée aux cuisses pour avoir toute sa liberté de mouvement et les volants largement évasés en bas la surprennent en frôlant ses jambes quand elle ne s'y attend pas. Pourtant le tissu lilas est tech. Elle procède à quelques ajustements pour être plus à l'aise, sans parvenir à retrouver la sensation d'un vêtement familier. Mais au moins, un regard dans la glace le lui prouve, cette robe la rend très belle.

La jeune fille commence à jouer avec son reflet. Jamais encore elle n'avait eu l'occasion de se préoccuper de son apparence, acceptant son visage tel qu'elle le voyait dans les yeux de ses frères et sœurs, sans chercher plus loin. Pourtant, au cours de sa brève carrière de garde du corps présidentiel, elle a vu de nombreuses femmes dont les tenues superbes ont suscité parfois son admiration et parfois une incompréhension totale devant les caprices de la mode. Mais elle s'était habituée à l'idée que ce n'était pas pour elle. Son rôle à elle n'était pas de plaire. À présent, elle se regarde dans le miroir d'une manière presque interrogatrice. Elle se demande si son apparence lui plait. Si elle plaira à d'autres. Et si elle avait été humaine, simplement humaine, aurait-elle plu ? Et à qui ?

La robe met en valeur sa féminité et 2 se demande si c'est pour ça qu'elle paraît plus belle. Tout le monde au laboratoire était d'accord sur le fait qu'une femme Tech est plus précieuse qu'un homme Tech. Pourtant elle détestait cette façon de voir qui la réduisait à un utérus capable de produire des petits Techs à peu de frais. Elle détestait l'idée qu'on allait un jour l'inséminer artificiellement. Elle détestait l'idée que le donneur serait un de ses frères. Oui, ils n'avaient aucun lien de sang, oui c'était nécessaire pour la création d'une nouvelle espèce... Mais ces raisons niaient tout simplement les liens affectifs qui la liaient à son frère et sa propre identité humaine, une humaine Tech certes, mais néanmoins une humaine, pas une pondeuse. À cause de ce rôle qu'on voulait lui faire jouer, 2 avait détesté le fait d'être une femme. À présent qu'elle est débarrassée de cette menace, seule devant un miroir flatteur, elle commence à se faire à l'idée.

« Betsie ? demande une voix derrière elle.

La jeune femme se retourne. Ève Hindgam est là, épuisée comme elle ne l'a jamais vue. Elle a l'air plus vieille de dix ans.

— Ça va ? demande 2 inquiète.

— C'est plutôt à moi de te poser cette question. Mais pffou... je dois bien admettre que je suis vannée.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant