Partie 32 : Maisons

354 35 13
                                    

1 et 7

Le foyer est très bruyant, même pendant la nuit, et chaque bruit déclenche une cascade de « chut ! » et de « la ferme bordel ! ». Les locaux en eux-mêmes sont clairs et accueillants, mais les deux Techs ne sont pas la seule exception parmi les invités de la nuit. La promiscuité est terrible. Certaines personnes dorment dans le hall d'accueil sur des lits de camp, des coussins ou assis sur le sol, la tête posée sur l'épaule du voisin. Le jeune homme qui est venu les chercher ressemble davantage à un fugueur lui-même qu'à un éducateur. Il leur a expliqué que les autorités sont sur les dents et recherchent en priorité des enfants. Beaucoup des refuges habituels de la rue ont été passés au peigne fin. Le foyer a déjà été inspecté. Apparemment, ils cherchent des enfants précis.

Une femme blasée les accueille. 1 se demande fugitivement si c'est celle qui lui a répondu au téléphone, avant de réaliser que ça n'a pas d'importance. Il demande à ne pas être séparé de 7. Bien que rien n'atteste de leur parenté, elle accepte. Elle ne leur demande pas de nom de famille, juste des prénoms. 1 choisit de baptiser 7 Juliette, tout simplement parce que c'est le plus joli nom qu'il parvienne à trouver. Il ne veut pas lui donner le nom d'une personne qu'ils auraient connue au labo. Il se présente sous le nom de Ben, un prénom simple et surtout le premier qui lui vienne à l'esprit.

Il avait espéré trouver une chambre ici. Non, pas vraiment espéré, en réalité il ne s'était même pas posé la question, estimant que ce foyer offrant l'asile aux mineurs le faisait forcément en proposant des chambres chacune dotée d'un lit. Il ne lui était tout simplement pas venu à l'idée qu'on puisse entasser des lits dans chaque recoin et installer des gens dans des matelas à même le sol, dans des fauteuils, ou même par terre. On lui propose de mettre Juliette dans un lit normal, proposition accompagnée du même regard traînant en longueur auquel il avait eu droit en la présentant comme sa sœur, un regard qui aurait été vaguement menaçant s'il n'avait pas été envoyé par quelqu'un de manifestement épuisé. 1 choisit d'ignorer le regard et de garder 7 avec lui.

Elle ne manifeste pas le moindre intérêt pour ce qui l'entoure, éteinte à un point inquiétant. Mais elle se crispe à la seule mention de l'éventualité qu'on la sépare de son frère. Dans un monde qui n'est que chaos et danger, lui seul peut encore la protéger. Et surtout, sa présence masque l'autre présence, celle infiniment étrange et étrangère, celle qui se perche sur son épaule pour lui parler sans que jamais 7 n'arrive à l'entendre réellement. La fillette garde son esprit fermement ancré dans celui de son frère, sans se mélanger à lui, profitant juste de son esprit comme d'une barrière la séparant du reste. De tout ce que peut bien contenir le reste.

1 s'inquiète un peu quand la femme prend presque machinalement le bras de 7 et vérifie son pouls, puis ses yeux. Finalement, elle les laisse ensemble se trouver une place où ils le peuvent et note quelque chose à l'adresse de sa remplaçante de jour. 1 n'ose pas déranger quelqu'un et hésite sur la conduite à tenir. À ses yeux tout le monde s'installe n'importe où, mais il pourrait y avoir des règles, des façons de faire invisibles dont il ignore tout... Finalement, il s'assoit dans un coin. 7 se blottit contre lui le plus confortablement possible et s'endort rapidement.

De son côté, le moindre bruit lui paraît menaçant et il guette les alentours, au cas où. Il se sent intimidé par les autres occupants des lieux. Il se dit qu'ils ont une expérience de la vie et du monde infiniment supérieure à la sienne...

Mais pas du Réseau. C'est sur le Réseau qu'il trouvera la piste qu'il recherche, c'est là qu'il vaincra leurs mystérieux ennemis. Sur le Réseau ils sont sans défense face à lui. Il a toujours été plutôt pacifique mais cette idée le réconforte et le détend. Il se demande fugitivement pourquoi avant de sombrer dans le sommeil.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant