Partie 8 : premier sang

545 63 12
                                    

6 et 7

6 et 7 sont seuls dans la salle E22/54. 7 dort. Heureusement. 6 aimerait bien être à sa place et avoir encore un aîné pour veiller sur lui.

6 bricole. L'heure est grave et rien ne va plus.

Il y a ici beaucoup de jouets en tech et plus encore d'outils techs, qui servaient pour les expériences. Linda disait « les séances de jeu dirigé ». De tous les expérimentateurs, Linda est sa préférée, c'est amusant de jouer avec elle, elle participe vraiment au lieu de regarder son écran toutes les deux minutes. 6 aimerait bien qu'elle soit là. Elle s'intéresse beaucoup à ses constructions. Que ce soit avec des jouets créés pour être emboîtés les uns avec les autres ou avec des objets qu'on a eu le malheur de laisser traîner à sa portée, 6 fabrique des sculptures avec des formes extraordinaires, les plus compliquées, les plus hautes et les plus solides possible.

Ça l'amuse. Et comme ça il arrive à s'arrêter de penser. Quand il est plongé dans une construction, plus rien n'existe autour de lui, alors il construit une belle tour en dévissant les pieds des chaises et en les revissant entre eux. La tour grandit, grandit, elle le dépasse, mais cette nuit ça ne suffit pas. Rien ne va et il le sait. Il aimerait que Linda la voie. Et il aimerait que 2 soit là, et 3 aussi, et les professeurs, et les surveillants, et tous ceux qui les ont abandonnés.

6 prend dans les casiers des tables deux casse-têtes. Il n'a jamais réussi à les faire tout seul et a refusé que les grands lui donnent la solution. Il s'y attaque. Pour le moment, il préfère ne pas dormir. Les grands vont arranger les choses, il en est pourtant certain. Mais il veut rester vigilant.

Il s'arrête un instant regarder sa sœur qui dort. Il l'aime et il sait qu'elle est fragile. Fragile mais éternelle. Il se souvient d'elle toute petite, elle a changé, elle a grandi, mais elle est éternelle. C'est une évidence. Les gens qu'on aime ne meurent jamais.



4 et 5

4 et 5 ont atteint l'une des sorties. Plus précisément, 4 a attrapé 5 par le col de son pyjama avant qu'elle ne franchisse la porte et l'a forcée à rester avec lui derrière le comptoir du gardien. Le couloir est trop sombre pour que les enfants s'aperçoivent qu'ils ont marché sur une tache de sang, ils savent juste qu'il n'y a pas de gardien là où il devrait y en avoir un et qu'ils peuvent se cacher. Pour le moment, ils essayent de parer au plus urgent, c'est-à-dire imaginer un plan.

Ils se disent que 1 et 2 ont trouvé le message de détresse de 3 à présent. 4 estime qu'il faut leur demander quoi faire, 5 pense qu'il vaut mieux se passer d'une autorisation qu'ils n'obtiendront jamais et agir eux-mêmes. 4 insiste. Il a très peur. Si 1 et 2 lui disaient qu'ils se chargent de tout et qu'ils sont en train de sauver leur sœur, il serait ravi de retourner le plus vite possible s'enfermer bien à l'abri dans la salle.

Il se demande si 5 réalise pleinement que tout ça est réel, qu'ils peuvent se prendre une balle et mourir. Bien sûr, il sait que les balles ne sont pas toujours mortelles, parce qu'on le lui a expliqué. Il a écouté sans y prêter une grande attention. Ce qui est gravé au fond de son cœur, c'est que les armes ont été inventées pour tuer, que les enfants ont appris à s'en servir en visant les points vitaux de leurs cibles, et que c'est aussi comme ça que les soldats ont appris à s'en servir. Ils vont viser la tête et le cœur. Et 4 n'a pas envie de mourir.

5 sait ce qui se passe, elle sait que les balles tuent, elle réalise parfaitement le danger qu'ils courent, et ne comprend pas que 4 ne soit pas fou de colère comme elle l'est elle-même. Non seulement ces intrus ont osé venir chez eux, non seulement ils détruisent leur maison, non seulement ils ont tué les gens qui s'occupaient d'eux, mais en plus ils pourraient faire du mal à leur sœur ! La haine de 5 a brûlé toute sa peur. Elle veut lancer l'assaut tout de suite, scalpel au poing.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant