Partie 16 : la Red Danger

415 53 15
                                    


3, 4 et 5

Josh Malone est le propriétaire heureux d'une magnifique Red Danger, qu'il a pu acheter avant la date de sa sortie officielle. Il estime qu'il la mérite : à vingt-quatre ans il a réussi tout ce qu'il a entrepris dans sa vie. Il est l'acteur principal d'une série dont chaque épisode a plus de spectateurs qu'un film à gros budget, il est tête d'affiche dans un long-métrage chaque année, les innombrables produits dérivés à son effigie lui assurent un confort matériel indécent et il n'a qu'à regarder autour de lui pour faire tomber les cœurs. Il a la beauté, la mâchoire virile et les yeux bleus qui conviennent pour incarner un héros, il s'est sculpté un corps d'athlète qu'il entretient scrupuleusement et, accessoirement, est bon acteur. Et bon en marketing.

Josh revient d'un petit séjour dans sa ville natale, une bourgade figée dans le temps où des gens qui l'avaient connu enfant puis adolescent l'ont regardé, les yeux ronds, comme une étoile tombée du ciel pour marcher parmi les mortels. Beaucoup de ceux qui l'avaient méprisé ou simplement ignoré à une époque s'étaient battus pour un de ses autographes. Bien entendu, l'acteur a veillé à cacher sa visite aux médias. Sa meilleure publicité vient de tous les reporters amateurs qui ont commencé à le filmer dès qu'il a posé une roue en ville, avant de mettre les images sur le Réseau. Les articles vont pleuvoir. L'acteur Josh Malone retourne vers ses racines. Non, le succès n'a pas tourné la tête du jeune play-boy millionnaire...

Tout à ses pensées optimistes, il ne s'aperçoit pas qu'il a pris dans sa superbe voiture trois petits passagers clandestins.

Au bout d'un certain temps, 4 transmet Il faudrait peut-être qu'on lui dise qu'on est là, non ?

Peut-être pas répond 5. Comme ça c'est plus simple.

Il va bien finir par s'en apercevoir.

Ben, on n'aura qu'à lui faire un beau sourire à ce moment-là.

Silence. À la réflexion, 5 rajoute :

On pourrait quand même lui demander la permission de prendre à manger dans le frigo.

4 ne répond pas. Fouillant un peu plus, 5 s'aperçoit qu'il s'est petit à petit glissé dans les éléments techs de la voiture. Tous les capteurs hypersensibles dont la machine est truffée permettent à un esprit Tech de se connecter directement sur ce qui ressemble aux sensations d'un corps artificiel. 4 ressent son moteur tourner, il sent le vent sur sa carrosserie, la vitesse de ses roues, il fonce à 250 km/h le long du chemin tracé par l'ordinateur. Il devient voiture, laissant son corps humain tranquillement installé sur la banquette, un sourire extasié aux lèvres, pour vivre l'expérience la plus extraordinaire de sa jeune vie. 5 le suit, plus prudemment au début, mais très vite elle s'emballe à son tour et entre complètement dans l'engin. Mais elle n'aime pas beaucoup suivre docilement le chemin tracé par un autre et prend tout naturellement le contrôle de l'ordinateur de bord.

3 reste donc seule à l'arrière avec les deux corps abandonnés. Ça ne la préoccupe pas beaucoup. En ce moment, rien ne l'atteint réellement. Pas même l'exclamation horrifiée du conducteur, ni ses tentatives désespérées pour reprendre le contrôle de sa voiture alors que celle-ci joue à doubler par la droite un camion. 3 regarde par la fenêtre parce qu'il faut bien regarder quelque part, notant avec une curiosité détachée la vitesse à laquelle le paysage défile. Pour l'instant, elle réfléchit surtout à la suite des évènements. Le conducteur paniqué ne lui inspire aucune pitié — ce n'est qu'un inconnu, un étranger — mais il sort un téléphone et appelle les secours. Comme entrée discrète, c'est apparemment complètement raté, autant essayer de calmer le jeu. Elle se penche vers lui et lui met la main sur l'épaule en disant : « Hé ! »

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant