Partie 102 : poser une bombe

214 20 0
                                    

2

2 sent, à sa grande horreur, des larmes lui monter aux yeux. C'est vrai qu'elle n'y comprend rien : si 1 ou les autres savaient qu'elle était là, jamais ils n'y auraient envoyé 7 ! Sauf s'ils ont un plan pour la sauver et récupérer la petite au passage. Mais c'est absurde : autant ne pas envoyer 7 du tout. Que ce se passe-t-il donc dehors ? Pensent-ils que 2 va s'en sortir toute seule ? Font-ils confiance aux HR ? Non, rien à faire, elle sait que ses frères et sœurs sont prêts à prendre certains risques mais pas avec 7. Alors, ce serait une erreur ? Un hasard ? Quelqu'un d'autre aurait réussi à truquer l'organisation des HR ? Mais dans ce cas, pourquoi le faire aussi visiblement, et en utilisant le Réseau ? Pour faire accuser les Techs ? Mais qui ?

— Peut-être que c'est la SRAM, tente 2.

— Mais alors pourquoi ces enfants-là ? Ils ont quelque chose de spécial ?

Si c'est vraiment la SRAM, qui sait ce qu'ils ont fait ? Il y a quatre enfants perdus, quelque part dans cette base, mais 2 ne pense qu'à 7 et à sa détresse. Choy la regarde toujours dans les yeux. Il paraît toujours amical. Et elle est seule, en terrain hostile, elle a besoin d'enfin faire confiance à quelqu'un.

— Choy, si je te dis un secret, jure-moi que tu ne le diras pas aux autres HR.

— Je ne peux pas te le promettre. Je jugerai pour agir selon le bien de tous.

— De tous ces foutus poseurs de bombes !

— Non. Le bien de tout le monde, HR et citoyens. Et des Techs. Tu as ma parole.

2 hésite encore mais elle finit par se lancer :

— La petite fille est une Tech. C'est la numéro 7. Juliette.

— Hein ?

Pour la première fois, Choy semble pris au dépourvu. Il poursuit :

— Qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Vous l'avez fait venir ?

— Ce n'est pas nous ! C'est ça qui me fait peur ! Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont envoyée là et qui l'a fait ! Je t'en supplie, protège-la. Ce n'est qu'une petite fille. Elle a quatre ans. Elle a vu son foyer se faire ravager, elle a été séparée de sa famille, elle ne mérite pas ça, bon sang ! Même si ces brutes décident de... prennent une mauvaise décision, il faut la protéger. Ce n'est pas de sa faute.

— Et c'est la tienne ? demande Choy.

— Non. Non, je ne crois pas. Je veux dire, ce n'est pas moi qui ai choisi d'être créée. Ce n'est pas moi qui ai fait la SRAM et les inégalités. Mais je dois être là, même si c'est sûr que ça a été très loin d'une invitation correcte, je veux défendre les Techs autant que je peux, quelles que soient les conséquences, c'est la seule occasion que j'aurai de regarder les gens bien en face et de leur dire que j'ai le droit d'exister. C'est important. Si on a un avenir, je veux qu'on dise que les Techs ne sont pas des machines et qu'ils ont leur honneur, comme tu dis que les HR ont un honneur, sans doute pas le même, mais on en a un. Et je le défendrai jusqu'au bout.

— C'est beau ce que tu dis, mais est-ce que cet honneur t'empêchera de filer si jamais tu en as l'occasion ?

— Si tu me promets de t'occuper de 7, alors je resterai jusqu'à la fin des débats. Mais si ils décident de me tuer, alors j'essayerais de me sauver.

Silence. Choy hoche la tête gravement.

— C'est déjà beaucoup, ce que tu me promets là.

Il réfléchit encore quelques instants. 2 guette sa décision, craignant le pire. Finalement il dit :

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant